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Vol smartphone durant la livraison, rue du commerce ne veux pas rembourser

nesnesse
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Enregistré le : 03 août 2019, 16:25

Vol smartphone durant la livraison, rue du commerce ne veux pas rembourser

Messagepar nesnesse » 03 août 2019, 16:42

Bonjour,

Je vous présente mon problème avec rue du commerce, qui dure déjà depuis fin juin...

Tout commence le 28/06/2019, date ou je commande mon smartphone, un Sony XPERIA 10 (numéro de commande : 1485550341) sur le site rue du commerce, en vérifiant que le produit est bien vendu et expédié par rue du commerce, pensant me protéger de tout problème. J'opte pour la livraison en un jour ouvrée chez Chronopost, le colis devait arrivé le 29 juin 2019, finalement il ne sera disponible que le 1juillet 2019, ce qui commence déjà à être louche.

J'ai choisi un carrefour market comme relais colis. Je retire mon colis, qui semble être en bon état, le colis étant juste renforcé par un scotch chronopost, rien d'alertant, ce le livreur que j'ai choisi. Je signe et quelques minutes plus tard, je constate avec le personnel du magasin que le scotch n'est qu'un cache misère et le début d'une galère sans précédent... le portable a été remplacé par une bouteille d'eau, imitant le poid du colis. On voit clairement que le carton a été découpé au dimension de la boite du smartphone. Le personnel du magasin n'étant pas formé pour faire face à cela, elle me propose de témoigner, et que rue du commerce peut leur téléphoner si besoin (ce qu'il ne feront jamais).

Je repars donc chez moi avec ma bouteille d'eau à 329€, et j'appelle aussitôt rue du commerce, qui m'invite à envoyer des photos du colis afin de constater le vol, et de procéder au remboursement. Etrangement, certain mails de leurs part ne m'arriveront jamais. Une "enquête" est sois disant ouverte, et qui dure plusieurs semaines. A force de téléphoner, et suite à un premier refus de remboursement, l'enquête est relancé, la réponse est la suivante :


"Bonjour Inès,

Nous souhaitons tout d’abord nous excuser pour le désagrément causé.

Nous vous informons que nous ne pouvons pas répondre à votre demande car le dossier est déjà refusé.

Nous renouvelons une fois de plus nos plus sincères excuses et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Cordialement,

Ursulle
Votre conseiller service client Rue du Commerce"


Je téléphone immédiatement, et on me dit qu'aillant signé, Chronopost se décharge de toute responsabilité concernant le vol, et refuse catégoriquement le remboursement. Dédouanement de leur part facile, alors qu'en lisant les conditions générales de chronopost, il s'agit d'une faute de leur part!

Depuis des semaines, rue du commerce se dédouane que chronopost ne veux pas rembourser un téléphone que je n'ai jamais eu en ma possession. Le magasin n'a jamais eu le moindre appelle de leur part, je doute qu'une réelle enquête ai eu lieu, et en parcourant les forums, je vois que chronopost agis de cette façon en toutes impunités depuis déjà très longtemps. On pourrait se demander si rue du commerce et chronopost ne serait pas de mèches, vue les réponses automatiques et le dédouanement directe.

Mais j'exige mon remboursement, qu'elle sont mes recours face à cela ? Je n'ai jamais été déçu du service client Amazon, rue du commerce se fou complètement de sa clientèle, un scandale pour une enseigne pareil !

tidav17
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Re: Vol smartphone durant la livraison, rue du commerce ne veux pas rembourser

Messagepar tidav17 » 13 déc. 2019, 16:35

Bonjour,
il faut insister et porter l’affaire en justice, s'il le faut.
il est bien loin où l'on pouvait commander en toute tranquillité sur rue du commerce.
En ce qui me concerne, je suis dans un cas similaire.
j'ai acheté un iphone X pendant le black friday pour offrir à ma fille à Noël.
sur mon compte, client le colis est noté livré, mais je viens de recevoir un SMS de DHL me disant qu'il sera livré le 16/12/2019 (colis en provenance de HONK-KONG).
même mésaventure sur des barrettes mémoire (2*16Go) acheté aussi pendant le black friday, j'ai reçu un colis avec 2*8Go de RAM.
j'appelle tous les jours le service client et pour l'instant aucune solution trouvée, à part des demandes de numéro EAN ou d'autre réponse du genre "on attend une réponse du marchand", etc...
Pour ma part, j'irais jusqu'au bout pour récupérer mon argent, je paierai un avocat s'il le faut.
l'heure est grave, on trouve des posts Youtube expliquant les [Message Modéré] du site.

courage!!


Que faire en cas de litige ?

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Re: Vol smartphone durant la livraison, rue du commerce ne veux pas rembourser

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2020, 10:12

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et j'en suis navrée.
Afin que je vous apporte mon aide, je vous invite à effectuer un post en individuel s'il vous plait, en indiquant le numéro de commande.
Merci pour votre compréhension.

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