FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fausse Garantie (encore!)

hp91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Fausse Garantie (encore!)

Messagepar hp91 » 31 janv. 2014, 09:41

Le site RueDuCommerce et ses fournisseurs ne respectent pas le principe de garantie. Contrairement à ce qui est prévu par la loi (Art. L. 211-9) ils refusent de réparer ou remplacer le produit. Le site vous propose un bon d'achat qui correspond à ce qui l'avantage le mieux.

J'avais acheter un article (Devolo Switch 3 ports) garantie 3 ans (mort au bout de 10 mois sans aucune surtension ou choc !) dans un pack et aujourd'hui RueDuCommerce me propose un bon d'achat de 43.58 € (même pas un remboursement!) au prorata du montant de la commande et non à la valeur sur leur site (85€ sic! ).

Bref fuyez ce site et ses fausses garanties. Il n'y a qu'à voir le nombre de post sur ce forum. Pour ma part, courrier recommandé demain demandant le remplacement sous un mois et saisie du juge de proximité s'ils ne s'exécutent pas.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Fausse Garantie (encore!)

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2014, 10:43

Bonjour hp91,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hp91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hp91 » 03 févr. 2014, 14:41

Bonjour

Le numéro de ma commande est 94904990. Il semble que votre service client a bien reçu mon recommandé.

Malgré toutes les factures on me demande une preuve de dépôt de mon colis alors même que vous l'avez reçu et qu'il s'agit de frais standards ! Qui plus est l'adresse mail à laquelle envoyer cette preuve est pleine !

Je souhaite soit un remplacement du produit et le remboursement des frais ( colis (12€)+ recommandé (5€) ) ou le remboursement de l'intégralité de mes frais ( produit (43.58€)+ colis (12€)+ recommandé (5€)), sous un mois. Sans réponse de votre part sous quinzaine quant à ces 2 options je ferai un signalement à la dccrf de mon département et à partir du 1er Mars je saisirai le juge de proximité.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 févr. 2014, 08:17

Bonjour hp91,

J'ai le plaisir de vous informer que la référence "Adaptateur CPL DEVOLO HomePlug 500Mbps - dLan 500 avec switch 3 ports" vient de vous être réservée et sera expédiée dans les meilleurs délais, afin qu'elle vous soit livrée dans le relais-colis initialement sélectionné.

Un mail vient de vous être envoyé afin que vous puissiez nous répondre en joignant la preuve de dépôt.

Ceci afin de pouvoir effectuer le remboursement de vos frais de retour.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

hp91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hp91 » 04 févr. 2014, 09:44

Bonjour

Je vous remercie pour ce remplacement du produit qui est conforme à ce que j'attendais.

J'ai essayé à deux reprise de vous faire parvenir les documents requis que ce soit via l'adresse qualite ou documents. Mais aucune de ces adresses ne semble fonctionner.
Merci donc de me confirmer si vous avez bien reçu les documents.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2014, 11:53

Bonjour hp91,

Rassurez-vous, nous avons bien reçu ces documents.

Cependant, il manquait la facture correspondant à la preuve de dépôt du colis-retour.

Un mail vient donc de vous être envoyé à ce sujet.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »