FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème hypothèque

olivierpassade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2019, 09:00

problème hypothèque

Messagepar olivierpassade » 11 sept. 2019, 09:03

Bonjour, je vends actuellement un bien et mon agence immobilière m'explique que nous ne pouvons pas signer chez le notaire car l'étude notariale n'arrive pas à avoir un papier du crédit foncier pour la levée d'hypothèque... à savoir que le crédit pour ce bien est totalement remboursé. J'ai fait des recherches et je découvre que le crédit foncier n'existe plus (cessation d'acitvités) que puis je faire pour pouvoir avoir ce papier? d'avance je vous remercie.

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: problème hypothèque

Messagepar CreditFoncier » 11 sept. 2019, 12:59

Bonjour, je vends actuellement un bien et mon agence immobilière m'explique que nous ne pouvons pas signer chez le notaire car l'étude notariale n'arrive pas à avoir un papier du crédit foncier pour la levée d'hypothèque... à savoir que le crédit pour ce bien est totalement remboursé. J'ai fait des recherches et je découvre que le crédit foncier n'existe plus (cessation d'acitvités) que puis je faire pour pouvoir avoir ce papier? d'avance je vous remercie.
Bonjour,
Le crédit Foncier existe toujours.
Afin de vous aider, je vous remercie de me transmettre vos références de prêt ou vos noms, prénoms et date de naissance, nécessaire à la recherche de votre dossier.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olivierpassade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2019, 09:00

Re: problème hypothèque

Messagepar olivierpassade » 11 sept. 2019, 14:46

Merci, où puis je transmettre ces informations svp? cordialement

olivierpassade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2019, 09:00

Re: problème hypothèque

Messagepar olivierpassade » 11 sept. 2019, 16:04

le crédit avait été contracté par mon oncle WACK François en 1995 qui vient de m'en faire "donation". Le papier le la levée d'hypothèque est le dernier papier manquant pour pouvoir vendre. Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: problème hypothèque

Messagepar marie_dubois » 12 sept. 2019, 13:37

le crédit avait été contracté par mon oncle WACK François en 1995 qui vient de m'en faire "donation". Le papier le la levée d'hypothèque est le dernier papier manquant pour pouvoir vendre. Cordialement
Bonjour,
Le nécessaire a été fait le 22/05 et le 03/06 par courrier et mail adressé au notaire Me FRISCH à METZ et à l'adresse suivante [email protected]. La référence du dossier a rappelé est le n°4903928.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

olivierpassade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2019, 09:00

Re: problème hypothèque

Messagepar olivierpassade » 12 sept. 2019, 14:09

Merci beaucoup je vais m'adresser à eux. Savez vous quels types de documents je dois demander? cordialement

olivierpassade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2019, 09:00

Re: problème hypothèque

Messagepar olivierpassade » 13 sept. 2019, 14:22

Rebonjour Mme DUBOIS, savez vous s'il est possible de me faire parvenir les papiers dont je vous parlais? le notaire qui les a reçu n'est pas le notaire avec qui je vais faire la vente et je "sens" que je n'aurais pas ces papiers tout de suite. Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: problème hypothèque

Messagepar marie_dubois » 16 sept. 2019, 14:04

Rebonjour Mme DUBOIS, savez vous s'il est possible de me faire parvenir les papiers dont je vous parlais? le notaire qui les a reçu n'est pas le notaire avec qui je vais faire la vente et je "sens" que je n'aurais pas ces papiers tout de suite. Cordialement
Bonjour,
Merci de prendre l'attache de Maître FRISCH à METZ qui a reçu les documents.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

olivierpassade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2019, 09:00

Re: problème hypothèque

Messagepar olivierpassade » 30 sept. 2019, 13:40

Merci beaucoup à vous, j'ai gagné énormément de temps grâce à vous pour mon passage chez le notaire qui lui n'avait pas de réponse du Crédit Foncier. Je vous remercie du fond du coeur pour vos réponses si rapides malgré le flux de demandes que vous devez gérez.
Très cordialement . Olivier PASSADE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus