FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] rue du commerce tromperie et arnaque bon d'achats

toddus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] rue du commerce tromperie et arnaque bon d'achats

Messagepar toddus » 19 janv. 2014, 16:23

Bonjour
Commande passée le : 23/12/2013
Commande n° 230969158
Destinataire :
Melle .....
Articles
1 x UE32F4000 - Téléviseur LED - 32'' - 81cm - HDTV - TNT HD - 2HDMI - CI+ - USB Multimédia - CMR 100 - Design Slim
1 x Robot de cuisine Kenwood KMX50 Inox/Blanc
1 x Téléphone fixe D6001B

Je rencontre actuellement des désagréments en effet suite à mes achats ,j'ai bénéficié d'un bon d'achat de 180 euros suite à leur offre 20 e offert par tranche d'achat de 100e(j'avais acheté pour 900e) que j'ai utilisé le 23/12/2013 pour l'achat d'un téléviseur ,d'un robot patissier et d'un telephone fixe.Ma commande étant validée avec une confirmation d'expedition au 7 janvier,je suis partie en vacance l'esprit serein sans m'inquiéter pour cette commande...Je n'en suis pas à ma première commande sur ce site et je n'avais jamais rencontré de problèmes
A mon retour ,le 2 janvier ,je vois dans mes mails un echec de transaction concernant cette commande,or ma banque nie avoir refuser le paiement
Jai appelé rue du commerce pour régulariser cette commande en attente ,ils m'ont dit qu'il fallait régulariser uniquement la partie du televiseur qui était vendue par leur site ,que l'autre partie des partenaires marchands était régularisée,aussi avec l'operatrice ,je paye le televiseur sur lequel elle me déduit 87 e de mon bon d'achat...
Or je m'aperçois que la partie robot et téléphone est carrément annulée,pourtant j'ai bien reçu un justificatif d'achat correspondant à tous mes articles avec les 180e déduits sur l'ensemble de la commande...Je rappelle,ils me disent que les partenaires marchands ont annulé la commande..
FAUX ,j'ai des mails des partenaires qui m'affirment qu'ils n'ont jamais eu connaissance de ma commande
je rappelle ,les articles ne sont plus disponibles...Ok je souhaite d'autres articles,on me demande d'attendre la réactivation de mon bon d'achat qui aurait dû être réactivé 5 jours ouvrés après ma demande,
à ce jour il n'est toujours pas réactivé et on ne me rappelle pas ,pire on ose me dire de passer commande et que je serai remboursée plus tard de la somme de 92.83 e!!!
AUJOURD'HUI ,les articles sont de nouveau disponible sur leur site ,je demande à ce qu'on traite ma commande annulée par leur soin,qu'ils la réactivent et qu'ils déduisent mes 92.83 e restant comme ils l'ont fait pour le téléviseur le 3 janvier mais on me répond que le bon est toujours en cours d'activation.
Mais de qui se moque t'on,c'est clairement de l'[Message Modéré] ,ils refusent de me déduire le solde de mon bon d'achat car ils n'arrivent pas à le faire techniquement .Je demande un responsable mais personne n'est disponible
Cela fait au moins 20 appels que je passe sans compter mes mails ,une perte de temps et d'énergie incroyable pour un site vraiment pas sérieux et non respectueux de ses clients!!!
Je suis très déçue ,les opérateurs s'excusent à chaque fois mais les excuses suffisent pas ,je veux juste FINALISER MA COMMANDE
ENFIN,je tiens juste à dire aussi que j'attends toujours la réponse sur le code RDCNOEL 5% qui n'est pas passé sur le téléviseur et qu'on devait me rembourser soit disant ...
QUI PEUT M'AIDER????
Merci

voici le justificatif d'achat

Commande passée auprès du marchand : VPC Boost
Référence Désignation Prix unitaire
TTC
Qté Montant total
TTC (Euros)
RDC-006 180NOEL500-2013355 - 12.42 1 - 12.42
RDC-001 Frais de port 3.00 1 3.00
MO-A3CA9M18346582 Téléphone fixe D6001B 35.85 1 35.85
Commande passée auprès du marchand : Webdistrib
Référence Désignation Prix unitaire
TTC
Qté Montant total
TTC (Euros)
RDC-006 180NOEL500-2013355 - 80.41 1 - 80.41
RDC-001 Frais de port 14.99 1 14.99
MO-B041DM2414760 Robot de cuisine Inox/Blanc 232.09 1 232.09
Total TTC (Euros) : 193.10

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: rue du commerce tromperie et arnaque bon d'achats

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2014, 15:05

Bonjour toddus,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre tous les désagréments rencontrés sur votre commande n° 230969158.

