FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rendez-vous d'installation fibre Orange et e-chat deSosh

tecutli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2019, 18:37

Rendez-vous d'installation fibre Orange et e-chat deSosh

Messagepar tecutli » 16 sept. 2019, 18:59

Je suis client Sosh mobile+ADSL. En Juin, appel d'Orange, maison mère de Sosh, le commercial m'apprend que mon pavillon est désormais éligible à la fibre, je souscrit. Appel d'un technicien, RV proposé début juillet pour le raccordement, mais je demande le report car je dois m'absenter jusqu'en septembre. Impossible de fixer un RV aussi éloigné, il faudra recontacter Sosh ultérieurement.
Fin aout, j'appelle Sosh via le e-chat. RV fixé le 11/09 après-midi. Personne ne vient.
Le lendemain, je rappelle Sosh via le e-chat. Nouveau RV le 16/09 matin. A nouveau personne ne vient.
Je rappelle encore Sosh via le e-chat. Retour promis dans les 48h. Je suis sceptique.
En effet, la dernière fois que j'avais eu un problème avec l'internet de Sosh (une coupure totale), j'avais du appeler le e-chat quasiment tous les jours pendant un mois avant d'être dépanné. Les conseillers sont très courtois, ils promettent que tout ira mieux dans les plus brefs délais, ils font "remonter" le problème. Entretemps l'abonnement court.
Impossible de joindre Sosh par téléphone, on tombe sur un robot qui vous renvoie vers le site.

tecutli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2019, 18:37

Re: Rendez-vous d'installation fibre Orange et e-chat deSosh

Messagepar tecutli » 18 sept. 2019, 09:00

L'explication du silence d'Orange/Sosh m'a été donnée : on procède à l'enfouissement des lignes dans mon quartier (c'est l'entreprise en charge des travaux qui a éclairé ma lanterne). Donc les services techniques d'Orange n'interviendront pas dans ce quartier tant que les travaux d'enfouissement ne seront pas terminés. Mais les services commerciaux se sont précipités pour capter les futurs clients en devançant la concurrence, avant que le raccordement effectif de ces futurs clients soit planifié par les techniciens. Mais cela, "l'assistance clients" Sosh se garde bien de le dire!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gabhubert
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2014, 17:53

Re: Rendez-vous d'installation fibre Orange et e-chat deSosh

Messagepar gabhubert » 26 sept. 2019, 09:43

Bonjour à vous!! Je n'ai vu nulle part de commentaires sur l'offre de "la boite Sosh"...sauf le votre,plutot négatif" ! Est-ce qu'il y aurait des clients satisfaits?? Je suis avec Orange et j'hésite à passer chez Sosh...à cause du peu d'avis sur ce fournisseur d'accès Internet!! Merci pour toute réponse!! ;) ;)

tecutli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2019, 18:37

Re: Rendez-vous d'installation fibre Orange et e-chat deSosh

Messagepar tecutli » 26 sept. 2019, 17:30

Bonsoir,
Sosh est la filiale "low cost" d'Orange. Ses réseaux (mobile, ADSL, fibre) et les services techniques sont ceux d'Orange, donc même qualité, mais les tarifs sont plus intéressants. Différence majeure, l'interface client, qu'il s'agisse de problèmes commerciaux ou techniques, se fait uniquement via internet. Inutile d'aller en boutique Orange, vous serez éconduit. Inutile aussi d'appeler le n° de téléphone de Sosh, un robot vous renverra vers sosh.fr. Pourquoi pas? Mais en cas de souci, en dehors des cas bien identifiés par les FAQ, il faut d'abord trouver la porte d'entrée du e-chat; sans un peu d'entraînement, vous risquez de tourner en rond sans fin sur le site. Ensuite, vous exposez votre problème à un conseiller; s'il s'agit d'un problème technique on vous promet de tout mettre en oeuvre pour le résoudre dans les touts prochains jours. Lors d'une panne totale d'internet l'an dernier, qui s'est révélée être due à une connexion défectueuse en haut d'un poteau devant chez moi, j'ai attendu un mois en appelant le chat quasiment tous les jours. Et maintenant, pour ce raccordement fibre j'attends depuis près d'un mois que quelque chose bouge après ces rendez-vous pris et non honorés. Il y a manifestement un problème de communication entre le e-conseiller Sosh et l'équipe technique Orange.

tecutli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 sept. 2019, 18:37

Re: Rendez-vous d'installation fibre Orange et e-chat deSosh

Messagepar tecutli » 27 sept. 2019, 11:26

Post-scriptum: depuis quelques jours les équipes de SFR-Numericable s'activent dans le quartier pour raccorder au réseau fibré ceux de mes voisins qui ont eu la bonne idée de s'abonner chez eux. Aucun signe de vie de Orange/Sosh.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Rendez-vous d'installation fibre Orange et e-chat deSosh

Messagepar Eric123 » 27 sept. 2019, 18:18

Bonjour,

Prudence avec le réseau fibre de SFR, c'est du FFTH (Fibre optique jusqu'au domicile ou encore "vraie fibre") ou du FFTLA (Fibre à terminaison coaxiale) ? SFR installe les deux suivant l'endroit.
Avec ORANGE, c'est du FFTH.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus