FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec produit défectueux

Thesalan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec produit défectueux

Messagepar Thesalan » 20 janv. 2014, 17:26

Bonjour,

J'ai passé commande il y a peu de composants informatiques afin de me monter un nouveau PC.
Au 1er démarrage, l'ordinateur ne démarre pas du tout. Après divers tests, il s'est avéré que dès que je mettait une barrette de ram sur le second slot l'ordinateur ne démarrait pas. Si je laissait cet emplacement vide, j'arrivais a accéder au bios du pc.

J'ai donc renvoyé la carte mère défectueuse a rue du commerce. En retournant sur mon suivi de retour ce matin je me suis aperçu que l'état de mon retour avait évolué avec le message suivant : "Produit retourné en l'état le 17/01/2014".
J'ai donc contacté le service client par téléphone afin d'avoir plus d'informations, et il m'a été répondu qu'une pin avait été endommagé.

Cela fais 15 ans que je monte des pc, je suis moi même ingénieur en informatique, autrement dis je sais ce que je fait. J'ai monté ce PC avec beaucoup de précautions et ne voit pas comment j'aurai pu abîmer une pin de la carte mère. Il s'agit à mon sens d'un produit défectueux.
Les conseillers que j'ai eu au téléphone ne m'ont proposé aucune solution, reportant la faute sur moi car ce n'est pas réparable.

J'avais jusqu’à présent une très bonne image de Rueducommerce, j'ai même passé une bonne partie de mes cadeaux de noël sur ce site (+2000€ dépensé rien que pour le mois de décembre). Je suis donc énormément déçu de voir qu'au moindre problème ils se défilent. D'autant plus que le souci ressemble plus à un problème de fabrication! On m'a répondu au téléphone que la carte avait pu être abimée durant la livraison, or c'est impossible, la carte étant bien emballé (ou sinon il y aurait eu plus de dégats).

Qu'elles sont les solutions qui pourrait m'aider? Car je me retrouve aujourd'hui (et ce depuis 3 semaines) avec un bon PC mais qui est totalement inutilisable... Et je ne veut pas racheter une carte mère (à 120€) alors que j'ai déjà payé pour un produit défectueux!

Numéro de commande : 235380174
Numéro de suivi : 1737433

Merci d'avance.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème avec produit défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 27 janv. 2014, 10:02

Bonjour Thesalan,

Merci pour votre message.

Une réponse définitive vous a été apportée lors de nos échanges de tweets consultables ici :

https://twitter.com/Thesalan/status/425279451971076097

Vous avez notamment indiqué avoir omis de remettre le protège-socket pour le transport vers notre SAV :

http://img4.hostingpics.net/pics/535251protegesocket.jpg

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »