FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Linky s'impose dans les copropriétés

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Linky s'impose dans les copropriétés

Messagepar catherine2704 » 11 sept. 2019, 12:51

Bonjour,
Hier je croise dans les parties communes de l'immeuble un sous traitants Solution 30 de ENEDIS en train de changer le compteur général en linky. Je lui demande qui l'a autorisé à entrer dans l'immeuble, il me montre son boitier où il y a d'écrit syndicat des copropriétaires , je lui dit qu'il ne s'agit pas du syndic et qu'il n'y a pas d'affichage, mais il ne se préoccupe pas d'une autorisation quelconque et ne sait pas en fait quelles sont les missions d'un syndic ou d'un CS.
En fait il a un pass pour entrer dans les immeubles et a réussi à franchir la deuxième porte, ils sont formés à entrer par la porte ou la fenêtre vu le discours tenu. A mes différentes questions il répondait des phrases apprises par coeur en me montrant sans arrêt son badge, fier de pouvoir clouer de bec aux curieux au nom d'enedis.
Est il normal qie solution 30 entre sans s'annoncer dans les copropriétés et détienne un pass style facteur ?
J'ai appris que les linky ne sont assurés par personne, ce qui semble démontrer qu'ils ne sont pas fiables, des incendies ont déjà eut lieu.
Pour ma part le compteur étant dans mon appartement je ne réponds pas à leurs sollicitations .
Cdt

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Linky s'impose dans les copropriétés

Messagepar JeChoisis29 » 14 sept. 2019, 15:19

>> J'ai appris que les linky ne sont assurés par personne, ce qui semble démontrer qu'ils ne sont pas fiables, des incendies ont déjà eut lieu.

Cela ne veut rien dire. Si l'installateur fait bien son boulot, linky n'a pas plus de risque de flamber d'un autre compteur, soyons sérieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Linky s'impose dans les copropriétés

Messagepar catherine2704 » 14 sept. 2019, 17:24

vous êtes sous informé, des incendies ont été causés par les Linky , notamment en raison de problemes liés à la pause mais pas que, avec n'importe quel moteur de recherche vous mesurerez la dangerosité des linky y compris sur le plan sanitaire.
Je suis une révoltée du Linky !

Cdt

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Linky s'impose dans les copropriétés

Messagepar MasterGone » 25 sept. 2019, 12:24

Vous êtes une révoltée de ce que vous n'avez jamais vu et eu et je suppose que vous adhérez à toutes les théories du complot qui passent ici et là ?...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus