FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance prêt immobilier

Papoute38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2019, 06:32

Assurance prêt immobilier

Messagepar Papoute38 » 01 oct. 2019, 06:43

J'ai souscrit une assurance pour l'emprunt destiné à l'acquisition de ma résidence principale il y a 5 ans, auprès de la société d'assurances du groupe Banque Populaire. Celle-ci couvre 3 risques :incapacité de travail, invalidité totale ou partielle et décès. Or, depuis 2 ans je suis retraité : les risques incapacité et invalidité ont donc disparu puisque, quoique qu'il advienne, ma retraite continuera à être versée, permettant ainsi aux mensualités du prêt d'être prélevées. Est-ce normal de continuer à payer chaque mois pour des risques qui n'existent plus ? Mon banquier m'a dissuadé de renégocier l'assurance car un nouveau dossier coûte pas loin de 500€ !
Merci de votre aide.

marielle76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2019, 11:43

Re: Assurance prêt immobilier

Messagepar marielle76 » 16 nov. 2019, 11:52

bonjour,
Avez vous reçu une réponse à votre question car je suis dans la même situation que vous et mon banquier m'a fait la même réponse. il me faudrait donc payer pendant encore +4 ans (jusqu"à mes 65 ANS) pour rien ! j'attends donc d'en savoir plus au niveau de la réglementation pour éventuellement insister en écrivant directement à l'assureur de mon prêt immobilier.
Par avance, merci pour votre réponse.
Marielle


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus