FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iPhone reconditionné showroomprivé

stephanieB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2019, 10:12

iPhone reconditionné showroomprivé

Messagepar stephanieB » 23 août 2019, 11:03

Bonjour,
j'ai acheté le 28/11/18 un iphone7 reconditionné sur le site showroomprivé ( commande 155690325 ) pour un montant de 408,08 euros.
L' appareil présentait de petits bugs comme une surchauffe de la batterie, puis subitement l'écran a cassé sans chute ni surpression. Ceci ne rentrant pas dans le cadre de la garantie , j'ai fait changer l'écran chez un réparateur agrée WE FIX, souhaitant bien naïvement que cela améliorerait peut être aussi les bugs tactiles tels qu'un bouton home défectueux . Cette réparation m'a couté 150 euros pour entendre dire par le technicien que le téléphone était mal reconditionné , pièce manquante entre l'écran et la coque, soudure et cale au niveau du bouton home.... Clairement ce téléphone ne respectait pas les règles du reconditionnement.
J'ai alors contacté le SAV phone recycle solution , leur exposant le problème le 30 juin.Ces derniers navrés m'ont dit qu'ils m'envoyaient une étiquette de retour à leur frais pour expertise. Les jours passent et je ne reçois rien.Je multiplie les mails de moins en moins cordiaux jusqu'à ce qu'une responsable me contacte par téléphone. Celle ci me fait limite un diagnostic par téléphone, me dit que mes problèmes sont impossibles. Elle ne parle plus du tout de lui retourner le téléphone mais propose en dédommagement de m'offrir des écouteurs !!! Depuis je me renseigne sur cette société qui visiblement à des fonctionnements bien particuliers et peu efficaces.
J'ai envoyé il y a 10 jours un mail à showroomprivé car il me semble qu'ils sont responsables de la qualité des produits qu'ils vendent. Je souhaiterai être rembourser de cette malfaçon , sachant très bien que le SAV ne proposera rien du tout.ils ont transmis le dossier au service judiciaire le jour même , depuis pas de nouvelles.
J'ai joins à showroomprivé la facture WE FIX sur laquelle il est bien notifié que le téléphone n'est pas oxydé présentant de nombreux bugs tactiles ne pouvant être réparés.
Dois je à votre avis faire un signalement à la DGCCRF ?
Je vous tiendrai au courant de la suite
bonne journée

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5555
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: iPhone reconditionné showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 29 août 2019, 14:23

Bonjour StéphanieB,

Je suis sincèrement navrée de la gêne occasionnée.

Au vu de la situation, je vous propose de nous retourner le produit afin d'en obtenir le remboursement. Une étiquette prépayée vous sera prochainement envoyée.

Belle journée,
Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephanieB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2019, 10:12

Re: iPhone reconditionné showroomprivé

Messagepar stephanieB » 11 sept. 2019, 11:03

bonjour,
heureusement que je me suis connectée sur le forum et que j'ai vu votre réponse car le service client ne m'a jamais contacté , ni répondu à mes derniers mails de relance.
j'ai donc reçu le mail de la poste pour le retour. je me suis alors connectée sur mon compte showroomprivé où j'ai pu constater que ma commande était annulée. j'ai donc suivi les instructions de retour de produit. mon téléphone a été reçu le 06/09 et depuis la demande de remboursement est toujours affichée en cours. A suivre...
bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus