J'ai commandé à TOPACHAT de quoi faire une nouvelle machine (carte mère, Processeur, carte graphique, Alim, DVD/RW, ventil) pour 600€ environ. Les prix et délais vraiment très bien, livré quelque 3 jours après. Problème, après montage du tout, pas d'affichage (les ventil tournent, les bips sonore sont OK). Après avis ASUS que l'un des 3 éléments (CM, Proc et Alim) pouvait être en cause, et après accord TOPACHAT, renvoi du tout à leurs frais par bon prépayé.
A ce stade, ce n'est pas de chance et le SAV fonctionne très bien, c'est à souligner mais c'est après que ça se gâte. Renvoi d'un proc et d'une alim neuve (??) et la CM retournée au motif (oral par téléphone) qu'une pinoche de la CM est endommagée. Pour TopAchat, c'est simple, c'est de la faute du client --> retour dans l'état (sans explication, qu'il a fallu que je récupère par téléphone)
Je n'en suis pas à ma première machine et contractuellement, un client conciliant (profil d'acheteur Ebay ou autres tous à 100% dans le vert). Quand on voit l'état dans lequel la carte est arrivée, il faut vraiment s'accrocher pour (faire) croire une seconde que c'est le résultat d'une fausse manip tellement c'est grossier. Il y a notamment en 2 endroits différents une pinoche toute seule tordue isolée au milieu de toutes les autres intactes. Dans la mesure où les pinoches voisines sont distantes d'un 1/2 mm, il faut que l'objet qui l'a tordue soit encore plus petit. Bien entendu, tout le monde sait très bien qu'on monte un processeur sur un socket avec une aiguille à coudre... Je ne me permettrais pas d'accuser sans preuve ce qu'ils n'ont pas hésité à faire à mon encontre car malgré 2 demandes, toujours pas vu la photo soi-disant prise à l'arrivée au SAV chez eux) mais c'est vraiment troublant cette histoire... Je n'en suis pas encore à croire que c'est un moyen de refourguer des cartes abimées ou de s'éviter des prises en garantie mais je recommande à ceux à qui ça pourrait arriver de prendre des photos sous toutes les coutures avant l'envoi et les joindre au paquet. Bien que ce soit franchement limite mais voulant montrer ma bonne volonté, j'ai, à leur demande, redressé les pinoches et la carte est retournée à TOPACHAT pour prise possible en garantie.
La réponse du SAV reçue ce jour est une fin de non recevoir sur le mode provocation ("envoi de la carte au fabriquant mais risque de refus et demande de prise en charge des frais de transport qui peuvent aller jusqu'au prix..... de la carte" ). Factuellement, voilà comment TOPACHAT traite le client en lui envoyant un matériel défectueux puis pour se défausser de ses obligations réglementaires de garantie, l'accuse d'endommager les objets SANS LA MOINDRE PREUVE et dans sa grande générosité lui propose une devis de réparation dont le coût est possiblement celui du matériel. Je cherche un mot pour qualifier le procédé mais les seuls qui conviendraient ne sont pas conformes à la charte du forum...
TOPACHAT cherche à me berner de manière grossière et à m'avoir à l'usure. Résultat, il m'a semblé utile de faire connaître mon histoire aux consommateurs que nous sommes et qui n'acceptent pas de voir leur bonne foi et leurs droits considérés comme quantité négligeable. En attendant, je regrette de ne pas avoir été faire un tour sur ce forum avant, ça m'aurait évité quelques post aussi peu intéressants que celui-là.
Merci de m'avoir lu