FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tablette cassée sous blister - Vice caché

AliceB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2017, 02:08

Tablette cassée sous blister - Vice caché

Messagepar AliceB » 12 sept. 2017, 02:34

Commande 950 404 339 - Client 3783699

Bonjour,

J'ai acheté une tablette Archos 101d Platinum sur le site de Rue du commerce le 2 Août 2017, mais s'agissant d'un cadeau pour mon père, qui était parti en vacances, elle n'a été déballée que 3 semaines après réception du colis. L'emballage était parfait et la tablette sous blister.
Mais lorsque j'ai allumé la tablette, j'ai vu que l'écran était brisé de l'intérieur. Aucun défaut physique n'apparaissait à l'extérieur.
J'ai de suite contacté le service clientèle, qui m'a dit que la garantie serait certainement dénoncée mais qu'ils me recontacteraient dans la semaine qui suit. Sans nouvelle, j'ai rappelé le SAV aujourd'hui, qui m'a dit qu'aucun dossier n'était en cours et qu'ils ne pouvaient rien faire puisque je ne les avais pas contacté dans les 3 jours suivant la réception du colis.

Aurais-je dû ouvrir un cadeau avant de l'offrir ?
Quid de la garantie de conformité et de vice caché ? Un écran cassé de l'intérieur alors que le produit est neuf et sous blister, ça s'appelle un vice caché. Le SAV n'a même pas demandé le numéro de série pour vérifier s'il ne faisait pas partie d'un lot défectueux...

Je ne compte pas faire cadeau de 80€ à RDC, et suis prête à les mettre en demeure si cette histoire ne peut pas se régler à l'amiable, par un remboursement total du produit défectueux.

Et bien sûr, mon avis sur le produit a été modéré et non diffusé...

AliceB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2017, 02:08

Re: Tablette cassée sous blister - Vice caché

Messagepar AliceB » 13 sept. 2017, 23:02

Même pas une réponse ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Tablette cassée sous blister - Vice caché

Messagepar RueDuCommerce » 15 sept. 2017, 09:03

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée du temps de réponse.

J 'ai essayé de vous contacter ce jour par mail sans succès.

Je vous envoie un mail explicatif.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus