FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

B&You ADSL aucun service

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

B&You ADSL aucun service

Messagepar infogp » 09 janv. 2014, 18:48

Bonjour,

Je tiens à vous relater ma déconvenue avec la nouvelle offre ADSL de B&You lancée fin Novembre.
J'ai souscrit le 11/12/2013 en payant la box puisqu'elle n'est pas fournie.
Je reçois la Box dans les délais indiqués et le 20/12 ma ligne est activée avec des services (Internet et téléphonie) fonctionnels.
Le 22/12 plus aucun service et la box semble "patiner" sur son boot !
J'attends un peu et appelle le service technique très compréhensif qui décide de m'envoyer un technicien.
Le 26/12 le technicien confirme le défaut de box et fait son rapport au service client qui doit me recontacter.
Pas d'appel de B&You, j'appelle le 27, et il valide la demande d'expédition d'une nouvelle Box.
Le 30 je reçois la nouvelle box sans autres instructions et l'installe. Cette fois la box synchronise mais aucun service actif. J'attends en me disant que ca va se mettre en place.
Le 31 rien, j'appelle le service technique qui me dit que c'est normal car il faut qu'ils activent la nouvelle box. Je donne le N° de série et on me dit que se sera activé sous 48h.
Le 02 janvier toujours rien, je rappelle et on me dit que l'activation ne se fesait pas de cette manière, c'était au client de saisir la fin du numéro de série à réception, sauf que dans mon interface client ce n'était pas possible !!! Le technicien me dit s'occuper personnellement de mon cas.
Le 04, il m'est théoriquement possible de saisir le N° sauf que j'ai un beau message d'alerte qui en gros me dit que ce n'est pas le bon N°!
Le 06/01 je rappelle pour enfin savoir qu'ils ont un problème qui est en cours de résolution mais sans pouvoir indiqué une date de retour à la normale.
Mais pendant ce temps là, la facturation n'est pas en panne et je paye l'abonnement comme si de rien n'était (22.70€ au 02/01).
Je ne sais quoi faire, j'ai payé la box (35€+9€ de port), une facture d'abonnement 22.70€ (15.99 janvier + prorata décembre) et si je veux partir maintenant 49€ de frais de résiliation.
Quand je vois que ce cirque a débuté début décembre pour certains donc qu'ils n'ont pas été capable de résoudre le problème 1 mois après, ca fait peur.
Que dire de cette box que l'on ne peux pas remplacer par une autre, y compris une box B&You car elle doit être "appairée" à l'abonnement.
Il faut savoir qu'il s'agit de box recyclée mais je parie que ma première box est devenue défaillante après une mise à jour du firmware. Autrement dit, n'importe quand dans la vie de l'abonnement, ils peuvent la rendre inutilisable (volontairement ou non), et quid du rachat d'une autre auprès de B&You exclusivement.
Personnellement, j'y vois une sorte de vente liée.
Mesdames et messieurs les juristes de QueChoisir ou autres, je pense qu'il y a matière à investigation avant une hémorragie profonde de client qui ont cru en la bonne affaire.

infogp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: B&You ADSL aucun service

Messagepar infogp » 21 janv. 2014, 11:01

Bonjour,
je tiens à signaler que les services fonctionnent maintenant et qu'un dédommagement correct m'est proposé.
Il reste des points pas top qui devraient s'améliorer, pas possible de désactiver le répondeur qui s'active au bout de 20s, l'interface client de mon compte annonce toujours une livraison de box et je n'ai jamais eu de mail de confirmation d'activation, la gestion de la box est minimaliste...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »