FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel

Lareunion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2018, 05:51

Abritel

Messagepar Lareunion » 22 nov. 2018, 06:12

Bonjour ,

Je fais partie des propriétaires qui commencent à être excédée par l'évolution du site Abritel qui contraint de plus en plus nos libertés, idem pour les locataires !
Je refuse catégoriquement d'être payée via le site Abritel, ce qui donne plus de souplesse aux clients qui souhaitent réserver un séjour, ils ne sont pas obligés d'avancer par exemple 3 mois la somme des arrhes de leur réservation, idem pour la caution que je n'encaisse pas .
Autre nouveauté que je découvre aujourd'hui, je n'ai plus accès aux mails en clair !!!!
Et j'aurai d'autres récriminations à leur égard que je n'ai pas le temps de développer maintenant ....
Je constate que je ne suis pas la seule à être mécontente !
Aucune adresse mail d'Abritel pour faire part de nos réclamations (donc pas de trace écrite, c'est pratique !!!) ils sont seulement joignable par téléphone, je plains les pauvres salariés au standart qui recoivent les doléances de leurs clients !!!

Un grand Merci au forum de que choisir qui nous donne la parole .

Bien à vous Sylvie

daragon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2019, 11:39

Re: Abritel

Messagepar daragon » 05 févr. 2019, 11:50

Abritel s'est terriblement dégradé. Il n'est plus possible de communiquer avec les clients. Propriétaires et clients sont pris en otage par le système. Abritel continue à donner des prix par nuit, alors que mes locations sont d'une semaine ou d'un WE minimum. Abritel fait des devis abracadabrantesque, et nous avons vu fondre de plus de moitié le nombre de semaines louées.
Qui connait un bon site, "classique", qui mette propriétaires et clients en contact sans interférer dans les contrats et les paiements ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


IDUNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2019, 15:19

Re: Abritel

Messagepar IDUNA » 07 févr. 2019, 15:38

Bonjour
chez Abritel depuis 2003.
Depuis 2017, je teste d'autres sites AMIVAC, IHA, Seloger et RIEN, pas de locations
Donc j'ai renouvelé mon annonce chez Abritel sans le paiement en ligne... je n'ai pas de soucis, et les clients que j'interroge me disent qu'ils préfèrent Abritel car il y a plus de choix....
Néanmoins, en janvier j'ai contacté Clévacances et ai fait référencé ma location, et je suis très satisfaite... je viens de réserver 3 semaines à suivre en juin, contact direct avec le client qui a des besoins spécifiques (cause santé) et doit donc s'informer auprés du propriétaire avant toute réservation, chose impossible avec Abritel.
Clévacances est une association de propriétaires adhérents (cotisation 200 euros par an).
Je vais donc enfin pouvoir laisser tomber Abritel sans regrets.

tnt37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2019, 19:02

Re: Abritel

Messagepar tnt37 » 28 mars 2019, 19:50

Je ne peux être que d'accord avec les commentaires ci dessus….
J'ai l'impression de m'être fait volé de 200€ en payant un abonnement en tant que propriétaire chez Abritel. Que des fausses demandes au mieux de clients fantômes au pire de personnes mal intentionnées (fishing, demandes illicites venant de Russie ou de Chine, etc...). Il faut savoir que le service client d'Abritel ne fournit AUCUN email de contact. Il y a un chat, qui n'hésite pas à se déconnecter dès que les sujets devient sensibles ou qu'on devient insistant en demandant une réponse à un problème. Cela semble être la politique (assumée) de l'entreprise. Je n'ai aucune parts dans Airbnb et ne les cautionne d'aucune façon (ni en bien ni en mal) mais leur système est honnête, transparent et sécurisé. C'est le jour et la nuit avec Abritel. Propriétaires: attention.

ELWOOD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 20:36

Re: Abritel site d'[Message Modéré]....

Messagepar ELWOOD » 26 juil. 2019, 22:06

Que de changements dans l'esprit de ce site depuis son rachat par HomeAway...
Ce site est manager par des [Message Modéré] qui n'ont aucun principe et qu'une valeur : prendre le max d argent aux propriétaires et aux locataires....
Mr Timothée de Roux DG de HomeAway à inventé un système génial pour remplir les caisses de son entreprise...
Client depuis de nombreuses années je ne peux plus maintenant savoir qui rentre dans ma maison de vacances,je n'ai plus de contact avec les locataires,ils doivent payer une caution que le site encaisse...et maintenant ils se servent des 2 côtés (% de com) + paiement de l'annonce...c'est fou leur business,la marge doit être dingue mais au prix de pratiques dignes d'une MAFIA avec des fausses demandes de réservations pour vous inciter à vous réabonner et maintenant les propriétaires ne sont plus payés du solde de leur location alors que le locataire à déjà payé son solde depuis longtemps et qu'il occupe leur location l'argent étant bloqué dans leur banque avec bien sur des intérêts pour eux et par pour nous...Mr de Roux ne partage pas....
Alors nous propriétaires et CLIENTS de ce site nous avons un seul pouvoir c'est celui de les QUITTER et de rependre sur tous les réseaux et auprès de vos proches la vérité sur cette entreprise qui utilise les mêmes méthodes que les GAFAS soit l'exploitation des autres pour LEUR propre profit.
Et oui ce n'est plus l'esprit qui a fait le succès d'ABRITEL ....
ALORS FUYONS CES GENS PEU FRÉQUENTABLES C'EST NOTRE DEVOIR POUR PRÉSERVER CET ESPRIT ET NE PAS LAISSER CES GENS SACCAGER NOS RELATIONS AVEC NOS LOCATAIRES....
Avec vous...

Pierre QUARRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 16:58

Re: Abritel

Messagepar Pierre QUARRE » 30 juil. 2019, 17:01

J'ai quitté Abritel voici près de deux ans.
Propriétaires, quittons tous Abritel !
Il y a bien d'autres sites plus honnêtes.

Avatar du membre
AlexPasContente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2019, 13:10

Re: Abritel

Messagepar AlexPasContente » 03 sept. 2019, 13:47

Bonjour,
Je viens de finir ma 1ere saison de location via Abritel en tant que propriétaire et j'ai tant à redire
que je ne pense pas renouveler mon abonnement.
1 - Des frais administratifs de 10.3 % sur le montant de la location ; tout cela pour que les téléopérateurs vous répondent à côté de la plaque ou bien qu'il vous raccrochent au nez .
2 - 3% de frais bancaire indiqué dans les CGV mais pas dans le devis soit disant que c'est leur prestataire bancaire qui facture cela et donc cela ne peut apparaître dans leur devis.
3- Pas de possibilité d'avoir une facture de leurs frais de service et frais administratifs.
4 - Un site peu ergonomique ; j'ai mis 3 jours à modifier mon annonce pour cocher ou décocher les bonnes options ( ex : de basse ma location était sans enfant alors que je n'ai jamais validé cette option, du coup les utilisateurs ne trouvaient pas ma maison quand ils mettaient 4 adultes et 3 enfants !!! ). Il faut être un utilisateur averti pour modifier le calendrier, les tarifs ou bien rajouter des paiements, ce qui m'a obligé à les contacter à 3 reprises avec un temps d'attente supérieur à 10 min à chaque fois.
5 -Et pour fini, le plus grave, les télé-opérateurs mentent aux locataires dans l’intérêt unique d'Abritel. Je vous explique, je ne voulais pas passer par Abritel pour la caution donc une fois le locataire ayant payer la location en entier 1 semaine avant son arrivée, je demande à ma locataire italienne de me faire un virement de caution de 1000 €, tout ceci étant indiqué noir sur blanc sur le contrat de location ( montant, date de remboursement et modalité lié à la caution ) . Abritel leur a dit que c'était illégal, qu'un propriétaire de villa en location n'avait pas le droit d'encaisser une caution en direct !!!
Résultat j'ai encore payer 3 % supplémentaire sur la caution en passant par Abritel.

C'est donc près de 14 % de frais qu'il faut payer pour un service qui ne couvre personne.

Résultat, je déconseille Abritel - HoemAway à tous les propriétaires qui souhaitent gérer sereinement leur location saisonnière.

A bon entendeur.
AlexPasContente

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus