FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE LENOVO G505S

BEROY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RUE DU COMMERCE LENOVO G505S

Messagepar BEROY » 28 janv. 2014, 15:08

BONJOUR,
J'ai acheté le 8/01/2014 un pc portable lenovo G505S annoncé sur la fiche technique sur le site rue du commerce avec BLUETOOTH. Commande n° 240855302
J'ai du le renvoyer, après divers appels téléphoniques payants à la hotline, pour échange, BLUETOOTH n'étant manifestement pas présent sur ce PC.
le nouveau PC qui vient de m'être retourné présente la même anomalie.
Et bien sur impossible de contacter le moindre interlocuteur compétent pour me répondre sur ce sujet.
Dans l'état de ma livraison et sans explication à ce jour du marchand, cela ressemble étrangement à de la publicité mensongère. Le produit livré par 2 fois présentant le même configuration, moindre que celle annoncé à plusieurs endroits sur le site de "rue du commerce".

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RUE DU COMMERCE LENOVO G505S

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2014, 10:41

Bonjour BEROY,

Je vous remercie pour votre votre message.

Si j'ai bien compris vous aviez commandé un ordinateur avec la fonction bluetooth malheureusement ce n'est pas le cas, j'en suis sincèrement désolée.

J'ai demandé à ce que la modification soit effectuée sur la fiche produit, car après vérification il s'agit d'une erreur.

Après analyse de votre dossier, je constate que vous avez refusé le colis qui était détérioré et que vous avez refusé le colis.

J'ai tenté de vous joindre sur le numéro renseigné sur la commande mais il semble que se ne soit pas la bonne personne :(

Je vous propose si vous le souhaitez l'échange de l'ordinateur avec l'envoi d'une clé bluetooth

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Adaptateur-USB-sans-fil/TRENDNET/4846594-Nano-Adaptateur-USB-Bluetooth-2-1-Class-II-10m-TBW-107UB.htm#!moid:MO-FE4B6M22463396

Cela-vous convient-il ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BEROY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BEROY » 30 janv. 2014, 19:55

Madame, je viens de lire votre réponse à mon message.
8€93, Vous ne pensez pas vous ridiculiser un peu "rue du commerce" en proposant un geste commercial à la hauteur de 8€93 pour clore un litige relevant de la publicité mensongère publiée sur votre site depuis au moins le 8 janvier 2014.
Mon choix d'achat de votre portable LENOVO s'est fixé sur le prix affiché certes mais en regard des aspects techniques de ce portable décrits sur votre page WEB en ligne jusqu'à hier (entr'autre le BLUETOOTH intégré à la machine).
Pour en arriver à la conclusion que vous écrivez, qu'en effet la fiche technique ne correspond pas à la réalité du produit vendu, il a fallu que je reçoive un premier portable, que je découvre le manque de bluetooth, que j'appelle à mes frais votre service clientèle, votre hotline pour conseils techniques, que je retourne ce premier objet à votre SAV pour échange contre un neuf. Que j'attende bien sûr les délais d'aller retour. Que pour le retour , ce deuxième objet soit sujet à reconfection du colis par Colissimo suite à incident chez le transporteur. Que je persiste à consulter vos services téléphoniques divers, toujours à mes frais, pour savoir si je devais refuser le réception de ce colis endommagé.
J'ai pris sur moi le risque d'accepter ce colis litigieux qui miracle renfermait le PC convoité indemne de tout choc ... mais aussi sans BLUETOOTH. Rappels à vos services chats en ligne avec un conseiller qui après avoir admis une possible erreur me promettait dans les heures qui suivaient (c'était hier) un contact direct de votre maison. (j'ai le script de cette conversation à votre disposition ainsi que la page web maintenant rectifiée)
si nous devons mettre un point final à l'amiable à ce litige, ce ne peut être à la hauteur d'une clé bluetooth comme vous me le proposez.
Je vous souffle 2 propositions : 1/m'envoyer la carte bluetooth à intégrer dans le portable qui doit exister, puisqu'en option sur ces appareils, 2/ une clé bluetooth plus performante que celle que vous me désignez en supplément d'une sacoche de portable adaptée à mon PC.
Je me tiens à votre disposition et vous donne raison pour le tél, il y avait une coquille dans le numéro de téléphone, rectifié à l'instant.
Bien cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2014, 10:01

Bonjour BEROY,

Je ne comprends pas bien votre message.

Nous avons fait une erreur involontaire, que vous interprétez comme étant une publicité mensongère.

En effet, l'erreur est humaine et il peut arriver qu'une fiche-produit soit mal renseignée.

Dans une pareille situation, nous sommes là pour trouver une solution satisfaisante.

Toutefois, l'envoi d'une carte bluetooth n'est pas envisageable car nous n'en vendons pas.

La référence d'adaptateur bluetooth qui vous est proposée correspond justement à votre modèle d'ordinateur.

Cela n'a rien à voir avec une question de prix ou de marque. Nous avons sélectionné celui qui est le mieux noté et sera à même de vous donner la qualité de service attendue :

http://search.rueducommerce.fr/search?s=usb+bluetooth+adaptateur&a%5B%5D=1-0-0

Dans l'attente d'une réponse de votre part pour procéder à l'envoi gracieux de cette référence, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une agréable journée.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

BEROY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BEROY » 04 févr. 2014, 12:43

bonjour,
je reviens sur notre litige.
Votre réponse me surprend.
Vous ne semblez pas accepter le terme de publicité mensongère pour la raison que la fiche produit enfermait une erreur "humaine". Il n'empêche que c'est bien à la lecture de votre fiche produit publicitaire erronée que j'ai formé mon choix d'achat. Et que bien d'autres que moi ont fait !
D'un portable avec 3 ports usb disponibles (argument qui avait retenu aussi mon choix, puisque dans cette catégorie tous les portables n'ont pas cette spécificité), à l'arrivée avec votre proposition d'adaptateur usb bluetooth, il ne reste plus que 2 ports USB avec en prime une verrue sur le Pc avec ce petit adaptateur.
En résumé, je me retrouve avec un PC assez loin du PC que votre fiche produit me vantait.
Aussi, puisque la fonction bluetooth m'est indispensable, vous demander la contrepartie commerciale que je vous soufflais à savoir la sacoche http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-pour-Ordinateur-Portable-et-PDA/Sacoche-Housse-et-Sac-a-dos-pour-ordinateur-portable/TARGUS/4114-Sacoche-pour-ordinateur-portable-pc-portable-Case-15-4-16.htm#!moid:MO-F745EM22484940 et la clé bluetooth http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Adaptateur-USB-sans-fil/TRENDNET/4846594-Nano-Adaptateur-USB-Bluetooth-2-1-Class-II-10m-TBW-107UB.htm#!moid:MO-FE4B6M22463396, me semble la seule transaction amiable raisonnable pour clore ce litige au regard aussi bien de la banalité d'une telle affaire vis à vis du volume commercial de votre boutique que de l'importance du préjudice que je subis dans cet achat.
Je vous remercie de votre écoute et de prendre en considération ma demande.
A vous lire.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2014, 12:54

Bonjour BEROY,

Vous recevrez en Colissimo votre adaptateur bluetooth et la housse évoqués dans votre dernier message, dans un délai de 2 à jours ouvrés à votre adresse de livraison habituelle.

Nous prenons à notre charge l'expédition de l'adaptateur et de la housse, suite aux désagréments rencontrés sur votre commande.

Conformément à la validation de cette solution, je vous informe que le bon d'achat qui vous avait été envoyé comme premier dédommagement est désormais inutilisable.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

BEROY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BEROY » 19 févr. 2014, 14:05

Bonjour,
Je viens de recevoir la facture téléphonique et vous mets en copie le détail des frais de téléphone que j'ai engagé pour cette affaire. Tout cela pour vous rendre compte d'une anomalie sur la fiche technique de ce produit sur votre site.
Je vous remercie de votre geste commercial pour m'indemniser de la moindre valeur technique du produit que je vous ai acheté que celle que vous m'annonciez sur votre site.
J'attends de votre part le remboursement de l'intégralité de mes frais téléphoniques dont l'origine est imputable à votre erreur sur la fiche technique.
Date Heure Numéro appelé Destination Vol./Durée réelle Vol./Durée facturée Coût € TTC
13/01 13:43:51 0899562021 Num_SP456 00h07m07s 00h07m07s 6,30
13/01 13:51:48 0811742650 Numéro Azur 00h07m07s 00h07m07s 3,27
13/01 15:36:08 0811742650 Numéro Azur 00h09m05s 00h09m05s 4,18
17/01 08:59:21 0811742650 Numéro Azur 00h04m24s 00h04m24s 2,02
22/01 10:41:12 0892465666 Num_SP485 00h03m10s 00h03m10s 2,24
Dans l'attente de votre remboursement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2014, 12:10

Bonjour BEROY,

Merci pour ces informations.

Toutefois, afin que nous puissions valider le moindre remboursement de frais téléphoniques, je vous invite à copier-coller à la suite de ce message le lien généré sur www.hostingpics.net

Le tutoriel suivant peut vous aider :

http://img15.hostingpics.net/pics/709376TutoHostingPics.jpg

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

BEROY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BEROY » 20 févr. 2014, 15:15

Bonjour,
Merci pour m'avoir répondu rapidement.
Si j'ai bien compris votre message, vous me demandez la copie de ma facture téléphonique vous permettant de vérifier le détail de mes communications pour lesquelles je vous demande le remboursement.

Le souci c'est qu'en vous déposant le lien hostingpics.net correspondant à la photo de ma facture téléphonique, je rends disponible mon identité adresse et téléphone à l'ensemble du forum.
Ce que je ne peux faire.
Dans l'attente de vous lire.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2014, 16:23

Bonjour,

Pourquoi ne pas masquer les informations qui vous gênent ?

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »