FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Explosion des tarifs SNCF 2019 !

Syl34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2019, 07:45

Explosion des tarifs SNCF 2019 !

Messagepar Syl34 » 19 avr. 2019, 07:53

Je voyage régulièrement entre Montpellier et Paris. J'achète donc mes billets en avance pour bénéficier des tarifs les plus avantageux. Or j'ai constaté qu'une révolution tarifaire se prépare dès cet été. Désormais, la SNCF va fonctionner comme les compagnies aériennes : les tarifs seront maximums pour les périodes de forte affluence et pour les trajets les plus demandés, même longtemps à l'avance ! Exemple : Montpellier-Paris le dimanche 1er septembre 2019 > 114 euros minimum en 2nde et 184 euros en 1ère, quelque soit l'horaire choisi dans la journée ! Et comble de l'injustice, pour le même jour (1er sept 2019), les tarifs Paris-Montpellier (donc dans l'autre sens) débutent à 49 euros !
La SNCF prépare l'arrivée de la concurrence en misant sur une hausse de prix, et d'ici 2020, nous seront donc pris en otage. COMMENT REAGIR ?

sophiedeparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2019, 20:22

Re: Explosion des tarifs SNCF 2019 !

Messagepar sophiedeparis » 03 oct. 2019, 20:34

Bonjour,
oui l'augmentation des tarifs prohibitifs est bien avéré à la SNCF.

je suis une habituée du train, nous faisons régulièrement le trajet Paris - Sallanches ou Annecy avec nos deux enfants: cette année les premiers prix pour Noel sont de 567€ AR entre le 20/12 et le 05/01.;l'arnaque totale!!!
Au téléphone, la personne était gênée de proposer de tel prix!! sur la plateforme internet c'est identique; un seul train est ouvert...avant on avait l'ensemble des trains de la journée.
La SNCF se fout totalement de ces usagers et souhaite donc bien faire partir ces clients fidèles. C'est un désastre pour nous et commercialement c'est incompréhensible; tant pis donc pour elle , on cherche une alternative !!

A Montparnasse, on ne peut plus aller au guichet sauf à prendre rendez-vous , c'est devenu ubuesque!
Dommage pour le personnel qui n'y ait pour rien dans cette politique d'acceuil et de tarifs mais elle va en payer en prix à terme.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus