FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SCPI : gros risque de perte de capital?

MisterDee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 sept. 2019, 13:59

SCPI : gros risque de perte de capital?

Messagepar MisterDee » 20 sept. 2019, 14:43

Bonjour,

Je m'interroge comme beaucoup sur un placement > inflation, ayant un petit pécule résultant d'une vente immobilière
Je suis frileux, allergique au risque
Et je voie autour de moi et sur le net l'engouement crée par ce placement magique, la "pierre papier"
Plusieurs questions sont en suspens avant que je puisse décider de me lancer
-déjà les "frais de sortie que peu évoquent, je lis que ça peut aller jusqu'à 10% du capital investi :shock: c'est vrai ou largement négociable?? où va cet argent? ça représente plus de 3 années d'intérêts en fonction de son TMI!
-la garantie de capital : semble inexistante, et connaissant un peu le marché de l'immo je sais que beaucoup de programmes neufs se dévaluent grandement à 2 ans : "senioriales" et autres estudines par exemple, mais tous les programmes neufs de façon mécanique par l'apparition de frais de cessions de 8% une fois que ce n'est plus du neuf.
Je lis qu'il y a un marché secondaire pour la revente des parts, et ça me semble même très peu liquide comme placement! comment retrouver ses billes si personne ne veut racheter??! (très concevable dans une période moins favorable à l'immo)
Est-t-il possible d'obtenir une garantie du capital et du rachat des parts si on intègre dans une assurance vie?
Je me suis débarrassé de mon petit studio (investissement location) pour mettre fin aux difficulté de gestion, mais je ne voudrais pas retrouver d'autres difficultés

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: SCPI : gros risque de perte de capital?

Messagepar open59 » 25 août 2021, 18:44

Pour moi si tu investis en scpi c'est pour accompagner un bon moment 10 ans au moins.
Et tu es soumis au risque immobilier mais moins au risque du locataire vu qu'il est dilué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus