FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Salon de jardin Alice 'S Garden

brentano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2017, 12:45

Salon de jardin Alice 'S Garden

Messagepar brentano » 18 sept. 2017, 12:48

achat salon de jardin en résine prix 1000e il y a eu deux ans au mois d'avril :
réclamation pour cause de tresses coupés et couleurs passées
réponse Alice 'S Garden :
La résine étant une matière plastique, celle-ci réagit aux variations de température. Elle se détend sous de fortes chaleurs et retrouve sa forme initiale lorsque les températures baissent.Ce phénomène fragilise les tresses qui deviennent cassantes.Afin d'améliorer la longévité des produits en résine tressée, nous conseillons de l'hiverner en basse saison, et durant l'été, nous conseillons de l'abriter des rayons du soleil lors des longues périodes de non utilisations.De plus, la vitre posée sur la table crée un effet loupe, et accentue ce phénomène.Par ailleurs, la garantie de votre produit étant à ce jour dépassée, nous pouvons, si vous le souhaitez, vous proposer un devis de remplacement pour la table basse.
Si vous achetez un salon de jardin chez Alice 'S garden surtout ne le sortez pas !!!!!!!!

Alice-s Garden
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 11:11

Re: Salon de jardin Alice 'S Garden

Messagepar Alice-s Garden » 22 sept. 2017, 17:25

Bonjour,

pouvez-vous nous communiquer votre nom ou votre numéro de commande afin que nous puissions nous pencher sur votre dossier?

Merci d'avance !

Cordialement,
L'équipe Alice's Garden


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathalie07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2018, 14:31

FUYEZ ALICE'S GARDEN

Messagepar Nathalie07 » 02 mai 2018, 14:50

Bonjour,
Cela fait maintenant un an que je me bats avec le SAV d'Alice's Garden pour obtenir un remboursement ou un échange du matériel acheté sur leur site. En effet, j'ai acheté le 24/07/2017 (numéro de commande 100262753) un ensemble de la même collection (donc même tissu textilène) pour un total de 937.60€ (une belle somme tout de même) :
- 1 Table de jardin à rallonge extensible 175/245cm en aluminium et textilène - 8 places
- Lot de 2 chaises en aluminium et textilène
- 2 Bain de soleil en textilène matelassé et aluminium-Toile noire / Structure grise
Or, après avoir réceptionné et monté les produits, je me suis rendu compte que plusieurs dossiers de chaises et un bain de soleil ont des défauts dans le tissu (fils blancs disgracieux dans le tissu textilène gris). Ces éléments sont soit disant couverts par la garantie. J'ai donc demandé au SAV d'Alice's Garden de reprendre les éléments défectueux. Refus catégorique d'Alice'sGarden qui propose de me renvoyer les éléments défectueux. J'attends toujours du service SAV leur remplacement ! Mais ce n'est pas l'objet principal de mon mécontenement. En effet, après installation de mes produits dans mon jardin et sur ma terrasse non couverte, j'ai la désagréable surprise de me rendre compte que le tissu textilène ne laisse pas passer l'eau si bien que malgré des températures clémentes et une exposition au soleil pendant plusieurs jours, mes chaises et mes bains de soleil sont toujours gorgés d'eau !
La réponse apportée par le SAV est lunaire :
(...) le textilène de vos bains de soleil et des chaises et fauteuil de votre salon de jardin est bien fait pour rester en extérieur. Toutefois, celui-ci reste une matière textile et il est donc normal que celui-ci soit sensible à l'eau et à l'humidité. Cela ne constitue pas pour autant un défaut. Par ailleurs, il est toujours conseillé, pour l'ensemble de nos produits, de les couvrir lors des périodes de non utilisations, afin de leur conférer une meilleure durée de vie, de par leur protection des intempéries.
Nous ne pourrons pas vous proposer de remplacement pour votre salon de jardin et vos bains de soleil, ceux-ci étant conformes mis à part le défaut de couture présent sur l'assise de votre bain de soleil, pour lequel nous vous proposons une solution de remplacement.

J'ai deux bains de soleil en textilène de la marque LAFUMA qui sèchent quant à eux en quelques heures !

Je suis sidérée par leur réponse et envisage de saisir moi aussi la DGCCRF et l'association UFC Que Choisir car le descriptif est mensonger. Il est mentionné sur leur site "Toile en textilène très solide et résistante aux intempéries". Or, le matériel acheté pour un montant de 1000 euros ne résiste pas aux intempéries (pluie) et ne permet pas une utilisation en extérieur. Je peux vous assurer que si j'avais su, je n'aurais jamais commandé chez Alice's Garden et je vous déconseille d'acheter sur leur site !

Iso18y
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2017, 20:07

Alice's Garden à fuire! C est des arnaqueurs

Messagepar Iso18y » 07 mai 2018, 23:50

J ai acheté un netoyeur haute pression chez eux. Durant la garantie commerciale j ai eu une panne. J ai donc contacté le sav voici leurs retour:
"afin de compléter votre dossier, traiter votre réclamation à distance et y apporter une solution, nous aurions besoin d'éléments visuels.
Merci de nous fournir une courte vidéo explicative du problème rencontré, mettant en évidence un test de l'appareil ainsi que son état général.
Ce procédé simple et rapide nous permettra un gain de temps dans le traitement de votre dossier. En effet, à réception de la vidéo, nous serons en mesure d’établir un premier diagnostic, même si l'appareil ne démarre pas."

Suite a ce1er mail bien que étonné j envoi la video. Leur reponse a ete... reparé le vous même. Ou mettez une câle pour coincer la piece defectueuse. ( ci-dessous)
"Nous vous remercions pour votre vidéo.
Suite à son analyse, notre diagnostic se porte sur un mauvais enclenchement de l'interrupteur de pression à l'intérieur du corps de l'appareil.
Aussi, nous vous conseillons d'ouvrir le corps de votre appareil et de vérifier le bon positionnement de l'interrupteur à l'intérieur du boitier noir.
Vous trouverez en pièce jointe des clichés indiquant le positionnement de l'interrupteur.
Vous pourrez également positionner une cale afin de maintenir l'interrupteur."

Je me suis donc énervé en voyant ce retour inadmissible.

Leur reponse.
Comme indiqué dans nos conditions de garantie (voir dernière page du livret fourni avec l’appareil) :
"La mise en œuvre de la garantie Alice’s Garden (WALIBUY), s'effectue par le remplacement des pièces endommagées, frais aller/retour à la charge de l’acheteur "
Point que l on ne voys mentionne JAMAIS a l achat. Mais via la derniere page d un livret dans le colis reçu apres achat...le petit livret écrit tout petit...

Conclusion, vous voulez éviter les enmerdes. Passez votre chemin, c est trop cher pour ce que c est.... aucune garantie. Aucun SAV.

Avatar du membre
dannou78180
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2019, 09:49

SPA GONFLABLE ALPINE MSPA Alice 'S Garden

Messagepar dannou78180 » 21 août 2019, 10:12

Problème avec un SPA Alpine de MSPA acheté chez alice S Garden
Avant de partir en vacances j'ai laissé la filtration tourner.
je suis rentré de vacances j'ai remis en route le chauffage et celui-ci fait disjoncté le boitier de mise en route. La filtration et les bulles fonctionne normalement.
Le niveau dans le SPA et normal entre le mini et le maxi.
La filtration et propre.
J'ai fait l'essai avec une autre rallonge et sur différente prise de la maison.
Rien y fait au bout de quelques minutes le boitier de commande ou il y a bouton jaune et vert saute.
************************************
Réponse du SAV MSPA
David.L vendredi à 17:13
Bonjour Monsieur,
Au regard des éléments que vous nous avez transmis, le problème que vous rencontrez sur votre spa MSPA ne peut être pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur.
Les durées de garantie constructrice sont de 1 an pour les pièces et de 6 mois pour la partie gonflable (bassin).
Nous vous proposons cependant de nous renvoyer votre bloc moteur. Afin de résoudre cette panne, nous le reconditionnerons (échange de toutes les pièces). Un devis vous a été envoyé sur votre adresse email, à la suite de l’acceptation et au paiement de celui-ci, nous reviendrons vers vous afin de vous fournir les documents pour le retour de votre bloc moteur et votre clavier.
Cordialement
Service Technique MSPA
MSPA Support
www.mspa.support
****************************************
Ma demande
vendredi à 18:06
Bonjour Monsieur,
merci de votre retour, mais je suis surpris par votre retour. Effectivement la date de garantie et dépassé de 1 mois et demi. Mais il me semble qu'il y a un problème de fiabilité de ce produit. Le coût de réparation me semble exorbitant en rapport du prix de vente de ce SPA, je souhaiterai que la marque fasse un geste commercial sur la remise en état du SPA. J'attends un retour de votre part. Cordialement
Daniel N
***********************************
Réponse du SAV MSPA
Christelle.P lundi à 10:14
Bonjour
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous offrir un geste commercial sur cette offre.
Merci de noter que le moteur reconditionné sera garanti pendant 6 mois.
Bien cordialement,
MSPA Support
www.mspa.support
A.T.D. (AIR TOOL DISTRIBUTION) (BOOSPA)
**********************************************************************
Voila comment une parque ce fou des clients et n'assume pas les défaillance de ces produits car tomber en panne juste après la garantie qui est de 1 ans alors que ces concurrents est de 2 ans prouve que leurs produits n'ai pas très fiable.
DONC MARQUE DE SPA GONFLABLE A FUIRE.

Alice Garden
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 16 mai 2019, 09:33

Re: Salon de jardin Alice 'S Garden

Messagepar Alice Garden » 03 sept. 2019, 15:13

Bonjour,

Je prends note des difficultés rencontrés avec notre partenaire MSPA.
Je suis navré pour ces désagréments.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre service client en envoyant les échanges à [email protected] en mentionnant le numéro de votre dossier MSPA.

Nous sommes persuadés qu'une solution peut être trouvée.

Je reste à votre disposition.
Bonne journée, les Monos Alice's Garden.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités

En savoir plus