Bonjour,
Je viens vous faire part de mes soucis avec TopAchat.
Leurs prix défient souvent toute concurrence ? C'est vrai, mais a quel prix ? qu'est ce qui fait donc la différence entre eux et les autres ?
J'ai la réponse, c'est l'absence totale de SAV.
Je m'explique :
J'ai commandé une carte mère et un processeur, Lorsque je reçois le colis, je découvre mes composants dans leur boites qui sont emballés dans un trop grand carton sans aucun journal ou quoi que ce soit pour les empêcher de bouger. J'ai eu très peur de l'état, mais les composants marchaient.
J'essaye de les contacter pour leur faire remarquer, j'ai cherché comment les joindre, autrement que par téléphone ( très mauvaise expérience par le passé ) et j'ai du finalement passer par l'option "il manque un produit a ma commande"
on me répond cordialement qu'ils sont désolé, blabla + bon de réduc chez RDC.
Bref, ce n’était que le début des problèmes.
Je monte ma CM, tout fonctionne.
Une semaine après, une envie de musique me prend, je branche l'ampli sur mon PC et là, c'est le drame !
Les ports jack de la CM ne fonctionnent pas ou a moitié...
Je contacte donc un conseiller SAV de chez ASUS qui me renseigne très bien sur les différentes choses a faire, on a cherché toutes les solutions possibles, aucune n'a fonctionné. On m'a donc conseillé de demander un retour atelier pour échanger ma carte mère. Connaissant un peut TopAchat, je restait sceptique, j'ai demandé si ce n’était pas possible de passer directement par ASUS mais non.
J'ai patienté un peu, la semaine d'après, mon Disque dur pose souci, Il est endommagé et a du mal pour le démarrage.
Il est encore garanti, je fais une demande de retour atelier, pas d'autre moyen que de passer par l'option "il manque un objet a ma commande" sinon par téléphone.
On me répond sans discuter ou quoi que ce soit, que je dois renvoyer mes composants sous X jours et que je devrai attendre DE 4 A 8 SEMAINES avant d'avoir une réponse quant a mes composants.
Ce délai est bien évidemment impossible lorsqu'on travaille tous les jours sur son PC, ce qui est mon cas.
J'ai tout de même préféré demander, mais oui, les frais de port sont aussi a ma charge !
Sachant que j'ai un actif de plusieurs centaines d'euros (EDIT : plus de 1500€ ) de commande chez eux, que rien avant cela ne m'avait découragé, je suis sur le cul !
Donc SAV inexistant, veillez a ne pas tomber en panne matérielle si vous achetez chez eux ! A vos risques et périls !