FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sport-Decouverte et le commerce non éthique.

Fred996
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sport-Decouverte et le commerce non éthique.

Messagepar Fred996 » 13 août 2024, 13:36

Sport découverte est tellement au sommet de la manipulation marketing et commerciale que ce sont les premiers en 25 ans qui font écrire sur ce forum...

Beau site, belle présentation, belle photos... Tout est dans le vent rien dans l'efficacité et la qualité commerciale.

Nous avons pris un bon en ligne pour un cadeau d'anniversaire d'un enfant (budget 179€ quand même), sans prise de rendez-vous ne sachant pas à quelle date nous irions faire l'activité. Pas de planning indiqué puisqu'il faudra réserver ultérieurement via une prise de rendez-vous.

Le cadeau fait, le lendemain le petit l'ouvre, évidemment il veut plannifier sa sortie, nous allons sur le site et la surprise prochaines dates disponibles. 1 seul jour en octobre !!! Et 1 seul jour en février 2025...

Devant cette arnaque monumentale, je décide de demander un remboursement de ce cadeau... Et depuis le 4/08/2024 j'attends encore.

Vous souhaitez faire un cadeau, ou faire une activité pour vous ou un proche, fuyez ce site d'amateur du commerce mais plutôt professionnel de l'esbroufe, il devrait d'ailleurs se mettre dans la vente de ventilateur pour brasser du vent ce serait une belle mascotte pour leur service gestion de la relation client...égal à zéro

thibaud007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sport-Decouverte et le commerce non éthique.

Messagepar thibaud007 » 26 févr. 2025, 10:03

Même mésaventure pour moi. Stage de conduite sur glace annulé 2 fois. Pas de remboursement possible. La reservation est reportée l'an prochain. Impossible de reserver maintenant, donc je pense qu'une partie des inscriptions disparait pour cause d'oubli... Sans compter que je ne sais pas si je serais en France l'an prochain.
Le système est bien rôdé: il est très difficile de les contacter (adresse mail no-reply ne permettant pas de communiquer, pas de telephone dans les mails pour contacter le service client il faut chercher dans toutes les rubriques du site internet pour trouver un numéro payant qui ne decroche jamais, refus de rembourser le stage...) Et pour 500 E, personne ne va confier l'affaire à un avocat.
C'est le prestataire final qui m'a donné le telephone pour les contacter !
Le genre de société parasite qui ne produit rien mais arnaque les gens . J'ajoute les produits financiers générés par les reports (1 an d'intérets sur 500 E multiplié par le nombre de pigeons comme moi ça fait beaucoup d'argent)
Bien entendu, ils refusent les notations défavorables et se targuent donc d'un avis très positif sur trustpilot.
Je conseille d'éviter au maximum et de passer en direct par les prestataires réels.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Henriette 63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Henriette 63 » 07 mars 2025, 22:31

Reçu en cadeau un bon = Vous allez vivre l'inoubliable! WE SPA et massage près de St Flour.
Séjour à l'hotêl SPA *** Le Bout du Monde et survol des volcans en montgolfière. Nuit en chambre balnéo avec petit déjeuner pour 2 personnes. WE SPA la piscine n'ouvre que le 4 avril OK nous réservons pour le 5. Nous devons réserver notre SPA, en fait il s'agit d'une seule heure et il nous faudra le programmer pour le samedi 5 avant 14h30 car après le SPA ferme ses portes!
Survol en montgolfière au dessus des volcans est une erreur d'impression, selon SPORT et DECOUVERTE. AUCUNE excuse tout est parfaitement normal.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 08 mars 2025, 09:49

Survol en montgolfière au dessus des volcans est une erreur d'impression, selon SPORT et DECOUVERTE. AUCUNE excuse tout est parfaitement normal.
Ce vendeur, qui dispose d'une licence d'agent de voyage, est responsable à raison des éléments d’informations qu’il communique aux clients pour leur vendre des voyages. Il lui appartient donc de vérifier la véracité des renseignements fournis. Si les prestations sont insatisfaisantes (moindre qualité) ou absentes que celles annoncées au moment de la vente, le client pourra demander à être indemnisé.

La première chose à faire est d’écrire par lettre RAR pour lui exposer vos griefs et lui demander une indemnisation.

SPORT DECOUVERTE
Siège social :
BP 90113
13702 La Ciotat PDC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »