FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Freebox One - 3 semaines en attente de validation avant remplacement de la box

xhubert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2011, 11:12

Freebox One - 3 semaines en attente de validation avant remplacement de la box

Messagepar xhubert » 16 sept. 2019, 14:16

Bonjour,

Une freebox one a été installée chez moi fin août. Le soir même, la télé ne fonctionnait plus. Ce pourrait être dû à un upgrade suite au 1er démarrage de la box d'après un des freehelpers que j'ai eu au téléphone.

Aujourd'hui, ça fait 3 semaines, et personne chez Free n'est capable de me dire ce qu'il se passe et combien de temps encore cela va durer. Sans 'validation', pas de procédure de remplacement. Merci l'incompétence.

Au passage, Free me dit, je cite :
"Assistance: vue qu'il s'agit d'un nouveau produit le délai de traitement n'est pas le même que les anciennes freebox et il est un petit peu long"

Free propose un nouveau produit, qui ne fonctionne pas ou mal, et Free ne met pas les moyens pour résoudre le problème !!?! En 3 semaines, je n'ai pas eu une seule information sur le traitement de ma demande, c'est inadmissible.

Quelqu'un a une idée de comment débloquer la situation ? Merci d'avance

Sand36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2018, 22:36

Re: Freebox One - 3 semaines en attente de validation avant remplacement de la box

Messagepar Sand36 » 18 sept. 2019, 17:13

Bonjour,

Nouvelle abonnée chez Free depuis Juillet 2019, la box One qui m'a été livrée et installée est défectueuse: elle chauffe et fait un bruit strident en permanence. J'ai aussitôt signalé le problème. Le service technique valide ma réclamation, et m'envoie ce mail de confirmation:
"... je vous confirme que la demande de remplacement de votre Freebox est en cours de validation par le service concerné. Notre partenaire Chronopost procédera à l'échange au point de relais choisi par vos soins. Vous recevrez un eMail ou SMS vous informant de la livraison prochaine du colis"...

J'ai patienté tout l'été mais n'ayant aucune nouvelle, je relance il y a 10 jours puis aujourd'hui même pour toujours la même réponse... Aucune solution de rechange ne m'a été proposée!

Je partage donc votre avis et la même question, à savoir: comment faire pour débloquer la situation? Sinon d'écrire directement au service réclamation Free service abonné - 75371 Paris cedex 09 pour demander soit la résiliation de l'abonnement sans frais soit l'obtention d'un matériel supérieur et plus performant au même prix que celui de l'abonnement freebox One!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus