Bonjour
Je trouve qu il y a une certaine hypocrisie de la part de la mairie de Paris. Une piscine municipale est sensée être un lieu de service public lié aux aux loisirs et au sport et à destination de tous, dont les tarifs sont sous contrôle de la municipalité.
Or, je viens de nager à la piscine Roger le Gall, Paris 12ème. Grosse surprise concernant la politique tarifaire: 5,80€ l'entrée adulte plein tarif alors qu'elle est à 3,50€ pendant la période scolaire, soit une augmentation de 60% !!! Par ailleurs, certains abonnements "ne sont pas valables durant la période estivale" et si vous n'êtes pas parisien, vous ne pouvez pas bénéficier des tarifs réduits...
Si vous n'avez pas droit au tarif réduit ou si vous n'êtes pas tributaire de minima sociaux, il ne vous reste plus qu'à payer très cher votre accès au sport. Alors que la mairie de Paris promeut le sport pour tous !!!
Dans le même ordre d'idée, l'accès à la piscine municipale de Saint Mandé (94), qui n'a qu'un simple bassin de 25m, relève du luxe pour ceux qui n'habitent pas à Saint-Mandé: 9,80€ l'entrée adulte plein tarif !!!!
Petite précision: ces deux piscines sont anciennes et n'ont pas été rénovées récemment, on comprend d'autant moins pourquoi il faut payer si chère l'accès à un service municipal vieillissant.
A côté de cela, le dôme aquatique, piscine construite récemment à gestion au moins partiellement privée, est à 5,90€ l'entrée plein tarif adulte pour un accès à un espace aquatique, et pas seulement une piscine. Cherchez l'erreur...
Je précise enfin que ces 3 exemples sont dans la même zone géographique (les deux espaces les plus éloignés sont à 2km l'un de l'autre).
En écrivant ce post, je me demande si là aussi ol ne faut pas faire jouer la concurrence...