FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

nickotar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:26

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar nickotar » 18 janv. 2014, 11:00

@bzhenergie :
Votre approche me paraît trop générale pour être probante. Elle montre justement que le projet est suffisamment bien pensé pour faire illusion en première analyse. Comme le dit Regismu il faut tenir compte des conditions réelles de revente d'énergie photovoltaïque en Roumanie, ce que nous avons essayé de faire de façon la plus précise et la plus objective possible.

Prenons le projet sous un angle investissement puisque vous faites référence à des investisseurs célèbres, mais dans ce cas en l'appliquant là aussi de façon précise au cas de Power clouds. Car dire que le photovoltaïque est un investissement d'avenir et qu'il rapporte reste une généralité à laquelle j'adhère largement mais qui ne démontre en rien la validité du rendement proposé par Power clouds.

Dans ce système, l'investisseur achète un ou plusieurs panneaux censés lui rapporter 20% par an. Le montant payé par l'investisseur va en partie dans la centrale et en partie dans la rémunération des intermédiaires (le MLM). Selon les chiffres donnés par Power clouds, la répartition est de 50/50. Cela donne un coût approximatif de 2,5 M€ par centrale. L'ordre de grandeur paraît plausible. L'investisseur initial (vous et moi) verse donc pour 1000 € : 500 € dans la centrale et 500 € qui rémunèrent la pyramide. Seuls les premiers 500 € vont générer un rendement, mais le rendement promis de 20% est bien sur la somme totale de 1000 €. Pour être viable sur le long terme, il faut donc que la rentabilité réelle produite par l'investissement industriel (la centrale photovoltaïque) soit supérieure ou égale à 40% !!
Si une telle garantie de rendement existait réellement, je crois que de très nombreux investisseurs se seraient déjà lancés et j'irais moi-même voir mon banquier pour monter ma centrale ! En d'autres termes cela veut dire que si j'investis aujourd'hui 1 M€, dans 2 ans et demi ce capital est remboursé et continue de me générer un revenu de 40% par an pendant encore 17 ans et demi !
Encore une fois je ne remets pas en cause le fait que le photovoltaïque soit un investissement rentable et d'avenir, mais certainement pas dans de telles proportions.

Si mon raisonnement vous paraît incohérent n'hésitez pas à me corriger.

bzhenergie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2014, 14:08

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar bzhenergie » 18 janv. 2014, 11:48

vous oubliez de mentionner qu'il y a 45$ de frais à payer mensuellement pour les gens qui souhaitent continuer à toucher les comitions de ventes, que pour acheter des panneaux il faut déjà commencer par payer des "pack" qui vont de 39$ à 600$, que pour toucher toutes les comiitions possible il faut déjà avoir extrèmement bien développé son affaire ce que peut de personnes seront capable de faire, qu'il y a 50$ de frais suplémentaires par panneau (visible au moment de l'achat). Tout ceci aditionné donne des gains suplémentaire à l'entreprise et diminu la quantité de comitions à payer. Donc votre estimation de 50/50 est totalement surévaluée.
La roumanie n'est pas le seul pays, viendront ensuite l'Ukraine, la Thailande, le Brésil ce qui vous donne déjà 3 pays de plus pour faire vos calculs/estimations. De plus la production payée aux investisseurs pendant 20ans sera de 400% avec un tel rendement il n'est pas compliqué de prendre quelques % pour payer les bonus surtout qu'après 20ans la totalité des bénéfices ira pour l'entreprise donc leur marge reste grande pour payer les comitions aux vendeurs, de plus les couts des panneaux sont amené à baisser fortement dans les années à venir et leur rendement va augmenter (baisse des couts de production et amélioration de la thechnologie) donc si PowerClouds garde les mème rémunération/prix de vente leur marge va augmenter.
Modifié en dernier par bzhenergie le 22 janv. 2014, 18:20, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sérieusement
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2014, 11:29

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar sérieusement » 20 janv. 2014, 11:40

Tout cela ressemble fort à l'arnaque de "la roue de l'abondance", qui a juste été habillée avec des panneaux solaires....

Certains ont peut-être gagné de l'argent et en gagnent encore... mais pour combien de temps ?

C'est dangereux, mensonger et illégal, donc à éviter absolument !

D'ailleurs, j'espère que les personnes qui consultent ce forum auront compris que les messages trop alléchants qui y sont postés ne sont rien d'autres que l'oeuvre des "gérants" de cette "société"....

Diamond7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2014, 23:17

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Diamond7 » 21 janv. 2014, 15:17

Alors là, TRES FORT !!!! :roll: Pseudo "sérieusement" je savais pas que ça se faisait encore de lire ds les boules de Crisral !!!

tout ca pour nous dire que cela ressemble à une arnaque, que c dangereux, mensonger ou illégale... Le pire c qu'elle ose dire, que les messages trop alléchants sur ce forum sont l'œuvre des Gérants, comme si qu'ils avaient que ça à faire de se connecter sur des Forums Français... En sachant qu'ils se développent ds le monde entier !!! Bref...

Et pour ceux qui savent faire que des critiques sur des Forums et bien je vous invite au prochain Séminaire Européen qui aura lieu à Rennes (35) le 22-23 Février prochain. La compagnie nous parlera de l'inauguration de son siège social à Londres, de sa rentrée en Bourse et de son développement mondial sur les Énergies propres...

Alors Mesdames, Messieurs, je vous attends afin d'éclaircir et de vous donner toutes réponses à vos préjugés.

Cordialement.
Modifié en dernier par Diamond7 le 21 janv. 2014, 19:39, modifié 1 fois.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 21 janv. 2014, 15:29

oui Madof aussi faisait ce genre de communication pour mieux "briller" .. :mrgreen:

mais en fait ça augmente fortement le budget communication de la societe et donc reduit la marge de benefice .. 8-)

geronimo8
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 22 janv. 2014, 01:07

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar geronimo8 » 22 janv. 2014, 01:33

Peut-être la société est sérieuse mais le système de vente est gluant. Les gens sont infantilisés. A les entendre Power Cloud est une entreprise citoyenne, voire humanitaire. En fait, c'est une ambiance secte, les gens sont là pour notre bien, les gens critiques sont écartés, il faut faire confiance, il faut être positif, il ne faut pas se laisser gagner par le doute. Les informations sont distillées au goutte à goutte. Impossible d'avoir des document écrits en français. Etonnant pour une société de cette taille qui va être cotée en bourse. Et l'essentiel de la communication s'apparente à de la manipulation. Vous êtes contacté par un ami en qui vous avez confiance qui est rentré dans le système. Il a reçu la consigne de vous en dire le moins possible et de vous inviter à une présentation. La présentation dure une heure. La première demi heure c'est du baratin. Si la société est sérieuse, pourquoi n'assume telle pas être une société capitaliste dont le moteurest l'appat du gain ? Il n'y a pas de honte à gagner de l'argent avec l'énergie photovoltaïque. Probablement peut de gens vont gagner de l'argent, par contre les promotteurs vont faire fortune, ça c'est sûr.

davidnathalie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2014, 09:33

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar davidnathalie » 22 janv. 2014, 10:33

ok c pas une arnaque enfin presque, on vend un produit, on assure 5% ok bien on récupère la mise, au bout de 20ans ça nous appartient plus!! ben oui le reste d'année de production c pour la société qui a montée l'affaire :-)(et c qui qui à acheté???) on perd pas d'argent mais il y a le risque de ne pas en gagner.
les fameux 15% a revenus variable moi ça me rappel les crédit à taux variable dans l'immobilier!!! beaucoup de gens dans la merde car les taux on flambés, mais la ça risque pas d'arrivée, pas de soleil, année merdique en ensoleillement, le pays ou les fermes sont implanté (bizarre il n'y en a pas en France ??) on décidés de ne pas racheter le courant au prix convenu..................... variable veut dire que tu ne peut pas conter déçut et ne doit pas le rentrer en comptabilité pour élaborer un projet car pas fiable et à risque. la mise en bourse n'est pas non plus un gage de fiabilité, il suffi juste de regardé l'historique du monde des finance. que dire d'une assurance mondiale, en France on dépend de la législation française et européenne. si le contrat signé est d'une autre législation mefffffff les tribunaux français et européen ne sont pas compétents. et les titres donnés peuvent ne pas avoir de valeur juridique.
l'arnaque n'est pas dans le vol d'argent mais dans le faite de ne peut être pas en gagné,il faut bien lire le contrat et savoir dans quel pays il est contracté par la société et connaitre la législation de ce pays.
le mode de recrutement voir d'information amical (comme on m'a dit)( et bien sur rémunéré) est un système vieux comme le monde; c un système pyramidale, la les personnes qui investissent peuvent ce faire de l'argent mais au bout du compte celui qui gagne le plus, est celui qui est tout en haut. mais la rémunération alléchante pousse a chercher plus de nouveau adhérant.
donc oui, peut être une bonne affaire rentable, mais comme certain placement il est a risque car celui qui n'emprunte pas ok il ne joue que ça mise, mais celui qui emprunte doit compter l' intégralité de ce qu'il emprunte et la pas sur que ce soit une bonne affaire. il faut être sûr que les 5% sur 20 ans sont réel et que rien ne se greffe dessus car la pas bon pour le porte feuille.
le principe est bon et même bien, mais pour ma part je ne suis pas convaincu qu'il soit fiable et honnête. pour ma part je préfère investir sur ma maison en énergie non fossile car la il n'y a pas de belle promesse juste des fait et on peut plus facilement se renseigner sur les entreprise qui on pignon sur rue................

davidnathalie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2014, 09:33

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar davidnathalie » 22 janv. 2014, 10:44

geronimo8 a écrit :Peut-être la société est sérieuse mais le système de vente est gluant. Les gens sont infantilisés. A les entendre Power Cloud est une entreprise citoyenne, voire humanitaire. En fait, c'est une ambiance secte, les gens sont là pour notre bien, les gens critiques sont écartés, il faut faire confiance, il faut être positif, il ne faut pas se laisser gagner par le doute. Les informations sont distillées au goutte à goutte. Impossible d'avoir des document écrits en français. Etonnant pour une société de cette taille qui va être cotée en bourse. Et l'essentiel de la communication s'apparente à de la manipulation. Vous êtes contacté par un ami en qui vous avez confiance qui est rentré dans le système. Il a reçu la consigne de vous en dire le moins possible et de vous inviter à une présentation. La présentation dure une heure. La première demi heure c'est du baratin. Si la société est sérieuse, pourquoi n'assume telle pas être une société capitaliste dont le moteurest l'appat du gain ? Il n'y a pas de honte à gagner de l'argent avec l'énergie photovoltaïque. Probablement peut de gens vont gagner de l'argent, par contre les promotteurs vont faire fortune, ça c'est sûr.

bjrs geronimo8,
j'ai été approche comme tu le dit, quand j'ai commencé a me lever de ma chaise et dire que leur ordit allais passer par la fenêtre, ils ont vite tout ranger et filer comme des [Message Modéré]. j'était déjà plus vilain. on à eu un premier contact comme tu le décrit et lors du rdv qui a eu lieu chez moi, une autre personne qui elle n’était pas invité, enfin pas par moi était là, et la j'ai vue rouge. donc oui les méthode sont plus que douteuse, les témoin de Jéhovah on les même pratique d'approche le mot secte a un sens, et les pratique sectaire une autre, mais effectivement on est pas loin des deux. mais il est difficile de dire au mouton, qu'en haut il y a des loups affamer d'argent, le but écologique est très loin au bout du compte, bien sûr je n'y voit pas de prb a partir du moment ou les chose sont claire. mais la frontière avec l'arnaque est très fine.

Avenir84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2014, 12:08

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Avenir84 » 22 janv. 2014, 13:01

Bonjour,
Je suis personnellement dans l'activité du Marketing de Réseau depuis près de 10 ans et cela me permet de vivre correctement, aussi voici l'information que je souhaite apporter aux personnes qui doutent encore et aux détracteurs...
Le Marketing de Réseau existe depuis près de 70 ans, il est enseigné dans les écoles de commerce, il est même encouragé par le gouvernement afin de créer des emplois depuis 2010... Le Marketing de Réseau ou Marketing Relationnel, c'est l'entreprise du 21 eme siècle, de nombreux économistes le disent, aussi va-t-il falloir accepter, n'en déplaise aux détracteurs, enfin son existence et la valeur de celui-ci.
C'est la seule entreprise qui supprime tous les intermédiaires qui font "gonfler" les tarifs des produits, ce devrait être une bonne nouvelle non ?
Bien sûr qu'il existe des arnaques sous le couvert de ce nom, mais il est très facile de les débusquer, si vous vous faites par exemple, arnaquer au téléphone, allez vous affirmer que le téléphone est une arnaque ?
Concernant la Société POWER CLOUDS , c'est une société de service et de conception de centrales photovoltaïques qui a pignon sur rue depuis plus de vingts ans, vraiment je ne vois pas où se trouve l'arnaque...
Quant à la compagnie WORLD (qui va être présente en Bourse dans les semaines qui viennent) c'est une société de Marketing de Réseau comme il en existe des centaines dans le monde. Elle est présente sur deux marchés: la téléphonie associée à la publicité ainsi que l'énergie renouvelable. Les deux marchés les plus porteurs aujourd'hui.
Elle fabrique et fais diffuser par son réseau du matériel de téléphonie GSM bien plus performant que certaines grandes marques que nous connaissons aujourd'hui à des tarifs très compétitifs. Dites-moi où se trouve l'arnaque ?
Depuis l'année passée, WORLD s'est associé à POWER CLOUDS afin de permettre à qui le souhaite de financer des panneaux photovoltaïques dans les pays où le gouvernement s'est engagé a lutter contre le réchauffement climatique...c'est plutôt encourageant non ?
Les propriétaires des panneaux financés perçoivent (moi en l’occurrence) effectivement des dividendes à hauteur de 1,66% par mois...Que les personnes qui persistent à dire qu'un placement à ce taux c'est impossible, se renseignent...Tout d'abord ce n'est pas un placement financier, mais une participation à un programme industriel de très grande envergure. Renseignez-vous: les gros investisseurs aujourd'hui dans l'industrie, bénéficient bien évidemment de taux parfois bien supérieurs à celui-ci, la différence est que WORLD a décidé de mettre cette participation à la portée de tout le monde et là, ceux qui m'ont fait confiance applaudissent !
Enfin pour les personnes qui décident de faire cette activité, les gains sont effectivement très intéressants, mais cela demande du travail, nous ne sommes rémunérés qu'en fonction de notre implication personnelle. Si je peux me permettre de vous donner un conseil, n'acceptez jamais les offres de gains importants "sans rien faire de chez vous" c'est une hérésie!
En conclusion je persiste: Le programme POWER CLOUDS / WORLD est un concept fabuleux qui mérite que l'on s'y intéresse et il va très bientôt faire parler de lui dans les médias.

Merci à vous de m'avoir lu jusque là.

Bonne journée

bzhenergie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2014, 14:08

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar bzhenergie » 22 janv. 2014, 18:12

Il y a vraiment une quantité incroyable de bétises infondées sur ce forum, les gens disent n'importe quoi sans faire d'études concrètes et fondées avec des calculs qui tienent la route, aucun d'entre vous n'a réussi à démontrer formelement ce qu'il affirme en citant des sources suré et vérifiable.
Faites une recherche sur les créateurs de Wor(l)d et PowerClouds
Pour vous donner une idée du talent et du sérieu de Roberto Forlani créateur de PowerClouds voici une autre de ses entreprises.
http://www.telenergia.it
Concernant Fabio Galdi créateur de Wor(l)d il y a également tout un tas d'informations sérieuse le concernant, il a notament travaillé pour Apple mais quelques recherches en plusieures langues vous donneront une idée de son CV qui est certainement bien mieu rempli que les CV réuni de toutes les personnes négative qui répondent à ce sujet.
Modifié en dernier par bzhenergie le 07 févr. 2014, 01:23, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus