FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente Privée.com ATTENTIOn vente promotions déguisées, qualité douteuse, délais de livraison non respectés...

dfgexpertise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2018, 04:03

Vente Privée.com ATTENTIOn vente promotions déguisées, qualité douteuse, délais de livraison non respectés...

Messagepar dfgexpertise » 30 juin 2018, 08:57

Mon histoire avec vente privée.com commence en novembre 2017.

Pour une première commande d'une bague diamant de la vente promotionnelle "Montaigne Joaillerie"., avec une livraison prévue dans les 2 semaines qui suivent la fin de cette vente.
La livraison ne sera jamais effectuée et après avoir mis en demeure le site Vente Privé.com de me livrer, ainsi que plusieurs courriels de menaces, la société Vente Privée.com a "déniée" me rembourser, 2 mois 1/2 après avoir payé la commande.

Deuxième commande sur la vente "Rue de la Paix" d'une paire de boucle d'oreille en diamant, le 27 mi 2018, "Livraison du 31/05/18 au 02/06/18". C'est un cadeau et le délais était un facteur qui m'a fait acheter sur Vente Privée.com.

Le 10 juin je reçois un émail m'informant que ma commande serait livrée au plus tard le 29 juin 2018, et que si je ne souhaitais pas attendre je pouvais demander le remboursement, sans dédommagement!!. Aucun dédommagement pour les 3 semaines d'attente, Vente Privée.com ne sait pas ce que le mot "service aux clients" signifie. De plus, la méthode est simplement une prise d'otage, et l'argent versée pendant se temps grossis la trésorerie de Vente Privée.com.

Je leur envoi donc un courriel pour leur rappeler leurs obligations, et en réponse un conseiller téléphonique m'appel pour me tenir des propos totalement irréalistes et à la limite de l'irrespect. Je lui exige de me faire un courriel reprenant tout ces propos, et je met terme à cette conversation enregistrée. Bien entendu, je n'ai jamais reçu ce courriel, ce petit téléconseiller a surement du avoir la peur de sa vie de reprendre ces propos par écris et les signer. Donc, je décide de saisir la DGCCRF pour ce non respect d'engagement d'un contrat (délais de livraison non respectés). J'envoi aussi mon dossier complet à plusieurs associations de défense des droits des consommateur et aussi des médias.

J'ai aussi décidé de faire valoir mes droits et de raconter ces méthodes peu scrupuleuses d'un site de vente en ligne dont le PDG et le comité de direction se fou royalement des clients. Pour preuve, je les ai contacté personnellement et comme par hasard, aucune réponse, silence total!!! Je vous invite à aller consulter sur internet les noms des dirigeants et aussi de regarder les forums pour vous apercevoir que Vente Privée.com n'est pas un site sérieux. De nombreux clients en ont fait les frais.

Je pense que ces ventes promotionelles sont des ventes déguisées. Les produits ne sont pas en stock, ils sont fabriqués après la fin de la vente et voilà pourquoi le délai de livraison ne peut être réspecté. Aussi, il est bon de s'interroger quant à la qualité de ces bijoux. Ne seraient ils pas fabriqués par rapport au prix de vente sur ce site, plutôt qu'au prix de vente réel en commerce ? La qualité peut elle être moindre au vu de la pratique ? J'invite tous les clients à aller faire expertiser leurs achats chez un bijoutier. Peut être aurez vous des surprise quant à la valeur réelle.

Aussi, vous pourrez le constater, les prix promo annoncés sont souvent erronés, surévalués, volontairement pour faire croire à une réduction importante. N'y a t il pas tromperie ?

Pour moi Vente Privée.com est un site qui devrait être contrôlé par le service des fraudes afin de lever le doute sur ces pratiques souvent cachées mais bien réelles.

En attendant je fais des relevé et des captures d'écran et je relève toutes les informations qui pourraient être utiles dans un futur proche. Je me suis adressé à une association pour qu'elle saisisse le tribunal et ainsi faire condamner vente privée.com.

Christelle100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2018, 08:46

Re: Vente Privée.com ATTENTION AVANT DE RÉSERVER UN VOYAGE

Messagepar Christelle100 » 11 juil. 2018, 08:55

Bonjour,
Je tiens à vous faire part d'une expérience avec VENTE PRIVEE, faire très attention avant de réserver un voyage via leur site ! :
Il y a maintenant 13 jours, le 29.06.2018, j'ai réservé un séjour à Sousse pour un départ le 25 juillet avec le voyagiste KEPLER via VENTE PRIVEE, au moment de régler la somme de 2287 euros (pour 3 personnes), une page d'erreur s'est affichée m'informant que l'achat avait échoué. Le lendemain la somme de 1906 euros a été prélevée sur mon compte bancaire par SAS KEPLER.
Depuis cette date j'essaie de joindre KEPLER au 01.83.71.33.17 (aucune tonalité !), depuis 13 jours VENTE PRIVEE est incapable de trouver une solution (relevé de compte à l'appui) et me demande de me tourner vers un médiateur.
Ma question est pourtant très simple, mon séjour est t'il réservé ? dans le cas contraire comment récupéré les 1906 euros prélevés sur mon compte bancaire ? pourquoi VENTE PRIVEE ne me met pas en relation avec KEPLER pour que je puisse régler le litige ?
Ci dessous la réponse de VENTE PRIVEE ....que j'appelle tous les jours afin de trouver une solution :

Cher membre,
Suite à l'appel téléphonique de ce jour entre mon collaborateur Guillaume et votre conjoint, je reviens vers vous concernant votre réservation auprès de notre partenaire Kepler.

Comme annoncé précedemment, sachez que nous nous sommes mis en relation avec notre partenaire en date du 4 juillet et de nouveau aujourd’hui afin de relayer votre réclamation.

En effet, lorsque vous effectuez une réservation de séjour via vente-privee.com, vous êtes automatiquement redirigé vers une interface de réservation de voyage, où vous consultez et acceptez les Conditions Générales de Vente de nos partenaires, qui déterminent entre autres les conditions d'annulation et de modification de votre séjour et procédez au paiement de celui-ci directement auprès de leur service.

Ces conditions déterminent notamment les modalités d'annulation et de modification de votre séjour et à ce titre, en notre qualité d'intermédiaire, nous n’avons pas accès au détail de votre séjour et ne pourrons pas nous substituer aux conditions générales de Kepler.

Aussi, nous avons bien pris note de vos remarques quant à votre mécontentement concernant le traitement de votre dossier.

Comme expliqué précedement, si notre réponse n’était pas de nature à vous satisfaire, nous vous informons, que conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, VENTE-PRIVEE adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

Je vous invite à prendre contact avec eux à l’adresse suivante :

- 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien sincèrement,


Aurélie


Service des Relations Membres


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clari83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2018, 08:55

Re: Vente Privée.com ATTENTIOn vente promotions déguisées, qualité douteuse, délais de livraison non respectés...

Messagepar Clari83 » 13 août 2018, 09:06

Bonjour

Je vous félicite de votre pugnacité et en effet je pense la même chose que vous à savoir que la fabrication pour certains produits est en accord avec le prix vendu et la remise : une chimère

Continuez à pister leur procédé est un service que vous rendez à tous, pour ma part je suis assez décue du service client qui ne comprend pas vos réponses on se demande à quoi sert les enregistrements.impossible d'avoir un responsable, pas de service qualité'.. Il y aura bien un jour un retour de baton.Ils ont grandi trop vite et le client n'est plus important , trop de volume.

Merci

Spider16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 09:31

Re: Vente Privée.com ATTENTIOn vente promotions déguisées, qualité douteuse, délais de livraison non respectés...

Messagepar Spider16 » 06 sept. 2019, 09:35

Bonjour,
J’ai souvent commander sur se site dans grand souci sauf quelque fois ou la qualité était pas au rendez vous.
Mais les temps de livraison sont vraiment exagérés
Vraiment dommage au début il y a quelque année cela marche bien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus