FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Véolia paiement par TIP

arnaud35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2013, 15:15

Véolia paiement par TIP

Messagepar arnaud35 » 21 janv. 2013, 15:24

Bonjour
J'ai payé une facture véolia par TIP qu'apparemment ils n'ont pas reçu puisqu'ils m'envoient des lettres de relance avec pénalités, menaces etc..et de nouveaux TIPs surfacturés.
Ne pouvant les joindre puisque il n'y a aucun contact nulle part (sur leur site??) sauf téléphone payant, je ne vais pas renvoyer un autre tip qu'ils sont capables de débiter deux fois??!!
Donc qu'est ce que je fais?
merci
ps: inadmissible qu'en France une boite comme ça puisse faire sa loi monopolistique impunément!! (+2 euros, +10 sur le site...)

anonyme1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2014, 22:49

Re: Véolia paiement par TIP

Messagepar anonyme1234 » 02 févr. 2014, 23:15

Bonjour
La même histoire est arrivée à mes parents.
Après 4 appels successifs à la hotline, j'ai pu avoir confirmation
que le TIP a été bloqué par eux. Aucune explication n'est donnée, numéro de compte OK
et inchangé depuis des dizaines d'années et la banque n'a jamais reçu de demande de
prélèvement de leur part.
J'ACCUSE: Véolia se permet de bloquer le TIP sans raison, de ne pas présenter la demande de prélèvement à la banque et laisse pourrir la situation sans avertir le client jusqu'au fameux courrier de relance avant contancieux majoré de 15 Euros! Moi j'appelle cela du racket voir une méthode mafieuse. LE BUT? FORCER LE CLIENT A SOUSCRIRE AU PRELEVEMENT AUTOMATIQUE EN LUI EXPLIQUANT QUE CE GENRE D'IMPAYER N'ARRIVERA PLUS AVEC CE MODE DE REGLEMENT! Cette raison a été clairement indiquée comme argument dans le troisième appel par le téléopérateur. Même qu'avec ce mode de règlement il serait possible de se faire rembourser la pénalité, même pas dans mes rêves! HONTEUX NOTRE SOCIETE CREVE DE CE GENRE DE METHODE COMMENT PEUT-ON LAISSER FAIRE DE TELLES DERIVES? Suite à cette mésaventure mon téléphone est équipé d'un système d'enregistrement automatique des conversations! Si seulement le troisième appel
avait été enregistré, il serait directement sur le net.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus