FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarifs aberrants à l'international. SNCF répond sur Facebook

pv94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2013, 17:12

Tarifs aberrants à l'international. SNCF répond sur Facebook

Messagepar pv94 » 27 janv. 2014, 08:59

Bonjour
J'ai alerté Voyages SNCF sur les aberrations des tarifs à l'international. Un tarif pour avril apparait sur une recherche pour Paris Berlin à 58 euros aller simple (2 pers). Quand on le sélectionne, pas de chance, le prix passe à 138 euros voire plus cher, ou plus de places.
Première réponse de la SNCF, très alambiquée :
"Nous venons d’effectuer une recherche et nous vous informons que vous ne pouvez actuellement pas réserver votre voyage car ces billets ne sont pas encore ouverts à la vente"
Il veulent aussi que je m'abonne à "l'alerte résa". Ben voyons, les places sont disponibles après cette date (nous avons réservé le retour) mais pas avant ?
Nouvelle réponse de la SNCF :
"Nous comprenons vos remarques. Néanmoins à chaque requête effectuée, Voyages-sncf.com garantit le blocage d’une place et d’un prix dès la page de résultat de la recherche à la page du paiement (NB -faux, ils ne garantissent rien, voire plus bas la mise en garde sur le site)
Par conséquent, si des internautes choisissent d’abandonner leur commande avant le paiement, ils remettent à disposition la place et le prix affichés.
Les internautes qui ont débuté une recherche avant la vôtre peuvent ainsi remettre en vente un tarif inférieur au vôtre"


La SNCF ne garantit rien du tout. Faites l'essai vous mêmes. Le même tarif apparait toujours au plus bas prix, puis disparait à la commande. Cela se reproduit sur plusieurs dates, aux mêmes trains.
Précision de la SNCF : il faut que je lise ce qui est écrit à l'écran, des fois que je serais idiot :
"La disponibilité de certains trains n’est confirmée qu’au moment de la mise en panier. Vous devrez peut-être modifier votre recherche. Sur les trajets comprenant des trains internationaux, le prix affiché est donné à titre indicatif"
Moralité : on vous affiche un prix, mais ce n'est pas le bon, et on vous dit que les places sont dispos, mais ce n'est pas vrai. Je ne comprends plus, au début du post, on m'écrit que la SNCF bloque une place...
Autrement dit, et comme me l'a dit par téléphone une conseillère de la hotline, le site pour l'international n'est pas mis jour en temps réel !

Dans la jungle des prix, j'ai l'impression que cela permet surtout à la SNCF d'annoncer des prix bas sur certains trajets, sans s'engager sur ses annonces et de venir concurrencer les vols à bas coût dans les moteurs de recherche. Ce n'est plus un site de vente en ligne, c'est une page de pub !

Sauf que la publicité trompeuse mensongère ou trompeuse est punie par la loi.

pv94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2013, 17:12

Re: Tarifs aberrants à l'international. SNCF répond sur Face

Messagepar pv94 » 30 janv. 2014, 20:37

Tous les jours, le même tarif, qui ne correspond à aucune place mise en vente... Et toujours la même réponse sur FB, blabla, les tarifs indiqués ne sont pas garantis...

La SNCF annonce des prix d'appels mensongers à l'international et se dédouane en mettant en garde l'internaute avec une mention comme "le prix affiché est donné à titre indicatif"
Très insuffisant comme excuse.
Copie d'écran sur http://we.tl/FO66XMjmsh


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus