FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY

JMichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DARTY

Messagepar JMichel » 18 déc. 2013, 19:23

Le 1er novembre 2013 j'ai acheté un téléviseur chez DARTY à Chambray Lès Tours (Indre et Loire). Pour échelonner le paiement j'ai opté pour une solution en 4 fois. Les frais étant de 40€ j'ai fait savoir que je renonçais alors à l'achat. Pour ne pas perdre la vente, le vendeur me proposa un bon cadeau du montant des frais. Ce bon cadeau devait m'être envoyé à domicile. Aujourd'hui 18 décembre(7 semaines après) je n'ai toujours rien. Cela fait 2 fois que je me déplace et la réponse est toujours la même : vous devriez le recevoir ces prochains jours. Entre temps j'ai commandé un lecteur DVD, espérant pouvoir le payer partiellement avec le bon cadeau. Si le lecteur DVD est bien arrivé, le bon cadeau est toujours absent. Ce lecteur devait faire l'objet d'un cadeau pour noël. Au magasin aucune démarche n'est mise en œuvre. La problématique du client n'est pas prise en charge!!! Les agissements de cette enseigne sont similaires sur tout le territoire, il suffit de lire les forums sur le sujet. Je n'attends rien de ces soit disant vendeurs, et j'ai l'intention d'y retourner samedi pour annuler la vente du DVD et récupérer les 20€ versés au moment de la commande. Je vous informerai de la gestion client du magasin

Giny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY

Messagepar Giny » 06 févr. 2014, 00:28

Bonjour jmichel,
Moi aussi j'ai fait un achat au mois de novembre et effectivement en payant l'article en plusieurs fois nous bénéficions d'un bon d'achat de 40€ offert par l'organisme de financement, celui ci devait être à découper sur le premier relève de compte du financement ( reçu soit par courrier ou soit par mail ) .

A savoir que pour mon cas, comme je n'ai pas reçu le bon cadeau avant Noël alors que je voulais l'utiliser , le magasin m'a proposer de régler mes achats et que lorsque je recevrai le bon, il s'engageait à me le rembourser.

Même si j'ai reçu le bon un peu plus tard que prévu, en janvier, le magasin Darty à tenu sa promesse. :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Barron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY

Messagepar Barron » 28 nov. 2017, 14:43

Méfiez vous des remises sous forme de BON CADEAU
J'ai acheté un ordi chez DARTY à BAY Lognes Marne la Vallée. L'achat portait sur un ordinateur portable, assorti d'un bon cadeau d 30 € que j'ai bien reçu, et de 20 € en bons cadeau à recevoir au plus tard le premier novembre. Ces derniers bons étaient liés à une campagne publicitaire du centre commercial BAY 2. Les 2 bons cadeau figurent sur la facture. Après réclamation auprès de DARTY, il m'a été répondu que je n'aurais pas les derniers bons cadeau qui seraient "non cumulables". J'ai fait appel à la responsabilité de la marque envers l'engagement d'un de ses vendeurs.... peine perdue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »