FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Migration boite mail SFR

Ricke652
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2018, 08:32

Migration boite mail SFR

Messagepar Ricke652 » 27 juil. 2019, 10:28

Bonjour,
depuis le 18 juillet, subitement, je n'ai plus accès à ma boite mail SFR. Le message affiché est "en cours de migration". Après m'être renseigné, il y a actuellement des migrations bien prévues pour les clients de Numéricâble repris par SFR. Avec a priori un mail envoyé le 21 juin les prévenant de cette migration.
Or je ne suis pas ancien client de Numéricâble, je n'ai pas reçu de mail me prévenant de cette migration. Plus précisément j'ai une adresse mail en @neuf.Fr qui doit avoir pas loin de 15 ans, gérée par SFR depuis leur rachat de Neuf.
Le problème surtou c'est que cette "migration " dure depuis près de 10 jours avec donc aucun accès à ma boite mail principale.
Sur le forum de SFR j'ai retrouvé une 15aines de personnes dans la même situation : deux ou trois sont clients de Numéricâble, donc c'était prévu mais pareil la migration n'en finit pas. Pour les autres, ils n'étaient a priori pas concernés comme moi par cette migration. Ancien client neuf ou Club Internet, anciens clients SFR qui avaient gardé aussi leur boite mail etc. Une des personnes a ce problème depuis presque 3 semaines ! Et en extrapolant j'imagine que ce problème doit concerner des centaines de personnes.
Je passe les détails sur la difficulté à joindre le service technique, n'étant plus client chez eux.Leur réponse officielle est "il s'agit d'un dysfonctionnement technique résidant sur notre plateforme mail . Cependant, je vous rassure que les maintenances sont en cours et nos meilleurs techniciens sont déjà sur place pour rétablir le service au plus vite."
Et on est priés de les croire (clin d'oeil au canard).

Bref, j'aimerais surtout savoir quels recours sont possibles en ayant si possible des réponses à des questions que je n'aurais jamais pensé devoir me poser un jour :
- SFR est-il légalement responsable de la gestion de cette boite mail ? Sachant qu'il y a peut-être à distinguer le cas ou on est ou pas encore client chez eux. Le cas la boite mail est en @sfr.fr ou pas ...
-Si oui à quel niveau et que peut-on obtenir s'il y a un recours en justice ? D'ailleurs que le rétablissement du service ait lieu ou pas ...

Merci de m'avoir lu.

marvinrouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2019, 13:01

Re: Migration boite mail SFR

Messagepar marvinrouge » 02 août 2019, 13:06

Mail envoyé sur le forum SFR:
Bonjour,

Utilisateur de la messagerie Webmail Numericable depuis de nombreuses années. Vous m'avez migré sur votre mail SFR sans préavis ou en tout cas avec une trés mauvaise communication pour une migration de cette ampleur. Je me retrouve avec la nouvelle messagerie SFR sans aucune de mes données de ma Bal Webmail Numericable, Boite de réception, Messages envoyés, Contacts, et toutes mes dossiers personnels avec certaines des données importantes. J'ai tout perdu sur cette non migration et pour compléter votre incompétence je ne peux rien recevoir sur ma bal SFR 'Adresse inconnu'...C'est d'un manque de professionnalisme d'une grande ampleur...Affaire à suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus