FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct Énergie prélèvement sur mon compte sans mon accord

Willo11
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2019, 22:31

Total Direct Énergie prélèvement sur mon compte sans mon accord

Messagepar Willo11 » 24 août 2019, 22:41

Bonjour
j'étais client chez Total direct Énergie pendant quelques années puis j'ai résilié mon compte ainsi que les demandes de prélèvement sépa auprès de ma banque.
Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que Total Direct Énergie à envoyer sans mon consentement une autorisation de prélévement à ma banque, je n'ai reçu aucun message ni appel de leur part me demandant une quelconque somme qui pourrait être du.
En ce qui me concerne c est une usurpation d'identité voir du piratage bancaire je compte donc porter plainte car je trouve ce comportement complètement inadmissible de quel droit peuvent-ils se permettre d'envoyer une autorisation à ma banque sans mon accord!!!!!
William froment
11100 narbonne

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Total Direct Énergie prélèvement sur mon compte sans mon accord

Messagepar Diflo » 29 août 2019, 08:50

Bonjour,

Bien vu ! ;)

Contactez simplement votre banque et demandez l'annulation de ce prélèvement frauduleux.
Ensuite, rien ne vous empêche de porter plainte et faire un signalement à la DGCCRF :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct Énergie prélèvement sur mon compte sans mon accord

Messagepar TotalEnergies » 29 août 2019, 15:19

Bonjour Willo11,

Suite à la résiliation d'un contrat d'énergie, une facture de résiliation est éditée afin de vous facturer vos consommations allant de la dernière période facturée à la date effective de résiliation.

Après vérification, votre facture de résiliation vous a été adréssée par email quelques jours avant son prélèvement et est présente dans votre Espace Client (rubrique "Mes factures").

Ayant opté pour le prélèvement automatique comme mode de paiement et signé une autorisation de prélèvement lors de votre souscription à nos offres, Total direct énergie a donc procédé à l'envoi d'un avis de prélèvement à votre banque pour le règlement de cette facture.

Pour toutes informations complémentaires, nous restons à votre disposition par email à [email protected].

Bon après-midi,

Mélissa - Total direct énergie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Phil51 et 9 invités

En savoir plus