Bonjour à tous,
Pour raconter rapidement mes mésaventures avec Backmarket et Chronopost qui font que 3 semaines après ma commande je n'ai toujours pas reçu mon téléphone et semble être sans une impasse. J'espère qu'une personne de chez Backmarket daignera porter de l'attention à mon message afin de résoudre cette situation très pénible.
Le 7 mai dernier je commande un Iphone 8 Plus 256 g sur le site de Backmarket, je reçois ce dernier le 10 mai via chonopost jusque là tout semble aller pour le mieux ...
Excepté le fait qu'en faisant un tour rapide dans les paramètres du téléphone je m’aperçois qu'il s'agit d'un 64 go et non 254 go. Je contact donc le revendeur de Backmarket qui m'invite à retourner mon téléphone via Chronopost afin qu'une fois reçu mon téléphone puisse être remplacé par le bon.
Le samedi 11 mai, j'expédie le colis. En regardant le lundi je reçois une notification comme quoi le colis n'a pu être livré car l'entrepôt est fermé le lundi et depuis le colis et en attente dans l'entrepôt de Villeneuve la Garenne. Je contact donc le revendeur Backmarket afin de l'informer de la situation afin qu'il vérifie s'il n'a pas reçu une information sur une relivraison : on me répond non selon le numéro de suivi c'est en cours. Après une semaine je prends les devant et contact directement Chronopost (via téléphone et Twitter), on me répond que l'on a pas de trace de mon colis mais qu'on va le recherche...
Cela fait donc 15 jours que Chronopost a égaré mon colis et ne veux pas le reconnaître, de son côté Backmarket n'assume pas le fait de faire appel à un prestataire médiocre pour sa livraison et c'est à moi d'assumer le fait que Chronopost ne les livre pas.
J'ai contacter plusieurs fois Backmarket ainsi que Chronospost afin d'obtenir le remboursement de mon téléphone. Car j'ai tout de même dépense 522 € pour rien hormis le fait de perdre mon temps tous les jours avec ces deux sociétés.
J'espère que le message fera avancer les choses car la situation est très désagréables...