Il apparaît que le premier paiement en date du 24 décembre 2013 a échoué, et la seconde tentative, qui fut concluante le 3 janvier dernier, ne concerne que les articles vendus et expédiés par RueduCommerce (et non ceux vendus et expédis par des marchands).

C'est la raison pour laquelle ces articles n'ont pu être expédiés et livrés.

Enfin, je vous informe que le code RDCNOEL n'est pas cumulable à l'utilisation des bons d'achat, comme cela est indiqué sur la page suivante :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/weekendmagique3.html

"Offre non cumulable avec tout autre code de réduction."

Je vous invite à repasser votre commande des articles restants, à nous en indiquer le suivant à la suite de post, de manière à ce que la somme de 92, 83 € vous soit remboursée ensuite.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne excusée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

toddus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar toddus » 27 janv. 2014, 19:16

bonsoir Sebastien

Je vous remercie pour votre réponse ,je n'ai pas compris la procédure à suivre
Vous m'écrivez :
Je vous invite à repasser votre commande des articles restants, à nous en indiquer le suivant à la suite de post, de manière à ce que la somme de 92, 83 € vous soit remboursée ensuite.

Lors de ma dernière conversation avec rue du commerce ,l'operatrice nous a dit que carmen s'était occupé de notre dossier et qu'en aucun cas il ne fallait payer la totalité de la commande ,que vous deviez me rembourser au préalable soit par virement sur mon compte bancaire soit par réactivation du solde de mon bon d'achat

Pouvez vous nous rappeler,vous avez nos coordonnées télephonique dans le dossier normalement

Par ailleurs ,vous m'écrivez :
Il apparaît que le premier paiement en date du 24 décembre 2013 a échoué, et la seconde tentative, qui fut concluante le 3 janvier dernier, ne concerne que les articles vendus et expédiés par RueduCommerce (et non ceux vendus et expédis par des marchands).

L'operatrice nous a demandé d'honorer uniquement le paiement du televiseur ,car la partie partenaire marchand aurait été payé ...
lors d'un appel suivant ,on apprend que les partenaires marchands ont annulé la commande ,ce qui est faux ,c'est rue du commerce qui l'a annulé ,j'ai les mails des partenaires marchands qui le confirment

Pour le code RDC NOEL ,c'est une remise immediate ,c'est ecris en gros et en rouge

Merci de traiter au plus vite notre dossier car cela fait un mois que nous attendons une réponse
cordialement

toddus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar toddus » 27 janv. 2014, 19:16

bonsoir Sebastien

Je vous remercie pour votre réponse ,je n'ai pas compris la procédure à suivre
Vous m'écrivez :

Lors de ma dernière conversation avec rue du commerce ,l'operatrice nous a dit que carmen s'était occupé de notre dossier et qu'en aucun cas il ne fallait payer la totalité de la commande ,que vous deviez me rembourser au préalable soit par virement sur mon compte bancaire soit par réactivation du solde de mon bon d'achat

Pouvez vous nous rappeler,vous avez nos coordonnées télephonique dans le dossier normalement

Par ailleurs ,vous m'écrivez :

L'operatrice nous a demandé d'honorer uniquement le paiement du televiseur ,car la partie partenaire marchand aurait été payé ...
lors d'un appel suivant ,on apprend que les partenaires marchands ont annulé la commande ,ce qui est faux ,c'est rue du commerce qui l'a annulé ,j'ai les mails des partenaires marchands qui le confirment

Pour le code RDC NOEL ,c'est une remise immediate ,c'est ecris en gros et en rouge

Merci de traiter au plus vite notre dossier car cela fait un mois que nous attendons une réponse
cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 janv. 2014, 15:36

Bonjour toddus,

Rassurez-vous un conseiller va vous contacter pour faire le point avec vous.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

toddus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar toddus » 29 janv. 2014, 17:39

Bonjour

Merci pour votre réponse ,j'ai bien été appelé par christophe(service avant vente ) à l'instant à propos de mon bon d'achat ,il me propose comme amine du service prévente de régler le robot patissier et le telephone en totalité et que rue du commerce me remboursera entre 5 et 10 jours suivant mon achat .(seul bémol ,le robot est à 267 eu aujourd'hui!)

Or ,le 20 janvier ,j'ai appelé pour passer commande suite au mail de amine ,le robot était à 223 euros et je pouvais béneficier du w-end magique ,et Marion du service client m'a certifié que si je réglais la totalité ,je ne serais jamais remboursé du solde de mon bon d'achat sur mon compte(92.83e),que ce n'était pas dans vos procédure ,elle m'a aussi informée que Carmen était chargée de notre dossier ,me lisant même ce qu'elle voyait sur son écran à notre sujet et surtout déconseillé de passer commande car JAMAIS je ne pourrais récupérer le solde de mon bon d'achat .

Comment expliquer aujourd'hui que Christophe me propose de passer commande à un prix plus fort et me garantit que je serai remboursée???
Qui croire?
Que faire?
Je commence sérieusement à me poser des questions sur le site .

toddus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar toddus » 29 janv. 2014, 17:57

mail reçu le 17 janvier de Amine du service prévente

Bonjour Melle ,

Je vous remercie pour votre confiance en Rue Du Commerce.

Par ce mail, je vous confirme notre volonté de vous faire bénéficier de votre réduction de 92.83€ sur votre prochaine commande.

Nous sommes dans l’impossibilité de vous créer un nouveau code de réduction, suite à l’annulation de votre commande 230969158 (échec de paiement). Nous vous proposons donc de vous faire profiter de votre remise sous forme de remboursement, qui aura lieu sous huitaine, sur le compte de la carte bancaire ayant servi au paiement.

Un mail automatique vous confirmera également la prise en charge du remboursement, une fois celui-ci validé par nos services.

Je ne souhaite que votre satisfaction.

Bien cordialement,

ma reponse par mail suite à mon appel pour passer commande le 20 janvier,ce qui m'a été déconseillé par Marion

suite a ma conversation telephonique de ce soir avec MARION ,qui m'a confirmé qu'en aucun cas je serais remboursée du montant du solde de mon bon d'achat (92.83e) si je paye la totalité de mes achats
je prends note qu'une demande de remboursement de ce solde est en cours d'activation et me sera prochainement soit crédité sur mon compte soit reactivé en forme de bon d'achat et que j'en serai informée par mail.(dossier pris en charge par carmen)
Cordialement

toddus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar toddus » 29 janv. 2014, 18:06

Au 20 janvier ,on devait soit me rembourser sur mon compte banquaire dans les 4 jours suivant mon appel ,soit me faire parvenir par mail un nouveau code pour déduire les 92.83 e du reste de ma commande

Nous sommes le 29 janvier et on me propose de nouveau comme le 17 janvier de payer la totalité de mes achats ,et que le remboursement des 92.83 e se fera sur mon compte dans 5 à 10 jours

Ce qui est sur ,c'est que je ne paierai en aucun cas la totalité parce qu'au sein même de votre entreprise vous n'êtes pas d'accord

Il faudrait trouver une solution ,je voudrais juste qu'on me déduise les 92.83 e restants de mon bon d'achat utilisé partiellement alors qu'il n'était pas fractionnable comme pour tous les autres clients et comme le stipulent vos conditions d'utilisations des bons d'achats week end magique.
Merci pour votre compréhension

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2014, 12:33

Bonjour toddus,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu lors de nos échanges, je vous invite à revenir vers nous avec le numéro de votre prochaine commande d'un montant minimum de 248, 41 € afin de bénéficier d'un remboursement de 92, 83 €.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

toddus
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar toddus » 30 janv. 2014, 17:19

Merci également pour vos explications

Effectivement ,j'ai enfin compris pourquoi les 5% du code RDCNOEL ne se sont pas appliqués sur ma commande qui a été passée en fin de soirée le 23/12/2013 et qu'il est stipulé qu'il fallait passer commande avant 10h le 23/12/2013

Vous appliquez le règlement ,c'est tout à fait normal .

En revanche je reste mécontente et insatisfaite ,j'hésite à passer commande en payant l'intégralité car selon vos conditions le bon d'achat du week end magique devait être utilisé sous forme de remise sur minimum 500 euros d'achats et non sous forme de remboursement comme vous me le proposez

Certes vous me garantissez que je serai remboursée ,vous vous en engagez publiquement ,'cela dit vous avez ommis de préciser les délais de remboursements, merci de le préciser ,svp)mais je demeure dans l'obligation de régler la totalité de ma commande en prenant le risque de ne pas me faire remboursée ,comme me l'a confirmé marion le 20 janvier,ce qui ne correspond en aucun cas aux conditions d'utilisations des bons d'achats week end magique.
Il faut appliquer les conditions de A à Z :
Je ne bénéficie pas des 5% des RDC NOEL car j'ai passé commande quelques heures après la fin de l'offre
Je dois faire un minimum d'achat de 500 euros
Vous devez me déduire mon bon d'achat sous forme de remise et non par un remboursement
Je vous prie de bien vouloir faire le necessaire assez rapidement
Merci pour votre compréhension

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »