FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BACKMARKET/CHRONOPOST - Bonjour les galères

Zytoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2019, 11:02

BACKMARKET/CHRONOPOST - Bonjour les galères

Messagepar Zytoum » 24 mai 2019, 11:15

Bonjour à tous,

Pour raconter rapidement mes mésaventures avec Backmarket et Chronopost qui font que 3 semaines après ma commande je n'ai toujours pas reçu mon téléphone et semble être sans une impasse. J'espère qu'une personne de chez Backmarket daignera porter de l'attention à mon message afin de résoudre cette situation très pénible.

Le 7 mai dernier je commande un Iphone 8 Plus 256 g sur le site de Backmarket, je reçois ce dernier le 10 mai via chonopost jusque là tout semble aller pour le mieux ...

Excepté le fait qu'en faisant un tour rapide dans les paramètres du téléphone je m’aperçois qu'il s'agit d'un 64 go et non 254 go. Je contact donc le revendeur de Backmarket qui m'invite à retourner mon téléphone via Chronopost afin qu'une fois reçu mon téléphone puisse être remplacé par le bon.

Le samedi 11 mai, j'expédie le colis. En regardant le lundi je reçois une notification comme quoi le colis n'a pu être livré car l'entrepôt est fermé le lundi et depuis le colis et en attente dans l'entrepôt de Villeneuve la Garenne. Je contact donc le revendeur Backmarket afin de l'informer de la situation afin qu'il vérifie s'il n'a pas reçu une information sur une relivraison : on me répond non selon le numéro de suivi c'est en cours. Après une semaine je prends les devant et contact directement Chronopost (via téléphone et Twitter), on me répond que l'on a pas de trace de mon colis mais qu'on va le recherche...

Cela fait donc 15 jours que Chronopost a égaré mon colis et ne veux pas le reconnaître, de son côté Backmarket n'assume pas le fait de faire appel à un prestataire médiocre pour sa livraison et c'est à moi d'assumer le fait que Chronopost ne les livre pas.

J'ai contacter plusieurs fois Backmarket ainsi que Chronospost afin d'obtenir le remboursement de mon téléphone. Car j'ai tout de même dépense 522 € pour rien hormis le fait de perdre mon temps tous les jours avec ces deux sociétés.

J'espère que le message fera avancer les choses car la situation est très désagréables...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACKMARKET/CHRONOPOST - Bonjour les galères

Messagepar back_market_support » 24 mai 2019, 15:07

Bonjour à tous,

Pour raconter rapidement mes mésaventures avec Backmarket et Chronopost qui font que 3 semaines après ma commande je n'ai toujours pas reçu mon téléphone et semble être sans une impasse. J'espère qu'une personne de chez Backmarket daignera porter de l'attention à mon message afin de résoudre cette situation très pénible.

Le 7 mai dernier je commande un Iphone 8 Plus 256 g sur le site de Backmarket, je reçois ce dernier le 10 mai via chonopost jusque là tout semble aller pour le mieux ...

Excepté le fait qu'en faisant un tour rapide dans les paramètres du téléphone je m’aperçois qu'il s'agit d'un 64 go et non 254 go. Je contact donc le revendeur de Backmarket qui m'invite à retourner mon téléphone via Chronopost afin qu'une fois reçu mon téléphone puisse être remplacé par le bon.

Le samedi 11 mai, j'expédie le colis. En regardant le lundi je reçois une notification comme quoi le colis n'a pu être livré car l'entrepôt est fermé le lundi et depuis le colis et en attente dans l'entrepôt de Villeneuve la Garenne. Je contact donc le revendeur Backmarket afin de l'informer de la situation afin qu'il vérifie s'il n'a pas reçu une information sur une relivraison : on me répond non selon le numéro de suivi c'est en cours. Après une semaine je prends les devant et contact directement Chronopost (via téléphone et Twitter), on me répond que l'on a pas de trace de mon colis mais qu'on va le recherche...

Cela fait donc 15 jours que Chronopost a égaré mon colis et ne veux pas le reconnaître, de son côté Backmarket n'assume pas le fait de faire appel à un prestataire médiocre pour sa livraison et c'est à moi d'assumer le fait que Chronopost ne les livre pas.

J'ai contacter plusieurs fois Backmarket ainsi que Chronospost afin d'obtenir le remboursement de mon téléphone. Car j'ai tout de même dépense 522 € pour rien hormis le fait de perdre mon temps tous les jours avec ces deux sociétés.

J'espère que le message fera avancer les choses car la situation est très désagréables...
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée des problèmes que vous rencontrez sur votre commande.
Cela ne reflète pas le standard de qualité que nous tentons de véhiculer à travers Back Market.

Pourriez-vous s'il vous plait, envoyer un mail à l'adresse [email protected] et l'adresser à Denis ? Nous allons traiter votre cas dans les plus brefs délais.

Cordialement,
Lo de BM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: BACKMARKET/CHRONOPOST - Bonjour les galères

Messagepar back_market_support » 24 mai 2019, 15:08

Erratum

Zytoum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2019, 11:02

Re: BACKMARKET/CHRONOPOST - Bonjour les galères

Messagepar Zytoum » 24 mai 2019, 15:32

Je viens de vous envoyer un mail.

evemathilde83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2019, 11:53

Re: BACKMARKET/CHRONOPOST - Bonjour les galères

Messagepar evemathilde83 » 26 mai 2019, 12:29

bonjour Monsieur,

J'ai un problème dans le même genre que le votre. Depuis fin février, je me débats
pour arriver à une solution. Le colis retour qui n'arrive pas par colissimo ou chronopost
est à priori une arnaque de plus . Ces vendeurs asiatiques étudient toutes les failles
de nos systèmes qu'il soit de livraison ou juridique. J'ai commandé sur une plateforme Franco- japonaise un tél Samsung NEUF, et j'ai reçu un reconditionné. Par l'intermédiaire du service après vente de SAMSUNG, j'ai obtenu une attestation comme quoi ce téléphone était reconditionné deux fois et que l'écran n'était pas de SAMSUNG. Après de nombreux échanges avec la plateforme et des avantars avec le vendeur qui ne parlait pas français ou ne répondait pas, j'ai renvoyé le tél à mes frais en colissimo suivi. Et c'est là où se niche la magouille, on vous demande de communiquer le N° de suivi et hop ! le colis disparaît dans la nature. Et la poste ne le retrouve pas et la poste est obligée de vous dédommager. J'ai reçu un chèque de dédommagement de moins de 10 Euros. Pour eux le problème est réglé, puisque juridiquement l'on doit retourner l'objet commandé pour être remboursé. Je suppose qu'il doit y avait une faille au niveau de la poste puisque cette mésaventure est arrivée à plusieurs. Avez-vous payé par PAYPAL? Si oui essayer une démarche auprès de leur service réclamation ( le processus est notifié sur un de leur site pour les joindre par tel.) mais eux aussi ont beaucoup de mal à les circonscrire. Bon courage

Willax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2019, 15:09

Re: BACKMARKET/CHRONOPOST - Bonjour les galères

Messagepar Willax » 17 juil. 2019, 15:28

Idem pour moi des problèmes d'enlèvement d'un pc portable livré cassé:
Ah la la Backmarket.... surtout backracket

J'ai crû pouvoir commander sur leur site....
Pour ma petite entreprise, j'ai commandé un pc portable, livré avec la charnière cassée, bon, ça arrive. Prise de contact via interface web, back market organise un enlèvement avec UPS pour un remplacement ou remboursement, m'envoie les bons, la procédure, etc... Ups enlève l'ordinateur cassé, puis me le ramène 2 jours plus tard.
Re-contact avec Backracket via interface web, re-bon d'enlèvement, re-retour à la case départ. En tout 6 enlèvement, et 6 retours, à se taper la tête contre un mur. ça fini par fonctionner sans vraiment savoir pourquoi cette fois-ci, et back market me rembourse. Jusque là, ça m'a titiller derrière la tête, mais bon, je suis remboursé.
Seulement voilà, quelques semaines plus tard, UPS me transmet une facture d'une centaine d'euros à régler.... Je préviens BackRacket, qui me dit de ne pas m'inquiéter, de ne pas tenir compte de la facture d'UPS. Et moi j'ai confiance, que je suis con.
Bien sûr UPS relance, et là BackRacket me dit qu'ils vont prendre contact avec UPS pour régler la facture, donc moi, de mon côté, statut quo, je ne bouge pas pas plus. Relance sur relance d'UPS, mise en demeure, etc... je re-prends contact avec BackRacket (et j'en ai plus envie) qui a toujours reçu les copies des mises en demeures, qui m'informe poliment de passer mon tour, qu'il n'y a rien à voir, et que c'est moi qui ai demandé directement l'enlèvement.... gloups.... Je dis que non, que je suis de bonne foi, ils me répondent qu'un (être?) supérieur va prendre contact avec moi "lundi", mais bon vous devinez la suite.... personne of course, que je suis naif. Donc nouveau passage sur le site et ils me répondent: Nous vous avons déjà repondu, merci de ne plus nous contacter... Bref, BackRacket. Donc moi, cet après-midi je n'ai pas grand chose à faire et je vais donc témoigner de mon expérience (bon je ferai des "copier/coller") sur le maximum de forum parce qu'ils le valent bien.

joris42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2019, 16:15

Re: BACKMARKET/CHRONOPOST - Bonjour les galères

Messagepar joris42 » 11 sept. 2019, 14:55

Bonjour,
vous êtes simplement comme moi victime de vol de votre téléphone Par chronopost, qui Est en fait une bande organisée bien connue des service de police. Backmarket étant soigneusement injoignable et responsable de ses sous-traitants est considéré comme pénalement co-auteur du vol.
l'adresse mail du service juridique de chronopost Est :
[email protected]
3 bld romain Rolland 75014 paris
Les deux sont régulièrement condamnés et backmarket n'a plus longtemps à vivre.

bal38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:00

Re: BACKMARKET/CHRONOPOST - Bonjour les galères

Messagepar bal38 » 25 janv. 2020, 11:10

Bj,
Je peux confirmer, le vol est organisé dans les centres de trie.
Le seul problème c'est fait en interne et bien bien huilé...
Les vols se produisent en 30 secondes...Connivence à tous les niveaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus