FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un avis positif sur un fournisseur : Dyneff !

orny29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2019, 20:06

Un avis positif sur un fournisseur : Dyneff !

Messagepar orny29 » 13 sept. 2019, 19:35

Bonsoir,

j'ai quitté Dyneff en mai, et comme ça s'est bien passé (contrairement à mon ex fournisseur d'électricité ^^), je tiens à faire un retour :

- service client au top, tous sympas, extrêmement réactifs, très compétents. En prime, on a le petit accent du Sud (ils sont tous à Montpellier), ce qui est très agréable!

- à chaque question, une réponse précise (ex : retard dans l'émission de la facture de clôture car problème de récupération d'infos,...).

- après ma résiliation, j'ai annulé l'autorisation du dernier prélèvement (à tort, mais j'avoue que je m'inquiétais de voir comment ça allait se passer) car mon échéancier était surestimé => j'ai reçu un mail pour régulariser => un coup de fil à Dyneff => le conseiller voit tout de suite que c'est Dyneff qui va me devoir de l'argent même sans ce paiement => il me dit qu'il va prévenir le service facturation et que je n'ai pas à régulariser => et voilà, fin de l'histoire!

- le trop-perçu m'a été remboursé une semaine avant la date annoncée.

Pour résumer, la résiliation a été finalisée en trois mois quand même et j'ai dû appeler 2 ou 3 fois pour savoir où ça en était. Mais à chaque fois, j'ai eu des réponses claires, j'avais quelqu'un au bout du fil qui savait de quoi il parlait, et en tant que cliente, je trouvais ça très rassurant!

Donc voilà, pour ma part, bonne expérience avec Dyneff. Je n'hésiterai pas à retourner chez eux. J'espère qu'ils continueront à miser sur un aussi bon service client car à mon avis ça fait la différence!

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: Un avis positif sur un fournisseur : Dyneff !

Messagepar Adelidelo » 12 déc. 2019, 15:15

Bonsoir orny 29.
Trois mois d'attente pour la facture Dyneff et vous donnez un avis positif. Vous êtes gentil et patient . Je change régulièrement de fournisseur pour avoir les meilleurs tarifs . J'ai 3 expériences de clotûre Gdf, Direct énergie, Lampiris . Les délais de facturation : de 5 , 7 et 25 jours et la régularisation financière a suivi très vite que je sois débitrice ou créditrice.
Là j'attends une facture Dyneff , 26 jours depuis la résiliation et toujours rien . Et je m'impatiente et vos 3 mois d'attente ne me rassurent pas. 3 entreprises pour laquelle la résiliation s'est très bien et très vite passée, j'attends la même chose de Dyneff .
En lisant ce forum je viens de voir la contribution de hm12 le 8 mars 2018.
"A compter de la date de résiliation, DYNEFF dispose de quatre semaines maximum pour vous envoyer la facture de clôture (article L. 224-15 du code de la consommation) et de deux semaines maximum après émission de la facture pour le remboursement du trop-perçu éventuel.
Si vous n'avez pas reçu la facture dans ce délai, envoyez une mise en demeure en recommandé.
Deux mois plus tard, vous pourrez saisir le médiateur de l'énergie. "
Merci hm12, j’ignorais ce texte. Donc calcul fait , 2 jours encore pour Dyneff avant d’être en infraction. Sur la base de mes bonnes expériences antérieures avec d’autres fournisseurs je me suis impatientée un peu vite. Affaire à suivre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Emma_Dyneff
Représentant d'une marque
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2017, 16:17

Re: Un avis positif sur un fournisseur : Dyneff !

Messagepar Emma_Dyneff » 13 déc. 2019, 09:18

Bonjour Adelidelo,

Pourriez-vous m’envoyer vos coordonnées avec votre référence client à l’adresse [email protected] afin que je puisse faire un point sur votre dossier et vous y apporter une réponse personnalisée.

Merci !

Emma de l’équipe Dyneff Gaz

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: Un avis positif sur un fournisseur : Dyneff !

Messagepar Adelidelo » 13 déc. 2019, 19:04

Bonsoir Emma
J'avais trouvé vos coordonnées sur ce forum et alertée par la difficulté et la longueur de la procédure signalées par un certain nombre d'intervenants de ce forum j'ai pris les devants et je vous ai écrit hier 12 décembre . J'ai eu une réponse dans la journée, ce que j'ai apprécié , malheureusement cette réponse n'est pas très claire , c'est le moins qu'on puisse dire. Ci dessous un copié-collé :
["Je reviens vers vous suite au point réalisé sur votre dossier et votre contact avec Emma.
Votre dossier est bien en cours de traitement et votre facture vous sera prochainement.
Nos délais de facturation après résiliation sont de M+1 le 20 (délais sur traitement GRDF).
Cordialement."]
Ce qui m'importe actuellement c'est d'avoir ma facture de résiliation et un remboursement rapide. La résiliation date du samedi 16 novembre , nous sommes donc au terme des 4 semaines de délai du Code de la consommation.
J'espère donc que vous ne vous mettrez pas en infraction par rapport au Code de la Consommation. Je vous remercie .

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: Un avis positif sur un fournisseur : Dyneff !

Messagepar Adelidelo » 16 déc. 2019, 15:19

Le délai de 4 semaines est écoulé . Ma facture n'est pas prête, je viens d'avoir l'information par un coup de fil au service client (très aimable effectivement) mais il n'en demeure pas moins que l'entreprise n'assure pas . En conséquence, j'envoie ma lettre de mise en demeure bien énervée. Jamais je n'avais imaginé devoir déployer tant d'énergie pour obtenir une facture. Première fois que ça m'arrive

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: Un avis positif sur un fournisseur : Dyneff !

Messagepar Adelidelo » 17 déc. 2019, 13:54

Merci Madame , j'ai reçu ma facture ce jour. J'attends le remboursement du trop perçu.
Mais je trouve fou d'avoir eu à me battre pour obtenir une facture. Que de temps et d' énergie perdus alors qu'il est si simple de le faire dans les délais comme ce fut le cas pour mes 3 précédents fournisseurs .
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Dyneff ne donne pas les moyens à son service facturation de faire les choses en temps et en heure et dans le respect des prescriptions du code de la consommation. Les fournisseurs d'énergie sont en concurrence, et cette entreprise à tout à perdre de ce genre de pratique.

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: Un avis positif sur un fournisseur : Dyneff !

Messagepar Adelidelo » 08 janv. 2020, 12:42

Remboursement du trop perçu le 24 décembre2020. Ouf, affaire réglée rapidement mais il a fallu mettre la pression .

Adelidelo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:46

Re: Un avis positif sur un fournisseur : Dyneff !

Messagepar Adelidelo » 08 janv. 2020, 12:46

le 24 décembre 2019 évidemment!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus