FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RedBySFR - SFR - Incroyable ...

Vlancel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2019, 22:27

RedBySFR - SFR - Incroyable ...

Messagepar Vlancel » 27 août 2019, 13:56

Bonjour
Je me sens obligée de partager mon expérience tellement je n'y crois toujours pas. Malgré les nombreux messages, j'ai voulu tenter ma chance chez Red. Pas pour leurs tarifs, mais parce que j'ai une connexion vraiment très très limitée, et ils me promettaient monts-et-merveilles avec le réseau numéricable. Je devais avoir un débit proche de la fibre, sans être élligible à la fibre chez les autres opérateurs .... bref le dernier espoir pour avoir une connexion digne de ce nom et arrêter d'entendre mes ados râler ...

Comme je regrette cette démarche. Jamais vu un service aussi incompétent. ça commence par un opérateur téléphonique qui me garantit que le forfait mobile que qu'il me propose inclut la Suisse (comme sosh). Je suis frontalière, c'est primordial. Le site Red propose également une offre 50 Go offert au lieu de 1 Go. L'offre ne s'applique pas une fois la carte SIM installée, et la Suisse n'est pas comprise. ça commence bien .... J'upgrade mon forfait .... mais seulement valable dans 1 mois. Entre temps, le roaming suisse s'applique ... autant dire c'est le jackpot pour SFR. Sans parler du réseau SFR tellement minable chez moi que je reste connectée à la suisse même 3 km après la frontière ....

Maintenant le mieux la box. RDV avec le technicien le mercredi matin. 11h je commence à m'inquiéter. Je passe pas moins de 3h par tous les moyens pour les contacter (tchat dans l'application, plateforme dédiée aux opérateurs, numéro client qui me dit ... que je suis pas cliente !). Bref au bord de la crise de nerf, SFR me rappelle ils ont du annuler mon RDV et ma commande, je suis trop loin de je ne sais quoi .... 1 journée prise pour rien, et plus d'opérateur internet. Ils ne m'ont même pas prévenus, et mieux leur sytème indique que c'est moi qui est annulé la commande. On croit rêver (enfin cauchemarder). Je demande à l'opérateur du coup au moins de me passer sur un forfait ADSL. Ah non il ne peut rien faire, il faut que je souscrive un nouvel abonnement en ligne. Evidemment, j'ai pas fait cette erreur .... On va pas non plus être trop bête.

La dernière en date, comme beaucoup d'autres sur Internet je me retrouve avec des SMS fantômes que j'aurais envoyés (depuis l'étanger bien sûr !) au 33609001390. Qui s'avère être un numéro SFR. 6 euros de hors forfait à ce jour. Les conseillers sur le tchat qui me répondent "que leur système est infaillible donc j'ai forcément envoyé ces sms". Infaillible. C'est le mot utilisé.

Là crise d'apoplexie.
Il est 23h30. Peu importe. ça peut pas attendre tellement je suis furieuse. En 1h je rebascule chez sosh chez qui j'étais depuis toujours.
Il est minuit 30, dans quelques jours je reçois une nouvelle SIM pour la 2eme fois en 15 jours. Je me sens soulagée.
Je ne veux plus jamais de ma vie entendre parler de SFR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus