FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manque d'informations/ Mauvais SAV

nicoal06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Manque d'informations/ Mauvais SAV

Messagepar nicoal06 » 11 janv. 2014, 21:46

Bonjour,

j'ai effectué une commande sur le site Topachat.com le 09/01/2014:
Commande n° 241868474

Cette commande comportait:
-PC NEXT GEN ULTRA (V1.2)
Réf. : in10076004
Quantité : 1

Iiyama ProLite E2482HS-GB1
Réf. : in10066645

Pack clavier souris sans fil 800, Microsoft
Réf. : in10045126

Microsoft Windows 8.1, 64 bits, OEM
Réf. : lg10007857

Montage PC
Réf. : in10075110

Cette commande comportait également des jeux offerts qui étaient Assassins Creed 4/ Le dernier Batman/ Splinter Cell/ Battlefield 4.
Tous les éléments de ces produits étaient référencés comme étant "en stock" à l'époque à l'exception de l'écran de pc Iyamata qui portait la mention "Disponible sous 30 jours maximum".

Ne pouvant recevoir une partie de ma commande et étant contraint visiblement à attendre un délai de 30 jours (comme le laissait entendre le site) avant de recevoir ma tour, mon pack clavier souris/ jeux, je décide d'appeler le SAV afin d'en apprendre plus sur ce délai de 30 jours maximum (très large), surtout quand on se renseigne sur la réputation de Topachat sur le net, j'avais peur de me retrouver à attendre 2 mois avant de recevoir le tout.

La personne du SAV me répond vaguement et laisse sous entendre que je dois annuler ma commande pour l'écran de PC sur le site Topachat.
Problème: en annulant la commande, je ne peux annuler uniquement l'écran et ce -de manière FACILE, CLAIRE ET PRECISE en bénéficiant de mon délai de rétractation prévu par la loi.

Du coup, me revoilà forcé de repasser TOUTE la commande.

Mais là PROBLEME: Je reprends la tour et je m'aperçois que les jeux Batman/ Splinter Cell ne font plus partie de la commande. Et PIRE encore, la tour et ses composants sont dorénavant en rupture de stock eux aussi pour un délai de 30 jours maximum!

Et la cerise sur le gâteau: lorsque je vais voir ma commande sur le site, je n'ai plus le détail des composants de mon pc, ni la moindre information sur l'état de la commande (En stock/ dispo sous 30 jours maximum.

Ceci est ma première expérience sur Topachat, le manque d'informations est FLAGRANT concernant la commande, le SAV très MAUVAIS. Je suis très déçu, car le site présente des offres intéressantes mais à quel prix!

J'aimerais -si possible- pouvoir récupérer mon ancienne commande. Et SURTOUT recevoir ENFIN des INFORMATIONS PRECISES sur les délais de livraison possibles!

Cordialement.

Ma nouvelle commande est: n°243098420

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Manque d'informations/ Mauvais SAV

Messagepar TopAchat » 13 janv. 2014, 17:30

Bonjour nicoal06,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez validé une commande pour un PC avec une option de montage malheureusement l'écran n'était pas disponible de suite, j'en suis désolée.

Vous avez donc demandé l’annulation totale de votre commande via votre Espace Client mais lors de votre appel le même jour, vous avez demandé la réactivation et juste l'annulation de l'écran.

En effet, il n'est malheureusement pas possible d'annuler un produit :(

Des produits de la commande initiale ne sont plus en stock :(, n'y a-t-il pas une autre configuration qui pourrait vous convenir ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nicoal06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicoal06 » 13 janv. 2014, 18:09

Au final, mon problème s'est résolu de lui même, je savais en achetant ma tour qu'elle n'était pas en stock mais votre site n'affichait aucun délai de livraison, ni n'indiquait quels composants n'étaient pas en stock.

Ceux-ci sont censés arrive sous 30 jours maximum toujours.

Puis-je avoir des informations supplémentaires quant à la date où vous devriez être livrés concernant la carte graphique et l'écran?

Aussi, concernant la sécurité du colis, je voulais savoir comment vous coloriez l'emballer afin de préserver son contenu?

Merci pour votre réponse.

nicoal06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicoal06 » 20 janv. 2014, 16:26

Bonjour,

Vous avez annoncé mercredi dernier que mon pc était en cours de montage et serait expedié "sous 48h".

Pourtant, mon compte a été débité, chose étonnante car il était convenu que le débit aurait lieu lors de l'expédition du produit! Or, celui-ci est toujours "en cours de montage"....
Vous ne respectez pas les termes du contrat... :/

Où en est ma commande?

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 24 janv. 2014, 16:39

Bonjour nicoal06,

J'ai bien pris connaissance de votre nouvelle commande (n° 243098420).

Je regrette sincèrement votre sentiment :( Nous avons respecté les délais de montage, nous affichons un délai normal + 10 jours pour le montage dans le panier.

La date de livraison estimée pour cette commande était le 08/02/2014, je pense que nous sommes même en avance :)

Le débit est en effet effectué au moment du montage, qui fait parti intégrante du processus d'expédition.

Votre commande a été remise ce jour à Colissimo. Les 2 numéros de colis sont disponibles sur votre espace client ;)

Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »