FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

depanordin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 janv. 2014, 19:39

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar depanordin » 15 janv. 2014, 10:27

Nous sommes le 15 janvier et après appel a rue du commerce ce jour, toujours la même réponse, il faut patienter, nous transmettons votre demande. Une fois de plus, on me ballade

pm castin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:36

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar pm castin » 16 janv. 2014, 21:24

Bonsoir

Une réponse de votre part serait la bienvenue depuis le temps que cela dure !

Par ailleurs vous me souhaitez ce jour mon anniversaire, c'est très gentil mais le cadeau que vous pourriez m'offrir c'est d'honorer le remboursement du colis que je vous ai bien renvoyé

J'ai toujours été de bonne foi et je vous l'ai prouvé !

Alors faites en sorte d'aboutir ce dossier correctement

merci

Pascal


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 16:27

Bonjour pm castin,

J'attends un retour du Service Transport à ce sujet.

Je les relance.

Je comprends tout à fait votre mécontentement cependant sans retour du transporteur, nous ne pouvons pas valider de remboursement.

@depanordin : Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer un nouveau post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

pm castin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:36

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar pm castin » 26 janv. 2014, 22:53

Bonsoir

n'ayant aucune nouvelle de votre part je reviens vers vous

comment se fait il que ce soit si long ?

Cordialement

Pascal

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar TopAchat » 29 janv. 2014, 10:58

Bonjour pm castin,

Merci pour votre message.

Coliposte nous informe avoir procédé à un remboursement à hauteur de l'indemnisation prévue pour le montant de l'assurance souscrite sur votre colis-retour, soit une somme de 31, 53 €.

Ce remboursement a visiblement été effectué directement sur le compte Coliposte de "J. HARNAIS CRÉATION" dès fin décémbre 2013 - début janvier 2014.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

pm castin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:36

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar pm castin » 30 janv. 2014, 21:53

Bonsoir,

Je suis très surpris de cette réponse car de mon coté la poste ne m'a rien signalé !

Avez vous un courrier de la poste indiquant que le colis a bien été perdu par leurs soins et non par vous ?

Car ce serait le seul justificatif factuel valable pour déterminer qui est responsable car si vous reprenez tout l'historique de ce litige vous constaterez que votre propre service clientèle m'avait précisé à plusieurs reprises que vous aviez bien reçu le dit colis mais que celui ci était en transit entre votre plateforme de réception des colis et votre sav

J'attends donc de votre part ce courrier de la poste car autrement le litige reste entier d'autant plus que de mon coté au travers de ma sté nous avons fait une demande de renseignement sur ce colis et jusqu'à présent la poste n'a pas indiqué que le colis n'était en fait pas arrivé (cf l'indication sur le site de coliposte précisant la bonne délivrance)

vous pouvez me l'envoyer au travers de mon adresse mail que vous avez

dans cette attente

cordialement

Pascal

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2014, 17:23

Bonjour Pm Castin,

Je vous envoie cela de suite par mail.

Bien cordialement,

Michel
Équipe web
RueDuCommerce

pm castin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:36

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar pm castin » 31 janv. 2014, 19:15

Bonsoir,

Bien reçu mais ce n'est pas complet

Comme demandé précédemment pouvez vous me fournir svp la totalité de vos échanges de mails avec la poste dans lesquels il serait bien stipulé que la poste reconnait leur responsabilité dans la perte du dit colis et ce contrairement donc à l'indicaion mise sur le tracking de colisposte

Car je rappelle que de mon coté la poste n'a rien indiqué, ni même concernant l'éventuelle indemnisation faite par virement et ridicule de 30 € citée (comparé au coût de l'achat de 350 € !)

dans cette attente

merci

pascal

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2014, 11:26

Bonjour pm castin,

La somme de 30 €, qui vous a été envoyée par virement bancaire, correspond à la somme prévue en cas de perte pour le montant de l'assurance souscrite sur votre colis-retour.

Je me rapproche immédiatement de notre service-transport et vous tiens informé.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: PROBLEME AVEC UN REMBOURSEMENT DE RDC

Messagepar RueDuCommerce » 03 févr. 2014, 13:43

Bonjour pm castin,

Notre service-transport m'informe ce jour qu'il n'y a pas eu d'autres échanges entre Coliposte et nos services.

Je me permets de vous rappeler que vous avez souhaité retourner votre colis par l'intermédiaire de votre entreprise, avec une assurance vous permettant de bénéficier de 30 € en cas de perte.

C'est donc cette somme qui a été envoyée par Coliposte sur le compte bancaire de votre entreprise.

En outre, la réponse de Coliposte vous a déjà été envoyée à deux reprises par mail par mon collègue.

Si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez vous rapprochez de Coliposte.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus