Gazpar : un compteur gaz communiquant disent-ils ! Ils affirmaient même : "le compteur Gazpar permet au client de suivre quotidiennement sa consommation en kWh sur l'Espace Client Gazpar. Cela lui permet alors de mieux appréhender sa consommation de gaz et d'agir en conséquence pour diminuer la facture".
Il y a souvent entre quatre et six jours de décalage pour lire sa consommation sur l'espace client Gazpar. Surprenant quand on affiche que "les relevés sont faits deux fois par jour"! Réclamation portée auprès de Gazpar, l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone m'a informée que cela ne changerait pas pour respecter la confidentialité. Gazpar n'aurait pas à savoir quand le consommateur prend sa douche !!! Par contre, l'intérêt est que mon fournisseur de gaz n'a plus à se déplacer pour relever le compteur, m'a-t-on précisé.
Suivre sa consommation quotidienne de gaz pour faire des économies ne semble plus d'actualité. Cela ne s'appellerait-il pas de la publicité mensongère, d'autant que je n'ai pas eu le choix pour l'installation du compteur Gazpar en question ?