FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abusée par 2 avocats coup sur coup

lili17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abusée par 2 avocats coup sur coup

Messagepar lili17 » 25 juil. 2013, 16:43

Bonjour,
J'ai été abusé par 2 avocats coup sur coup dans un dossier en cours de procédure.
Une vrai histoire de fou :shock: une manipulation de première.
Mon dossier est truffé de dysfontionnements et je ne sais pas comment me sortir de là !
Et tout ça me porte fortement préjudice pour mon affaire ! Alors qu'elle est défendable !
M'adresser à un autre avocat ne va pas être possible puisqu'ils se connaissent tous et s'arrangent entre eux, je viens d'en faire les frais. Le bâtonnier, c'est fait et rien de bon pour moi ne va venir de là non plus...
Maintenant, je n'ai plus d'avocat et je vais me faire manger car dans ce joli monde d'avocats, expert et compagnie si le premier vous a berné n'allez pas croire que le suivant volera à votre secours !
A qui pourrais-je m'adresser ? Quelle genre d'association pourrait me venir en aide ? Merci si vous avez des pistes ou des conseils de m'en faire part. :)

albator
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abusée par 2 avocats coup sur coup

Messagepar albator » 29 déc. 2013, 17:40

bonjour,
je suis très touché par votre situation , mais rassurez vous je vis la même chose que vous depuis des années et je me bats toujours car la vie est un combat. les pistes et conseils que je pourrai vous donner , c'est d'être vigilant et de vous méfier de cette corporation qui ne pense plus aux intérêts des humains mais à leurs poches ou à leur carrière . Aujourd'hui je constate que nous vivons dans un monde de fou et ce n'est certainement à cause de la crise , c'est plus une solidarité entre personne d'une même corporation .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar rafale » 06 févr. 2014, 10:42

Cela ne me rassure pas du tout de voir que je ne suis pas la seule à avoir été abusée par 2 avocats moi aussi, avec bien évidemment la non intervention du bâtonnier ...On pourrait organiser une grosse manif contre les gens de loi pour déloyauté et arnaque ...apparemment, nous aurions du succès.

zoom
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zoom » 07 mars 2014, 18:15

j ai vécu une situation de divorce 4 avocats successivement tous se sont comportés de la meme façon a me pomper le compte en banque cetait la seule efficacité quils ont eu a présenter des factures énormes l un d eux m a fait payer de la main a la main me disant vous paierez moins cher et cela lui évitait lui de déclarer , pas honnete tout cela

anemone99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar anemone99 » 27 déc. 2014, 13:48

Ah la la, ces avocats, toujours la même histoire, ou plutôt toujors la même complainte ! C 'est lorsque l'on y est confronté que l 'on doit se rendre à l'évidence : la justice n 'est pas toujours juste et les avocats ne sont pas des super justiciers, prêts à utiliser leurs talents et leurs compétences pour la défense de la veuve et de l'opprimé .Ce ne sont que des hommes comme les hommes, avec un caractère pas toujours facile, des problèmes et des contraintes familiales, des pressions professionnelles, un planning surchargé et des échéances ä payer ( charges de ces professions très importantes )...et pas mal de lacunes en ce qui concerne les lois et la jurisprudence ( des milliers de textes auxquels on ne pense pas toujours) .
Il n' y a donc pas d'avocat parfait ni désintéressé . Mais, heureusement, il y a toujours moyen d'en changer et ce n'est pas préjudiciable .
Quelques petits conseils pour "limiter les dégåts" au moment du choix :
- Méfiez-vous de ceux qui prétendent d'emblée que votre affaire est dans le sac, personne n'est jamais certain de gagner et aucune affaire n'est simple .
- de ceux qui disent amen ä toutes vos demandes et suggestions lors du premier entretien , juste une stratégie pour appâter le client, la concurrence est sévère, l'avocat est aussi devenu un commercial avec des stratégies de marketing .
- de ceux qui sont trop mielleux autant que de ceux qui sont froids et arrogants
- de ceux qui entretiennent un flou permanent concernant le montant de leurs honoraires.
- des ténors du barreau dont la réputation n'est plus à faire, surtout quand enfants et jeunes collaborateurs partagent le cabinet .Si, en plus, l' un d'eux assiste au premier rendez- vous, il y a fort à parier que c'est lui qui sera en charge de votre dossier, malgré le gros chèque laissé au secrétariat . Une petite astuce : faites-vous confirmer par mail que c' est l'avocat que vous avez choisi qui plaidera votre affaire, il sera coincé .
Pour terminer, n'hésitez pas â vous renseigner gratuitement par ailleurs sur la manière dont votre affaire est traitée . Il existe des consultations gratuites d'avocats dans les tribunaux, maisons de l'avocat, etc .Vous saurez au moins si votre avocat fait ce qu'il faut .
Ne perdez surtout pas espoir de trouver quelqu'un de bien, ne faites jamais une confiance aveugle, gardez toujours un oeil sur le déroulement de votre affaire...et bonne chance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avocat »