Messagepar AlexPasContente » 03 sept. 2019, 13:47
Bonjour,
Je viens de finir ma 1ere saison de location via Abritel en tant que propriétaire et j'ai tant à redire
que je ne pense pas renouveler mon abonnement.
1 - Des frais administratifs de 10.3 % sur le montant de la location ; tout cela pour que les téléopérateurs vous répondent à côté de la plaque ou bien qu'il vous raccrochent au nez .
2 - 3% de frais bancaire indiqué dans les CGV mais pas dans le devis soit disant que c'est leur prestataire bancaire qui facture cela et donc cela ne peut apparaître dans leur devis.
3- Pas de possibilité d'avoir une facture de leurs frais de service et frais administratifs.
4 - Un site peu ergonomique ; j'ai mis 3 jours à modifier mon annonce pour cocher ou décocher les bonnes options ( ex : de basse ma location était sans enfant alors que je n'ai jamais validé cette option, du coup les utilisateurs ne trouvaient pas ma maison quand ils mettaient 4 adultes et 3 enfants !!! ). Il faut être un utilisateur averti pour modifier le calendrier, les tarifs ou bien rajouter des paiements, ce qui m'a obligé à les contacter à 3 reprises avec un temps d'attente supérieur à 10 min à chaque fois.
5 -Et pour fini, le plus grave, les télé-opérateurs mentent aux locataires dans l’intérêt unique d'Abritel. Je vous explique, je ne voulais pas passer par Abritel pour la caution donc une fois le locataire ayant payer la location en entier 1 semaine avant son arrivée, je demande à ma locataire italienne de me faire un virement de caution de 1000 €, tout ceci étant indiqué noir sur blanc sur le contrat de location ( montant, date de remboursement et modalité lié à la caution ) . Abritel leur a dit que c'était illégal, qu'un propriétaire de villa en location n'avait pas le droit d'encaisser une caution en direct !!!
Résultat j'ai encore payer 3 % supplémentaire sur la caution en passant par Abritel.
C'est donc près de 14 % de frais qu'il faut payer pour un service qui ne couvre personne.
Résultat, je déconseille Abritel - HoemAway à tous les propriétaires qui souhaitent gérer sereinement leur location saisonnière.
A bon entendeur.
AlexPasContente