FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement Rue du commerce

isadu95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de remboursement Rue du commerce

Messagepar isadu95 » 25 janv. 2014, 13:32

commande n° 228259798 passée le 19/12/2013

J'ai commandé le 19/12/13 sur Rue du Commerce un téléphone portable pour le noël de ma fille pour un total de : 163.64 Euros et qui devait être livré le 24/12/13.

Le 27/12/13 n'ayant toujours rien reçu, j'ai contacté le transporteur colissimo (le colis était arrivé sur la plateforme de mon département depuis le 21/12/13).

Après recherche il s’avère que mon colis a été perdu.... Colissimo m'a donc envoyé un mail confirmant la perte de mon colis.

Le jour même (27/12/13) je vais sur le site Rue du Commerce et demande le remboursement de mon article car non reçu. Je fais également suivre le mail reçu par Colissimo confirmant la perte de mon colis.

On me répond le 29/12/13 qu'une enquête doit être ouverte et que je dois patienter un délais "maximum" 15 jours ouvrés pour avoir mon remboursement (je ne vois pas pourquoi je dois attendre les résultats de l’enquête il s'agit d'un problème entre le transporteur et Rue du Commerce et qui ne me regarde pas, n'ayant rien reçu je suis en droit d’être remboursé....).

Je patiente donc. Apres 10 jours ouvrés, je retourne sur le site, je constate qu'un nouveau portable est prêt à l'envoi (alors que dans mes échanges mails j'ai toujours spécifié que je souhaitais être remboursée). J'appelle donc le service client qui m'informe qu'ils annulent la nouvelle commande et que je serai remboursé sous 72 heures.

Une semaine après le 18 janvier, n'ayant toujours rien, je rappelle le site. Là on m'informe que l'on relance le transporteur et que j'aurai un retour dans la semaine. On m'envoie le jour même un mail me confirmant que l’enquête est toujours encours mais cette fois le délai passe à 21 jours ouvrés "maximum dans certains cas particuliers"....

Je ne vois pas en quoi ma commande est un cas particulier puisque je dispose depuis le 27/12/13 d'un mail de Colissimo confirmant la perte du colis et que j'ai déjà fait suivre plusieurs fois à Rue du commerce.

Nous sommes aujourd'hui le 25 janvier 2014 soit plus d'un mois après ma commande. Je n'ai toujours aucun retour de Rue du Commerce ni aucun remboursement de mes 163,64 Euros.

J'ai vraiment le sentiment qu'on se moque de moi ! D'autant qu'il ne s'agit pas d'une petite somme.....

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème de remboursement Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 janv. 2014, 16:58

Bonjour isadu95,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé par cette enquête qui a pris du temps.

Cependant bonne nouvelle, l'enquête est arrivée à son terme et avons pu vous rembourser le 27/07/2014.

Vous allez recevoir ce remboursement sous 72h sur votre compte Paypal.

Je reste à votre disposition et reste ) votre disposition.

cordialement,
Michel.
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »