FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Découverte abonnement inconnu

Rivington
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2014, 22:13

Découverte abonnement inconnu

Messagepar Rivington » 27 janv. 2014, 22:36

Bonjour,

Première fois que je poste sur un forum seulement voilà, j'ai besoin d'aide.

Depuis deux ans sur mes relevés bancaires se trouve une écriture de 39.95€ au nom d'un certain "MBI PROBILLER" qui apparait tous les mois, je pensais qu'il s'agissait d'un abonnement quelconque ou de frais d'agence. Seulement aujourd'hui j'ai fait des recherches et il s'agit bel et bien d'un abonnement.

Il y a deux ans j'avais 16ans, et je recevais ma première carte bleue. Je me suis rendu sur un site pornographique ou j'ai pris une "formule" à un euro, "comme ca pour voir".

Seulement le "billingsupport" de "MBI PROBILLER" m'a informé que ma formule à 1€ était tacitement reconduite à 39.95€ sans engagement. Aujourd'hui j'ai arrêté le paiement, mais je voulais savoir si j'avais un jour l'espoir de récupérer mes 958€ et si je pose la question au bon endroit, y a t'il des "experts" vers qui me tourner ?

Le fait que j'étais mineur ou que l'offre a changé de prix ou qu'aucune confirmation par mail eut été nécessaire joue t-il un rôle ? Puis je espérer quelque chose si je peux prouver que je n'ai jamais utilisé mon compte ? Sachant que l'argument avancé par la société de paiement demeure sur le contenu téléchargeable (que je n'ai jamais utilisé)

Merci d'avance, bonne soirée à tous,

MV

Raphaël
Expert
Expert
Messages : 68
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:14

Re: Découverte abonnement inconnu

Messagepar Raphaël » 28 janv. 2014, 09:38

Pour chercher a obtenir un remboursement, il faudrait démontrer que la transformation de l'offre à 1 € en un abonnement à 39.95€ n’était pas prévu initialement dans les conditions générales. Si c'est le cas utilisez l'article 1376 du code civil .
Mais vous apportez une précision :" le "billingsupport" de "MBI PROBILLER" m'a informé que ma formule à 1€ était tacitement reconduite à 39.95€ sans engagement" ...
Si cette information n'apparaissait pas dans les cgv, on applique le même raisonnement et inversement. Avec cette information vous ne pourrez rien demander.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rivington
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2014, 22:13

Re: Découverte abonnement inconnu

Messagepar Rivington » 28 janv. 2014, 11:41

Qu'on soit d'accord, j'ai appris la reconduction hier, pas lors de la prise d'abonnement.

Premièrement, est ce légal de reconduire un abonnement de 39.95 (aux États-Unis car c'est un site américain, de ce fait quelle législation est applicable ?) lorsque l'on donne ses coordonnées bancaires pour une valeur de 1€ sans confirmation d'achat ou de commande (j'ai donné un mail bidon et je ne pense même pas avoir confirmé mon achat ... A vérifier)

De plus j'étais mineur et je n'ai jamais utilisé le compte, ce que je peux prouver.

Peut on jouer la dessus ? Si je dois demander remboursement, qu'est ce que je dois mettre dans mon mail ? Je sais que les entreprises n'aiment pas le vocabulaire juridique, peut être que cela les motivera ... Sauf si ils sont intouchables ... Bref merci de votre aide.

Nonodu77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2014, 09:52

Re: Découverte abonnement inconnu

Messagepar Nonodu77 » 17 mai 2014, 17:36

Comment as tu fait pour te désinscrire ? Il m'est arrivé la même chose mais pour un autre abonnement ...
Merci d'avance de ta réponse.

Bonne journée.

mickey33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2014, 16:55

Re: Découverte abonnement inconnu

Messagepar mickey33 » 05 août 2014, 16:59

Bonjour, je rencontre le meme probleme que vous ..mais je n'arrive pas a me desinscrire par Probiller..quelqu'un peut il m'apporter une réponse !!
je commence a m'angoisser.
merci

isoka59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2014, 18:18

Re: Découverte abonnement inconnu

Messagepar isoka59 » 21 août 2014, 18:30

Bonjour a vous ,

Pour ma pars j'ai eu aussi cette surprise en consultant mon compte sur internet suite a cela j'ai immédiatement chercher le moyen d’arrêter cette ( abonnement ) donc je me suis diriger sur le site en question pour trouver le moyen de résilier l'abonnement suite a une recherche peine perdu car il y a pas d'option pour résilier je me suis pas pris la tête j'ai envoyer un message au support technique en expliquant tout simplement ( en anglais ) que je souhaite résilier mon compte , mon message étant bien envoyer je devais attendre sous 48 heure une réponse qui ne c'est pas fait attendre , 20 minute après le message envoyer j'ai effectivement bien reçue une réponse de celui-ci disant bien que mon compte a était résilier mais que je pouvais encore profiter de mon mois d'abonné ( ce qui m’étonnerai , je met plus une patte sur se site ) donc dans toute logique le mois prochain rien ne devrai être débiter de mon compte si cela est bien le cas je vous informerez du rendu .

Pour résilier vous avez juste a envoyer un message au Support Technique expliquant votre problème et cela fonctionnera .

En espérant pus vous aidez , je vous salute =)

Azzdine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2014, 13:54

Desobonner De Mbiprobiller

Messagepar Azzdine » 12 nov. 2014, 14:12

Bonjour,a tous j'ait reponse a toute vos question ,voila premièrement a faire il faut aller sur le site de MbiProbiller suport vous y aller vous mettez votre nom et votre E-mail des personne vont vous parler en anglais vous parlez en fransait et esuit il parleront en fransais vous leur dites je veux résilier mon compte de mbiProbiller il vont vous demander l'adresse E-mail lie au compte attention pas votre Compte bancaire votre compte liee a votre inscription et des info vos 4 dernier code de chiffre bancaire votre nom et il vont vous dire le compte a bien ete résilier et il vont vous envoyer un email de confirmation et le tout et jouer No stresse et n'esytait pas a menvoyer des question cordialement Azzdine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jmklbc et 9 invités

En savoir plus