FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Aigle Azur

dalila075
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2019, 11:57

Arnaque Aigle Azur

Messagepar dalila075 » 29 juil. 2019, 09:00

Pour Aigle Azur rien ne sert de prendre ses billets à l’avance, vous serez décalé sur des horaires plus tardifs pour laisser votre place à ceux qui voyagent à la dernière minute et au prix fort !

Nous avons pris un billet aller-retour sur Alger avec la compagnie Aigle Azur qui semblait être une compagnie de renom. Bien mal m’en a pris quand j’ai dû subir les [message modéré] de leur service client.

Première déconvenue Aigle Azur nous avertit par texto que l’horaire du vol aller est modifié ; L’horaire passe de 12h00 à 17h00 . C’est évidement un horaire qui ne nous arrange pas puisque comme tout le monde le sait il est fortement conseiller d’arriver tôt sur la capital pour pouvoir s’organiser sur le trajet restant et parcourir les dernières centaines de kilomètre avant d’arriver à bon port ; sans compter que ça nous fait perdre une demi-journée de vacances. Je trouvais cette annonce un peu fort de café pourtant je n’ai pas relevé cette déconvenue en mettant ça sur le compte de la fatalité

Quelque temps plus tard deuxième déconvenue,et pas des moindres. Cette fois ci c’est le vol retour qui est modifié. Notre vol qui était censé arriver sur Roissy à 22h00, atterrira toujours sur Roissy mais à 2h00 du matin.

Ni une ni deux je décide d’appeler le service commercial pour exprimer mon indignation. Malgré mon insistance et les arguments que je leur ai fourni, à savoir que notamment pour le vol retour il est difficile d’arriver à une heure aussi tardive quand on reprend le travail le lendemain matin, ceux-ci n’ont absolument rien voulu savoir. Pas de dédommagement et pas de possibilité de nous placer sur un autre vol qui existe bien.

Une chose extrêmement troublante, sur le site ADP paris ce fameux vol ZI458 qui était censé être annulé existe toujours bel et bien, sauf qu’au lieu d’atterrir sur Roissy, celui-là arrivera à Orly.certainement une façon de ne pas éveiller les questionnements des pauvres clients qui se sont fait berner. Il est maintenant clair et évident que aigle azur pratique le surbooking à outrance au détriment de ses passagers avec comme combine simple de décaler arbitrairement les clients qui ont pris un vol bien à l’avance et placer d’autre personnes qui décident de voyager à la dernière minute au prix fort. Cette pratique est absolument scandaleuse et c’est pour cette raison que je permets de la dénoncer sur ce forum et d’autre forum jusqu’à ce qu’Aigle Azur décide d’arrêter cet abus qui ne les honore pas.
Pour résumer c’est donc une compagnie qui ment, qui essaye de duper sa clientèle et qui donne de fausses informations, ce qui pour moi s’apparente à une forme d’[Message Modéré].

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Arnaque Aigle Azur

Messagepar Carolinette » 03 sept. 2019, 09:02

Aigle Azur a fait faillite et déposé le bilan le 2 septembre 2019.
quand vous voyez une compagnie qui se fait traiter de "voleurs, [Message Modéré] etc" par se clients depuis des années sur des forums de consommateurs ,ce n'est pas bon signe de toute façon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus