FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le colis de Schroedinger

monomaniak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:35

Le colis de Schroedinger

Messagepar monomaniak » 27 juil. 2019, 10:02

La poste est bien plus en avance que les GAFA, je viens d'en faire l'expérience à l'instant : mon colis peut être présent/absent à 2 endroits en même temps. Je m'explique : ayant reçu un mail me notifiant que mon colis est disponible à mon agence postale, je m'y suis rendu pour le retirer. Je rentre chez moi mon colis sous le bras et arrivant devant ma porte, ne vois-je pas ma postière me devancer (sans me voir) avec son triporteur électrique, et déposer un courrier dans ma boîte. Toujours sans m'avoir vu, elle continue son chemin tandis que je consulte mon courrier qui s'avère être un avis de passage indiquant 'pas de réponse' pour un colis dont la référence est celle du colis en ma possession. J'en déduis que mon colis était aussi présent/absent dans ses sacoches et que si j'avais pu intercepter ma postière, le colis aurait miraculeusement disparu de mes bras pour réapparaître dans ses sacoches.
Que les GAFA ne se tiennent bien, à l'heure où on parle d'ordinateur quantique, la poste en est déjà à la télétransportation..

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Le colis de Schroedinger

Messagepar kranhirakron » 27 juil. 2019, 16:51

Laissez moi deviner ? Vous habitez un immeuble ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Décibels
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:44

Re: Le colis de Schroedinger

Messagepar Décibels » 10 sept. 2019, 20:12

Bonsoir et merci, je suis morte de rire !! Et oui, si finalement tout pouvait se télétransporter, ben on n'aurait plus de problème et aucune raison de nous plaindre ! Sauf qu'il faudrait que ce soir peut-être un peu mieux mis au point... Ca va venir, ça va venir, ne vous inquiétez pas !

Décibels
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:44

Re: Le colis de Schroedinger

Messagepar Décibels » 10 sept. 2019, 20:15

PS : c'est quoi un ordinateur quantique ? Je vais demander à mon fils mais bon, il n'est toujours pas rentré, zut ! Faut quand même appeler le Capitaine Flam...

Décibels
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:44

Re: Le colis de Schroedinger

Messagepar Décibels » 10 sept. 2019, 20:19

Des colis qui ont le don d'ambiquité, ben dis donc, c'est merveilleux !

Décibels
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:44

Re: Le colis de Schroedinger

Messagepar Décibels » 10 sept. 2019, 21:08

Merci Monomaniak, tu portes bien ton nom, sauf que moi je suis une maniaque de la logique et que donc tu as fait ma culture ! Sauf qu'en même temps aussi, je ne suis pas si mécontente que mon fils, étudiant délirant en physique, ne rentre pas ce soir car je vais me coucher avec un alkasetzer après dîner.
Quant à mon chat, c'est vrai que parfois il dort si profondément que je me demande s'il est mort ou vivant, aléatoirement, moi aussi d'ailleurs, même si je me fais livrer mes colis par colis relais, mais que mon fils a trouvé un autre filon, et des sortes de boîtes où il faut scanner un code barre pour ouvrir la bonne ! C'est rigolo, genre la fête à neuneu ou le jack pot d'Intermarché, même si pour le moment on n'a pas encore reçu de nounours rose géant comme au tir à la carabine...
C'est dommage, mais on vit une époque formidable, et alors crois-tu que dans les colis de la poste il y a aussi des tardigrades ?
Bien à toi

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2240
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Le colis de Schroedinger

Messagepar mallo » 10 sept. 2019, 21:31

Des colis qui ont le don d'ambiquité...
ubiquité :roll:

Décibels
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:44

Re: Le colis de Schroedinger

Messagepar Décibels » 11 sept. 2019, 00:24

Hihi Mallo, merci, je n'avais pas encore pris mes gouttes !

Décibels
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2019, 14:44

Re: Le colis de Schroedinger

Messagepar Décibels » 11 sept. 2019, 01:17

Ambiguïté, en effet c'est pas pareil, mais je me demande maintenant si je n'aurais pas dû appeler mon chat Shroendinger plutôt que Mirza car il me miaule le quantique des quantiques et je ne peux pas dormir. Par contre, j'ai une idée pour me débarrasser du Matou encore meilleure que toutes celles de Steeve Waring : l'expédier par colissimo par la Poste ! Même en RAR, il ne reviendra aléatoirement pas. C'est quoi vos adresses à vous 2 ? Vous ne risquez pas grand chose, rassurez-vous... Sinon, bonne chance !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2240
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Le colis de Schroedinger

Messagepar mallo » 11 sept. 2019, 11:21

Cantique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus