FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE = arnaque

Julie140812
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 16:11

RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar Julie140812 » 22 janv. 2018, 16:19

Je commande samedi 20/01 sur rue du commerce et paie la livraison Chronopost à 13€ pour être livrée dès le lundi 22/01.
Je contacte le service client le 22/01 pour m’assurer que mon colis est parti,chacun de mes interlocuteurs me donne une version différente. Personne ne peut me renseigner correctement et quand je demande à parler à un reponsable on me dit « rappeler dans 30minutes ».
Rue du commerce,plus jamais.
J’attend évidement le remboursement des frais de livraison et de savoir enfin où est RÉELLEMENT mon colis.

Numéro de commande: 1221872911

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 22 janv. 2018, 18:39

Bonjour,

Pour une commande effectuée par Chronopost la livraison est estimée en jours ouvrable.

En effet pour une commande effectué le samedi la livraison est estimée au mardi.

Vous devriez donc recevoir votre colis demain matin

Bien cordialement
Noella


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DEXTER-MORGAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2019, 18:49

Re: RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar DEXTER-MORGAN » 08 mars 2019, 20:13

:evil: Bonjour à tous !

Je viens moi aussi me plaindre du Site Rue du Commerce et son marchant TECH DEPOT qui n'ont eu cesse de me balader depuis le premier jour où j'ai fait appel à eux pour gérer un litige concernant une commande non reçue ! LE COLIS ETAIT CENSÉ EST LIVRÉ A PARTIR DU : 07 MARS 2019 !!!!!!!!

:shock: 1) La Commande n°1480403575 à été passée en date du : 19 Février 2019 - 14:18 chez TECH DEPOT ! Un mail confirmant la validation de la commande de la : Galaxy Watch - Noir Carbone - 42mm m'a été envoyé ce même jour (J'ai gardé précieusement tous mes échanges avec eux parce-que c'est édifiant tant d'incompétence et de je m' enfoustime.)

:!: 2) Dans le même temps, me sont envoyés successivement :
- 1 Mail comportant : Reçu de votre paiement (14:20)
- 1 Mail Validation de votre offre de financement (14:22)
- 1 Accusé de réception à un message envoyé au marchant : TECH DEPOT sous la référence [RDC-3493687-1550582925] concernant L'authenticité du produit, son état, etc.. (14:28)

:cry: 3) Réception de la réponse du marchant TECH DEPOT le : Mercredi 20 Février 2019 (07:43) , Je cite : Bonjour, Merci pour votre message Oui, l'article est neuf et authentique. Meilleures salutations,TECH DEPOT.

:evil: 4) Message reçu sur mon compte client Rue du Commerce suite à ma demande de suivi de l'envoi auprès du marchant TECH DEPOT Jeudi 21 Février 2019 18:10 : Bonjour XXXXXXX XXXXXXX,

Nous tenons à vous informer que le colis expédié par Livraison standard à domicile le 21 février 2019 et qui a pour numéro "DNJ - 218160230309" est en cours de livraison.

Commentaire du marchand : http://www.dnjexpress.com/en/waybillInquiry.html

:o 5) Jusque là, rien d'anormal, le colis parti de Hong Kong voyage comme suit :

-18) 2019-03-07 Activité de localisation
-17) 19:21:00 Bondoufle (FR) Colis redirigé.
-16) 2019-02-27 Activité de localisation
-15) 16:02:00 Bondoufle (FR) Au centre de livraison de colis. Adresse du destinataire incorrecte.
-14) 13:11:00 Bondoufle (FR) Au centre de livraison de colis.
-13) 2019-02-26 Activité de localisation
-12) 23:31:00 Le Coudray-Montceaux (FR) En transit.
-11) 2019-02-25 Activité de localisation
-10) 21:33:00 Raunheim (DE) En transit.
-9) 2019-02-24 Activité de localisation
-8) 15:45:00 Francfort, Allemagne Arrivée du vol Consol
-7) 2019-02-22 Activité de localisation
-6) 21:12:00 HONG KONG, CHINE Expédition vérifiée
-5) 18:34:00 Centre de données DPD Les informations de commande ont été transmises à DPD.
-4) 17:01:00 Hong Kong (HK) En transit.
-3) 2019-02-21 Activité de localisation
-2) 12:25:00 Hong Kong, Chine Envoi reçu à l'installation d'exploitation
-1) 09:18:00 HONG KONG, CN Informations reçues

:( 6) Depuis qu'il est arrivé au Centre de Livraison de colis de BONDOUFLE (91) donc en date du 27 Février 2019 à 13h11 Précisément il n'y a plus bougé !

:? 7) A 16H02 il est déclaré par l'agence de BONDOUFLE (91) ( :?: DPD ? Aucune information à ce sujet dans le suivi, le numéro de colis ne renvoi à rien dans leurs base de données, contactés par Facebook, Mail, Appels et Twitter ils me demandent de demander au marchant TECH DEPOT expéditeur du colis le : NUMERO D'IDENTIFICATION DPD FRANCE DU COLIS. Jusqu'a maintenant et après une bonne vingtaine de mails et de relance de la part de Rue du commerce et de ma part nous n'avons rien reçu de la part de TECH DEPOT :oops: ) :
- Au centre de livraison de colis. Adresse du destinataire incorrecte.

:evil: 8) Je contacte Rue du commerce à nouveau étant donné le statut du colis et je leurs demande ( :!: je sens le début des emmerdes et des conneries et surtout de l'arnaque) de demander au marchant TECH DEPOT de me donner le : NUMERO D'IDENTIFICATION DPD FRANCE DU COLIS afin que je puisse voir directement avec DPD et récupérer mon colis sur place ; j'habite à 5MIn en voiture du centre de colis DPD de BONDOUFLE (91). RIEN, RIEN, RIEN

TECH DEPOT enchaine les envois de liens vers le site web de suivi DPD Allemagne (PAS de NUMERO D'IDENTIFICATION DPD FRANCE DU COLIS) erroné ! A croire que Rue du commerce se fiche totalement du client ; ils n'hésitent pas à me transférer les mails avec le lien erroné comme seule solution. Devant l'absence de réactivité du marchant, Rue du commerce me demande de re-confirmer mon adresse ce que je fais par tous les moyens possibles Mail, Facebook, Compte client etc..

C'est EXACTEMENT LA MEME ADRESSE que j'utilise pour les commande via ce site de vente en ligne. Dans le floue total et devant tant d'incapacité et de manque de professionnalisme, je la libelle autrement afin de la rendre accessible au plus arriéré des livreurs ou des téléconseillers.

:evil: 9) Rue commerce tente tant bien que mal de joindre le marchant et de me faire livrer le colis TECH DEPOT, sous la référence [RDC-3500404-1551366218] : Cher Partenaire,

La cliente m'informe que sur le suivi colis il est indiqué que l'adresse est incorrecte concernant sa livraison.

http://www.dnjexpress.com/en/waybillInquiry.html

Merci de faire le nécessaire afin de corriger cela auprès du transporteur.

Bonne journée.

:!: 10) TECH DEPOT balance un lien DPD sorti de je ne sais où avec un numero de suivi bidon : https://tracking.dpd.de/status/en_DE/parcel/1263001010380248 Numero de colis : 12630010380380248 . DPD indique :

Bonjour Monsieur XXXXXX j'ai essayé de vérifier mais, ce lien est erroné. J'en suis navrée.
De mon côté, c'est uniquement avec le numéro de colis que je peux accéder au suivi. De mon côté, je ne peux accéder à la trace que par le numéro de colis DPD France.
Idéalement, je vous invite à vous rapprocher de votre fournisseur afin d'avoir des informations précises concernant votre livraison.
Cordialement,
^Camille

Bonjour Monsieur XXXX, de mon côté, je ne peux tracer le colis qu'à partir du numéro de colis. Si votre transporteur est DPD France, vous devez avoir un numéro composé de 10 à 15 chiffres commençant soit par 0 soit par 250.
Afin que je puisse vous aider, je vous invite vivement à contacter votre expéditeur pour qu'il vous communique votre numéro de colis.
Cordialement,
^Camille

:cry: :!: :evil: 11) IMPASSE TOTALE !!!! Colis "arrivé" sur site de livraison depuis le 27 FEVRIER 2019 et depuis ce jour communication avec RUE DU COMMERCE TOUS LES JOURS et RIEN, RIEN, RIEN, de concret sachant qu' EUX SEULS peuvent communiquer DIRECTEMENT avec TECH DEPOT et les marchants selon le fonctionnement de son site !!!! Aucune résolutions possible, baladé d'un conseillers à l'autre, d'un mail et d'un service à l'autre, c'est aboMINABLE. Je suis passé ici (FORUM QUE CHOISIR) entre temps en espérant ne pas être une énième victime de ce site mais.. peine perdue, la poisse est passée par là....

:x :cry: :arrow: 12) AUJOURD'HUI 08 MARS 2019 11:34 soit 10 Jours après ma commande je reçois ce gentil mail éclatant rayonnant il ne manque plus que les Smiley ravis :

Bonjour XXXXX XXXXXX,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Tech Depot.

Vous voulez avoir des informations sur la livraison de votre commande.

Voici sa réponse :

"Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre commande.

Selon le courrier, la commande a été renvoyée à l'expéditeur car l'adresse n'était pas correcte. La livraison peut être retracée localement sur le site web de DPD sous le numéro de suivi 12630010380380248 et vous pouvez le faire ici :

https://tracking.dpd.de/status/en_DE/parcel/1263001010380248

Comme ils n'ont pas eu de nouvelles de vous depuis leur dernière tentative le 27 février, ils ont renvoyé l'article à l'expéditeur. Nous attendons donc maintenant l'arrivée de l'article à notre entrepôt.

Une fois que l'article nous est retourné en bon état, nous serons heureux de traiter un remboursement pour vous.

Nous vous demandons maintenant de continuer à faire preuve de patience.

Meilleures salutations,

Tech Depot"


N’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet email si vous avez des questions. Le conseiller en charge de votre demande s’engage à vous répondre sous 24 heures ouvrées.

Cordialement,


Votre conseiller service client Rue du Commerce

XXXXXXX XXXXXXXXXX XXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXX

:evil: Non mais autant vous dire que j'ai HALLUCINÉ A LA LECTURE DES PASSAGES SUIVANTS :

:!: " Comme ils n'ont pas eu de nouvelles de vous depuis leur dernière tentative le 27 février, ils ont renvoyé l'article à l'expéditeur. Nous attendons donc maintenant l'arrivée de l'article à notre entrepôt. :!:

:lol: Une fois que l'article nous est retourné en bon état, nous serons heureux de traiter un remboursement pour vous." :oops:

XXXXXXX XXXXXXXXXX XXXXXXXXXX XXXXXXXXX XXXXXXX

RUE DU COMMERCE et TECH DEPOT le message suivant est pour vous et c'est l'ultime message avant la mise en oeuvre de toutes procédures possibles et imaginables à ma disposition sur cette planète :

:!: :!: :!: :!: :!: JESPERE QUE VOUS ALLEZ RECEVOIR VOTRE COLIS JAMAIS LIVRÉ parce-que moi je ne l'ai pas reçu, alors au stade ou nous en somme qui me dit que ce n'est pas une énième arnaque pour me faire payer quelque chose dont je n'ai pas vu la couleur et que le marchant TECH DEPOT qui n'est pas à une indélicatesse près prétende ne pas avoir reçu ?! :!: :!: :!: :!:

:evil: Pourquoi attendre qu'il reçoive ou pas d'ailleurs son colis pour me rembourser alors que je ne l'ai moi meme pas reçu ? :evil:

😤😐.. Quoiqu'il en soit je souhaite que les prochains prélèvement soient annulés dont celui du 18 ou du 19 Mars je ne sais plus .. Pouvez-Vous l'indiquer à vos services svp ?! :!:

:!: :!: Je pense que j'ai déjà été assez conciliant pour en plus me faire escroquer par un marchant véreux... Alors de grâce Évitez moi la lourdeur de démarches relatives À des réclamations, des mises en demeures etc.. J'ai commandé une autre montre chez Cdiscount elle arrive demain. Je veux juste clore cette affaire avec rue du commerce ME FAIRE REMBOURSER IMMEDIATEMENT ET SANS DELAIS. :!: :!:

JE N'AI JAMAIS VU UN SITE pareil ! Vous priorisez systématiquement le marchant au détriement du client et ce dans toutes vos procédures !!!! C'est Aberrant. Je retourne définitivement chez CDISCOUNT. En attendant REMBOURSEZ MOI, ANNULEZ LA COMMANDE ET ANNULEZ TOUS LES PRELEVEMENTS.

GRRRR !!!!!
PS : LE COLIS ETAIT CENSÉ EST LIVRÉ A PARTIR DU : 07 MARS 2019 !!!!!!!!

Fin de la discussion !

DEXTER-MORGAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2019, 18:49

Re: RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar DEXTER-MORGAN » 23 mars 2019, 09:23

:!: La balade Continue... :!:

SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour XXXXXXX,

Suite à votre demande de remboursement effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Tech Depot.

Ce dernier n'a pas encore reçu votre colis.

La livraison a été interrompue, le partenaire marchand a pris contacte avec le service transport afin de demander le retour.

Dès réception de la commande, votre remboursement sera validé et sera visible sur votre compte bancaire sous un délai de 8 jours ouvrés.

Nous vous remercions donc de patienter deux semaines maximum.

Nous sommes navrés pour le désagrément.

N’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet e-mail si vous avez des questions. Le conseiller en charge de votre demande s’engage à vous répondre sous 24 heures ouvrées.

Cordialement,


Votre conseiller service client Rue du Commerce


:!: :!: :!: Le suivi de colis de retour au marchant indique depuis 2semaines :

argo Number:218160230309

Number of goods:1

Delivery Address:

Shipping Address:

Logistics status:Delivered.

Signer:

2019-03-15 LocationActivity 15:45:00Raunheim (DE)Delivered.

13:34:00Raunheim (DE)Out for delivery.

13:25:00Raunheim (DE)At parcel delivery centre.

2019-03-14LocationActivity03:47:00Malsch (DE)In transit.

2019-03-12LocationActivity11:23:00Beaune (FR)In transit.

2019-03-07LocationActivity19:21:00Bondoufle (FR)Parcel redirected.

2019-02-27LocationActivity16:02:00Bondoufle (FR)At parcel delivery centre. Consignee address not correct.

13:11:00Bondoufle (FR)At parcel delivery centre.

2019-02-26LocationActivity23:31:00Le Coudray-Montceaux (FR)In transit.

2019-02-25LocationActivity21:33:00Raunheim (DE)In transit.

2019-02-24LocationActivity15:45:00Frankfurt, GermanyConsol Flight Arrival

2019-02-22LocationActivity

21:12:00HONG KONG, CHINAShipment Checked Out

18:34:00DPD data centreOrder information has been transmitted to DPD.

17:01:00Hong Kong (HK)In transit.

2019-02-21LocationActivity

12:25:00Hong Kong, ChinaShipment received at operations facility

09:18:00HONG KONG, CNInformation Received

:?: :!: SUR FACEBOOK RUE DU COMMERCE ME REPOND :
Bonjour, vous n'avez pas encore été remboursé ?! Je viens de voir que le marchand vous a apporté un réponse aujourd'hui :
"Nous tenons à confirmer que l'article a été retourné au service de
concerné qu'en raison du problème d'adresse.
À partir de maintenant, nous traiterons votre remboursement dès lors que l'article nous aura été retourné et reçu en bon état.
Merci de votre patience".
Je reste à dispo si besoin. Djamel

...LA BALADE CONTINUE !

CE MATIN JE RECOIS :

- Bonjour XXX XXXX XXX, 

Vous avez reçu votre commande N°1480403575 du 19/02/2019 et nous espérons qu'elle vous a apporté entière satisfaction.

Parce que nous avons la volonté d'améliorer notre qualité de service, nous souhaiterions recueillir votre avis via un questionnaire. 

Quelques minutes suffisent pour y répondre.

JE RÉPONDS

:idea: :!: :!: :( :o :shock: BONJOUR LE SUIVI CLIENT EY LE SERVICE !!! MA COMMANDE A ÉTÉ RETOURNÉE SANS M'ETRE LIVRÉE...ET ILS ME BALANCENT ÇA.. DE QUI SE MOQUE T'ON ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2019, 14:28

Bonjour DEXTER-MORGAN,

Je suis navré pour le traitement de votre dossier.

Afin de faciliter les échanges, je vous invite à ne pas multiplier vos échanges ou de créer votre post.

Notre équipe galerie marchande a relancé le partenaire marchand Tech Depot le 25/03/2019.

Nous attendons un retour de sa part avant le 28/03/2019.

La demande d'annulation a été demandée et si rie n'est effectué d'ici le 28/02/2019, nous effectuerons nous même l'annulation.

Bonne journée.

Julien

DEXTER-MORGAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2019, 18:49

Re: RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar DEXTER-MORGAN » 29 mars 2019, 12:43

Bonjour Julien,

Je vous le répète comme sur l'autre forum : je n'ai rien contre vous, soyons clairs.

Je vous met au defi de me rembourser comme demandé et ce avant l'été 2019.

Si cela arrivait, je m'engage à communiquer autant que je l'ai fait sur les différentes plateformes de votre réactivité et des solutions apportées aux difficultés auxquelles je suis confronté depuis le 19 Fevrier 2019.

Nous sommes bientôt en Avril Julien, Aujourd'hui est le 29 Mars 2019....

Ma commande devrais donc déjà etre annulée si j'en crois votre post.. et elle ne l'est toujours pas.. je ne suis toujours pas remboursé...

A vous de voir.. Moi, ma croisade continue.

Cdl.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 01 avr. 2019, 16:12

Bonjour,

Je comprends votre situation et j'en suis navré.

Je viens de relancer le marchand Tech Depot afin que l'annulation et le remboursement soit effectué rapidement.

Nous revenons vers vous dès confirmation.

Julien

Fa Bi An
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 05:48

Re: RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar Fa Bi An » 24 sept. 2019, 06:13

Bonjour

Je suis navré de cette expérience et remercie de l’avoir partagée. En effet je m’apprétais à acheter un appareil photo reflex Nikon D5600 + objectif 18-55 VR + carte SD 32 Go le tout pour un peu moins de 450€.

Il s’agit d’un cadeau d’anniversaire et j’ai commencé la commande quand j’ai vu que l’appareil photo + objectif sont vendus par Tech Depot. J’ai donc d’abord en voulu savoir plus sur ce marchand.

Tout d’abord je constate que Rue de commerce ne permet pas ou n’affiche pas les avis et retours d’expérience des marchands qui opèrent au traves de sa plateforme. C’est déjà un signe de manque de transparence et sérieux...

Du coup j’ai commencé mon investigation sur le net, et là je suis tombé sur des nombreux retours d’expériences les unes plus problématiques que les autres sur Rue de Commerce et ce marchand Tech Depot. Les points en commun: ils les qualifient pratiquement tous d’arnaque, et je constate au travers des multes détails, voire les échanges avec le service client de la plate forme le service client déplorable, inefficient et manquant de responsabilité et professionalisme envers les clients.

Je dirais même que mon analyse m’a amené jusqu’à me rendre compte que la situation se dégrade au fur et à mesure du temps et elle s’est nettement empirée en 2019. Je précise tout de même que j’ai du acheter chez Rue de commerce il y a 3 ou 4 ans, mais si je me rappelle bien un produit vendu par eux.

Je conclue que si le but recherché était de perdre des ventes et faire fuir les clients, avec moi ils ont réussi.

Merci encore du retour d’expérience, même si cela me navre que cela se soit passé ainsi pour vous.

Cordialement
Fabian

Anomik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2019, 08:46

Re: RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar Anomik » 14 déc. 2019, 08:52

Pourquoi n'avez vous pas de service client?
Ou même un numéro de téléphone valide sur votre site qui permet de joindre qq pour avoir des renseignements sur les colis en retard, problème de livraison ou problème dans la commande elle même ?

Lob_flo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2019, 22:02

Re: RUE DU COMMERCE = arnaque

Messagepar Lob_flo » 16 déc. 2019, 22:17

Bonsoir,
J'ai passé une commande sur le site rue du commerce le 30 novembre avec une date de livraison prévue le 7 décembre au plus tard par leur partenaire Tech dépôt.
Le 7 décembre, la commande n'a pas été livrée et surtout aucune information de suivi ne figure sur le site.
Après réclamation, rue du commerce m'informe que le colis a été expédié. En réalité, le site du transporteur indique que le colis n'a pas bougé du lieu d'expédition depuis le 9 décembre et se trouve à Hong Kong !!
Aujourd'hui, 10 jours après la date de réception prévue :
- le colis n'est pas livré,
- je n'ai aucune date de livraison prévue et
- rue du commerce refuse d'annuler et de rembourser ma commande.
Je suis donc dans une impasse avec plus de 200 euros dans la nature ...et mon colis ne sera pas livré à temps pour Noël bien que commandé 3 semaines plus tôt ! Site clairement inefficace et dangereux, je confirme que Tech dépôt est une arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus