FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compteur gaz retiré sans prévenir

Greg0
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2019, 10:40

Compteur gaz retiré sans prévenir

Messagepar Greg0 » 26 sept. 2019, 10:42

Hello!

J'ai emménagé dans mon appartement il y a 3 ans. A l'époque, l'ancienne propriétaire m'avait dit que tout ce qui concernait le gaz faisait partie des charges communes de l'immeuble.

Depuis hier, j'ai découvert qu'en réalité, le chauffage et l'eau chaude sont bien collectifs mais pas le gaz pour ma plaque de cuisson.
Après quelques recherches avec le gardien de l'immeuble, j'ai découvert que mon compteur individuel de gaz (se trouvant dans les partie commune) avait été retiré (physiquement). Je n'ai donc plus de gaz pour cuisiner.

N'ayant jamais eu de contrat individuel pour le gaz, je comprends bien qu'au bout de 3 ans le compteur ait été retiré. Par contre, je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais reçu la moindre demande d'impayé ou quelque chose comme ça? J'ai reçu le courrier de l'ancienne propriétaire pendant plus d'1 an sans jamais voir passer aucune lettre concernant le gaz pour elle non plus.

J'aimerais maintenant faire réinstaller le compteur et régulariser la situation.
Je paierai bien sûr tous les impayés mais peut-on me demander des pénalités de retard sachant que je n'ai jamais été prévenu de rien ?
De même peut-on me demander des frais pour le retrait du compteur puis pour la remise en place ? Si c'est le cas, avez-vous une idée des tarifs ?

J'aimerais connaitre ces coûts avant d'appeler GDF si possible et surtout savoir si je suis obligé de payer des frais alors que je n'étais même pas au courant.

Merci de votre aide!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus