FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Messagepar Hunty » 06 mars 2017, 12:38

Bonjour à tous,

Voilà, on m'a volé mon scooter il y a un mois. On l'a retrouvé il y a deux semaines, et j'ai eu l'avis pour la garanti d'euro-assurance :

La garanti n'est pas valide car il faut :

- Un gravage SRA (j'ai)
- Un antivol agrée SRA (j'avais/il y était)
- Être protégé par le verrouillage de la direction (cela n'y était pas, j'explique pourquoi) :

Sur mon contrat signé, il est inscrit :

- Le souscripteur déclare que le véhicule est protégé au minimum par :
- Un antivol homologué SRA
- Un gravage SRA

Donc dans mon contrat, il est bien stipulé qu'il faut au minimum deux protections.
J'ai appelé euro-assurance, histoire d'avoir des renseignements, on me dit que dans les conditions générales, il est dit qu'il faut aussi bloquer la direction...

Donc comment appeler ça, si ce n'est quand même une méthode extrêmement douteuse, voire de la malhonnêteté ?

On vous indique quelque chose dans votre contrat (que vous lisez et signez), pour ensuite vous rajouter une close qui apparait seulement dans les conditions générales...

Alors je sais, c'est jouer sur les mots, c'est pas loin de la filouterie, mais l'ai-je complétement dans l'os ? Ai-je un recours ? Qu'en pensez vous ? Au téléphone ça avait bien l'air d'être le cas...

Toujours pareil avec les assurances... Mais là ce que je ne digère pas c'est que je respecte mon contrat à la lettre, j’achète un antivol agrée 100€, un gravage à 50€, je ne savais absolument pas qu'il fallait bloquer la direction... C'est ça que je trouve immonde, je respecte mon contrat, mais on sort une clause qui n'apparait que dans les conditions générales...

Donc voilà, 344€ à payer sans aucunes aide de mon assurance qui me l'a mis à l'envers alors que je croyais bien faire...

A part ça, je ne recommande absolument pas cette assurance, suffit de voir ce que j'écris pour observer qu'il y a bien des aberrations, des méthodes plus que douteuses et qu'il faut faire extrêmement attention avec euro-assurance.

Je vous remercie d'avance,

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Messagepar Hunty » 10 mars 2017, 14:01

Rebonjour,

Je vous copie un message que j'ai fait parvenir à Euro-assurance sur un autre site.
Il se trouve que je n'ai jamais pu lire les dispositions générales, et ce depuis le début, leur site ne me permettant pas de les lires :

"
SIN000253649 Voici pour la référence.

Maintenant nous allons aller encore plus loin dans ma dénonciation de pratiques DOUTEUSES (car il y a des mots que je ne peux pas écrire ici, pouvant être "diffamants", or, j'avance maintenant des preuves :

Voici une image de mon contrat qui parle bien des "deux points" de protections (ce que j'ai respecté) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489149640-contrat-1.jpg

Mais bon, malins, vous écrivez ceci à la fin du contrat (comme quoi le contrat est à compléter avec les "dispositions générales") :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489149672-contrat-2.jpg

SAUF, que je n'ai jamais lu, ni pu lire votre "dispositions" ! Et en voici les preuves :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489149742-document-introuvable-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489149742-document-introuvable-2.jpg

Je n'ai jamais pu lire vos conditions générales ! Déjà la pratique douteuse du "Il faut deux options minimums" qui passe à "trois options" dans les dispositions, mais pire, je n'ai jamais pu lire ses dispositions !

Je dispose de capture d'écrans et de vidéos pour prouver mes dires.
- Un premier essai sous firefox, je ne peux même pas cliquer sur "mes documents contractuels", rien ne se déplie en dessous, ça a marché pour les screenshots, mais quand j'ai voulu faire la vidéo, ça ne marchait plus, et ça depuis le début de mon contrat chez vous, je n'ai jamais pu faire marcher mon "tableau de bord".
- Un deuxième via Internet Eplorer, là quand je clique, ça affiche les deux documents, qui amène vers un "oups ! Vous êtes perdu" Impossible des lire !

C'est sur votre contrat douteux qu'il est indiqué de se rendre sur le site internet, dans "nos documents", or, rien ne marche !

Maintenant je fais quoi de plus pour prouver vos pratiques bien plus que douteuses ? Avocat ? Je suis déjà sur ce site, j'ai contacté UFC que choisir. Les gens ont ici toutes les preuves de mes dires et de vos pratiques !
A vous de prendre en charge les réparations de mon scooter après tous ces déboires ! C'est honteux !
Je garde les vidéos et les screenshots qui vont m'être plus qu'utiles pour me défendre alors que je suis encore une fois, la victime ! Victime de vol et victime de pratique plus que douteuse de celui qui dit "m'assurer" ! "

Je devais donc respecté un troisième point qui n'apparait pas sur le contrat, mais pire, qui apparait sur un document que je ne pouvais pas lire !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Euro assurance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 11:07

Re: Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Messagepar Euro assurance » 15 mars 2017, 17:10

Bonjour HUNTY,

Vos diverses publications dans les forums concernant votre dossier sinistre ont attiré toute notre attention raison pour laquelle nous revenons vers vous aujourd'hui afin d’apporter quelques éléments de réponse.

Les garanties liées au vol des cyclomoteurs (véhicule de cylindrée inférieure à 50cm3) dont votre scooter, ne sont en réalité valables que si les 3 conditions citées dans votre commentaire sont remplies :

- Un gravage agréé SRA suivi d’une inscription au fichier central (ARGOS)
- Un antivol mécanique homologué SRA de type « U » ou chaîne
- Être protégé par le verrouillage de la direction.

Bien que le troisième point ne figurant pas dans les conditions particulières, vous trouverez l'ensemble de ces 3 points dans les conditions générales en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.euro-assurance.com/sites/default/files/ea_dg_cyclo_1.pdf

Ou bien en vous rendant directement sur notre site internet www.Euro-assurance.com dans la rubrique « nos offres d’assurance « Cyclo ».

https://www.euro-assurance.com/assurance-cyclo?referrer=home

Nous regrettons sincèrement que vous n'y ayez pas eu accès initialement.

Par ailleurs, notre engagement premier étant la satisfaction clientèle, notre service sinistre s'est penché sur votre dossier, et une conseillère de ce service a pu s'entretenir avec vous hier afin de vous annoncer la prise en charge de votre dossier sinistre. Un sms vous a également été adressé en ce sens le même jour.

Espérant que l'avis favorable apporté à votre dossier saura vous satisfaire, le service relation clientèle est à votre disponibilité par mail à [email protected] ou par téléphone en composant le 01 49 15 74 00.

Bien cordialement,
Basile d’Euro-Assurance


Bonne réception

Bien cordialement

Hunty
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:47

Re: Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Messagepar Hunty » 17 mars 2017, 15:21

Bonjour,

Je viens en effet aujourd'hui de payer seulement la franchise chez le garagiste.
Je vous remercie donc de vous être "occupé" de mon cas. Cela reste tout de même regrettable qu'il faille "se plaindre" pour se faire entendre, afin que le remboursement du sinistre soit pris en compte et validé...

Cordialement,

floreine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2018, 08:10

Re: Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Messagepar floreine » 21 juil. 2018, 08:24

en cherchant des avis sur l'assurance Euro Assurance, je tombe sur cette avis mis en mars 2017
nous sommes en juin 2018 et il nous est arrivé la même chose, o prise en charge pour le vol du scooter car oubli d'avoir mis un système de sécurité supplémentaire(scooter gravé que l'on a payé car demandé par euro assurance), scooter retrouvé par la police, envoyé dans un garage donc frais remorquage + jours dans le garage (250€), scooter irréparable donc destruction et la cerise sur le gâteau Euro assurance nous a prélevé notre cotisation du mois de juin et un prorata de 7 jours sur juillet alors que le scooter n'était plus en notre possession Avec un peu d'humour on peut dire qu'au moins le [Message Modéré] roulait avec un scooter assuré et que le garage avait aussi un scooter assuré dans ces locaux
j'ai envoyé mails et courriers à l'assureur, courrier 0 réponse, mail réponse automatique qui n'a rien à voir avec mes demandes
en conclusion, si vous voulez une assurance qui prélève régulièrement vos cotisations, qui augmente tous les ans et qu'en cas de sinistre ne prend rien en charge, choisissez cette assurance
cdt

Euroassurance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:56

Re: Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Messagepar Euroassurance » 23 juil. 2018, 16:27

Bonjour floreine,

Mettant au cœur de nos priorités la satisfaction de nos assurés, c'est un immense intérêt que nous avons pris connaissance de votre avis.

Nous vous confirmons avoir pris bonne note de l'ensemble de vos remarques et regrettons sincèrement la perception que vous avez eue de nos services.

Au vu des éléments que vous portez à notre connaissance et en l'absence de vos références clients, nous jugeons nécessaire de vous apporter quelques précisions.

Tout d'abord, il est important pour nous de savoir quel type de véhicule vous assurez auprès de nos services.

D'autre part, vous évoquez l'oubli d'avoir mis en œuvre un moyen de protection à votre véhicule, il serait pertinent pour nous de savoir lequel.

En tout état de cause, il nous parait utile de vous rappeler que nos conditions générales prévoient de manière générale qu'un deux roues doit:

- Être protégé par une chaine agréée SRA.
- Être protégé par le verrouillage de la direction.
- Faire l'objet d'un gavage suivi d'une inscription auprès d'ARGOS.

Il est impératif que toutes ces conditions soient validées pour prétendre a une quelconque indemnisation.

Dans le cadre de notre démarche qualitative, nous souhaitons vivement vous identifier et accéder à votre dossier pour une meilleure visibilité.

Nous restons dans l'attente de vos coordonnées, vous avez également la possibilité de contacter directement notre service Relations Client par mail à l'adresse: [email protected].

Cordialement,
Sabrina d'Euro-Assurance.

lordfire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2019, 14:09

Re: Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Messagepar lordfire » 03 sept. 2019, 14:15

A circuler au maximum. Je me permets de faire circuler cette information. J ai voulu souscrire une assurance au sein de la compagnie Euro Assurance. Cette compagnie qui fait tant de campagnes publicitaires est une societe d [Message Modéré]. Avec tous les papiers toutes les presences au telephone dont je n ai ete qu harceler, ils restent injoignables par mail et ce n est jamais la meme personne au telephone , la compagnie n a pas ete capable d effectuer son propre travail c est a dire rechercher les releves d informations or ce travail est a effectuer par eux memes. Meme si je les ai fourni de moi meme cela ne suffisait pas, avec tout ce que j ai fourni j ai perdu environ 200 euros pour rien. Meme si cela n est pas grand chose pour moi je prefere que ce genre de situation ne se reproduise pas pour autrui. Je possede toute preuve. Venez en parler en privee si vous le souhaitez.
Pour moi ce n est qu une societe commerciale et pas une societe d assurance. Ils prendront donc votre argent et se foutra largement du suivi. Le tout ne sera que les frais de dossiers dans leurs poches ou autre or ce n est pas ce que l on veut d une assurance

Il faut faire circuler au maximum ce genre d informations

jerome1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 janv. 2016, 17:18

Re: Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Messagepar jerome1982 » 14 nov. 2019, 18:14

Bonjour voilà je déconseille fortement cette assurance
J assure mon véhicule chez eux que j ai acheté d occasion assurer au tiers étendu
Une dame fait une marche arrière et me casse le pare choc avant le jour de mon départ de vacance
Je suis quand même parti en vacances et évidemment le pare choc c est détériore de plus en plus car j ai parcouru 2000km entre le moment de l accrochage et la visite de l expert
L assurance m annonce réparé la plaque et la grille de pare choc que je ne peut pas remettre évidemment
Soit disant l expert pense que mon véhicule a subi un choc avant cet accrochage
Résultat prise en charge ridicule
Je me sent complètement piéger
des la date d anniversaire de mon contrat je quitte cette assurance ce sont des [Message Modéré]

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Euro-Assurance, malhonnêteté/méthodes douteuses ?

Messagepar justedroit » 15 nov. 2019, 07:13

Bonjour Basile d'Euro Assurance,
Bien que le troisième point ne figurant pas dans les conditions particulières, vous trouverez l'ensemble de ces 3 points dans les conditions générales
Depuis quand les conditions générales d'un contrat d'assurances prévalent celles particulières qui sont très précisément les garanties souscrites par l'assuré ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus