FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement d'un avoir Rue du commerce

hobbi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2014, 12:44

[RESOLU] Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar hobbi1 » 15 janv. 2014, 13:01

Bonjour,

Ayant un avoir chez Rue du Commerce, j'ai décidé de l'utiliser pour faire quelques achats début décembre (3 articles). Ces achats ne couvrant pas le montant total de l'avoir, j'ai donc eu un nouvel avoir avec le reliquat.

Au bout de quelques semaines, Rue du Commerce m'a envoyé un message pour me dire que 2 articles ne sont plus disponibles et qu'il fallait que je les contacte.
Ce que j'ai donc fait et j'ai demandé le remboursement de mes avoirs. On m'a dit qu'il fallait patienter. C'était le 29 décembre.
J'ai rappelé début janvier et on m'a dit que la demande a été prise en compte et qu'il fallait patienter.
Maintenant j'en ai marre de patienter et j'en ai marre de devoir appeler pour que Rue du Commerce se fasse du blé sur mon dos.
C'est à la limite de l'[Message Modéré]. Pour encaisser l'argent, il y a une promptitude impressionnante mais quand il s'agit de rembourser, il n'y a a plus personne.

Je tiens à signaler que dans la commande initiale qui a été annulé, il y avait un article vendu par PC Look. Le remboursement de PC Look a été très rapide.

D'ailleurs, d'autres sites, comme Amazon, remboursent très rapidement et se mettent complètement au service de la clientèle en cas de soucis.
Ce qui n'est pas le temps de Rue du Commerce qui me fait plus penser à certaines affaires dont on parle dans les media.
D'ailleurs, pourquoi n'a-t-on pas encore entendu parlé de RdC ???

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2014, 17:45

Bonjour Hobbi1,

je vous remercie pour votre message.

Afin que nous puissions voir cela, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne soirée.

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hobbi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2014, 12:44

Re: Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar hobbi1 » 17 janv. 2014, 13:32

Bonjour,
Le n° de commande est : 221098911
Merci.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 21 janv. 2014, 12:13

Bonjour Hobbi1,

Veuillez excuser ma réponse tardive.

Si j'ai bien compris votre dossier, vous avez commandé, trois produits chez rueducommerce, dont 2 non disponibles (Enceintes et répéteur).

Vous avez annulé ces produits de votre commande.

Il me semble que nous devons vous refaire un avoir de 89€19. C'est bien cela ?

Je reste à votre disposition.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

hobbi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2014, 12:44

Re: Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar hobbi1 » 21 janv. 2014, 18:29

Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir examiné mon dossier mais ce n'est pas tout à fait cela.

Au départ, il y a une commande annulée de 126,90 €. (N° 205022563).
Extrait du mél reçu du service client:
A l'occasion du traitement de votre dossier par nos services, un Avoir de 126.90 euros TTC (valable jusqu'au 13/01/2014 *) a été généré pour vous permettre d'acquérir dès maintenant l'article de votre choix sur notre site.

Pour utiliser cet avoir, j'ai passé la commande N°221098911. Puis j'ai effectivement annulé les produits que vous citez.
En définitive, je n'ai reçu que le ventilateur qui coûte 12,61 €.
Donc il me semble que 126,90 - 12,61 = 114,29 €

En outre, ce n'est pas un avoir que je veux mais le remboursement. J'en ai déjà fait la demande à plusieurs reprises il y a quelques semaines.

Donc je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2014, 16:30

Bonjour hobbi1,

Je vous confirme la validation d'un remboursement à hauteur de 89, 19 €.

Celui-ci se fera sous la forme d'un chèque postal qui vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

hobbi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2014, 12:44

Re: Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar hobbi1 » 28 janv. 2014, 16:22

C'est ce délire ?
Ou devrais-je plutôt dire ce vol ?
Oui je pèse mes mots car c'est la définition du dictionnaire quand on prend quelque chose qui ne nous appartient pas.

J'ai dépensé 126,90 € pour une commande que j'ai annulé.
Sur cette somme, je n'ai utilisé que 12,61€ pour une ventilateur de boitier.
Et vous me proposez 89,19€ ...
Je veux bien admettre que vous n'ayez pas appris à compter, mais il y a tout de même des calculatrice de nos jours...

La différence fait 25,1€ et cette somme a bien existé car elle a été évoqué lors de mon dernier appel.
Donc où est passé cette somme ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2014, 13:09

Bonjour hobbi1,

Vous avez utilisé un bon d'achat d'un montant de 126, 90 € sur votre commande n° 221098911.

Celui-ci n'était utilisable que sur les articles vendus et expédiés par RueduCommerce, et non sur ceux vendus et expédiés par les marchands présents sur notre site.

Le montant total de votre commande d'articles RueduCommerce s'élève à 106, 49 €.

Sur cette somme, vous avez bénéficié d'une remise de 5 % avec le code RDCNOEL, donc le montant après déduction est de 101, 17 €.

Ce qui correspond au montant utilisé sur votre bon d'achat.

Après déduction du seul article finalement reçu, dont le prix était de 12, 61 € sans déduction, il nous restait 88, 56 € à vous rembourser, auxquels nous avons ajouté la remise de 5 % pour un remboursement final de 89, 19 €.

Je reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez avoir plus de détails sur ces calculs.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

hobbi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 janv. 2014, 12:44

Re: Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar hobbi1 » 04 févr. 2014, 12:52

Bonjour,

Je vous remercie de vos explications, qui bien qu'étant claires, sont totalement farfelues.

Le bon d'achat de 126,90€ provient d'un seul et unique article vendu et Expédié par : Rue du Commerce qui est visible ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4874571&option=1#!moid:MO-C22CFM22465242

Donc le montant total de la commande d'articles RueduCommerce est bien 126,90€ et non 106, 49 €.
Il me semble que le problème de compréhension pourrait provenir du fait que les différents avoirs que j'ai eu
    Avoir0 pour la commande initiale
    Avoir1 suite à ma deuxième commande qui ne couvrait pas l'intégralité de l'Avoir0
    Avoir2 suite à l'annulation de 2 produits dans la deuxième commande
possèdent tous le même numéro, le même identifiant.
Si votre SI est bien fait, ça ne devrait pas être difficile de vérifier :roll:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement d'un avoir Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2014, 10:06

Bonjour hobbi1,

L'avoir vous a été remboursé sur la commande n° 205022563.

Celui-ci sera visible sur votre relevé de comptes sous 3 à 4 jours ouvrés.

Dans cette attente, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 25 févr. 2014, 14:30, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babbar/Barkrowler et 7 invités

En savoir plus