FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar Modérateur QC » 06 mai 2015, 16:00

Vous avez fait poser des panneaux sur votre toiture mais ils ne donnent pas satisfaction. Contre qui vous tourner, de quelle manière et en prenant quelles précautions ?

:arrow: Découvrez notre fiche conso pratique* détaillée (datée du 22/04/2015) : "Photovoltaïque - Comment traiter un litige ?"

Quelles méthodes sont disponibles? A quelle juridiction faire appel? Quelle réparation demander? Tout savoir pour bien s'organiser.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Certains contenus du site QueChoisir.Org sont soumis à un abonnement payant.

Fanny2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2017, 20:30

Re: Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar Fanny2 » 06 mars 2017, 12:17

Bonjour ,dans mon cas j ai fait valoir qu il s agit d'un contrat mixte pour demander une remise en état et annuler les contats ,délais de rétractation 14 jours à compter de la réception du dernier bien privilégiez cet accord amiable ,plus rapide et moins contraignant. Ouf !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Roland38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:23

Re: Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar Roland38 » 22 avr. 2017, 13:42

Je me suis fais avoir par eco-performance a lyon pour des panneaux photovoltaique
Il m'ont fais miroiter que je pouvais récupérer la tva et que j'avais droit au crédit d impot.
Bref j ai signé le bon de commande (démarchage a domicile)mais quelques jours après j ai pris des renseignements et je me suis aperçu que tout était faux.
Comme le délai de rétractation n était pas dépassé(14 jours) j'ai annulé la commande par LRAR
Mais cela suffit il ?
Puis-je porter plainte contre eux?
Merci de vos réponses
R Duret

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar tivoli27 » 25 avr. 2017, 19:23

Bonjour Roland,
Si vous avez envoyé votre rétractation dans les 14 jours en recommandé avec avis de réception cela est suffisant à condition de ne pas laisser l'entreprise vous embobiner en acceptant une installation. Surtout conservez précieusement votre accusé de réception et le double de votre courrier.
Je ne vous conseille pas de porter plainte car vous n'avez subi qu'un préjdice minime grâce à votre claivoyance mais il serait sympathique pour les autres victimes de cette société d'informer la direction départementale de la protection des populations ( DDPP ou ex service des fraudes) de la tentative de tromperie dont vous avez été victime. Parait-il qu'il faut écrire à la DDPP du département du siége social de l'entreprise.
Cordialement

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar tivoli27 » 30 oct. 2018, 08:01

Bonjour,
Amis victimes des pratiques abusives des vendeurs de matériel photovoltaïque et autres appareils destinés à économiser l'énergie vous avez l'arme de défense la plus efficace imaginable entre les mains.
Ne vous laissez pas faire: écrivez les lettres de rétractation dans les 14 jours qui suivent la livraison des matériels.
Il faut remercier M. GREENKRAFT EXPERTISE de nous avoir communiqué cette information et notre administration d'avoir modifié la Loi.
Voir le document:

https://forum.quechoisir.org/droit-de-retractation-transition-energetique-plus-de-14-jours-apres-signature-t187305.html

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar Greenkraft Expertise » 22 juil. 2019, 12:49

Certes, mais il y a une erreur dans cet article: l'annulation est possible jusqu'à 14 jours après livraison et pose, position confirmée par les écrits de plusieurs DDPP.

Mbolatina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2020, 11:24

Re: Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar Mbolatina » 09 sept. 2020, 12:10

Bonjour je suis a grigny région lyonnaise. J ai été victime d'une entreprise pour pose des panneaux photovoltaïques. La pose a été fait il y a un an au mois de juin. Et j ai contracté un crédit a la consommation de 33000 euros avec franfinance. Svp aidez moi à trouver les démarches nécessaires pour annuler ce crédit. Merci de votre. Tous conseils sont les bienvenus car je suis malade rien que d y penser.
Cordialement
Tina

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar Greenkraft Expertise » 11 sept. 2020, 09:10

Bonjour,
L'annulation du credit seul n'est pas possible.
Cependant, il y a de très nombreux cas d'anomalies entrainant la possibilité d'annulation de la vente, et du crédit affecté.
Vous pouvez me contacter sans engagement aucun via mon blog , dont le lien figure en contact dans mon profil. cliquez sur la petite mappemonde qui apparait au survol.

Mbolatina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2020, 11:24

Re: Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar Mbolatina » 12 sept. 2020, 12:19

Bonjour je n'arrive pas à trouver ce lien pour vous contacter. Je suis nouvelle sur le site

Mbolatina
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2020, 11:24

Re: Photovoltaïque: Comment traiter un litige ?

Messagepar Mbolatina » 12 sept. 2020, 12:31

Bonjour,
L'annulation du credit seul n'est pas possible.
Cependant, il y a de très nombreux cas d'anomalies entrainant la possibilité d'annulation de la vente, et du crédit affecté.
Vous pouvez me contacter sans engagement aucun via mon blog , dont le lien figure en contact dans mon profil. cliquez sur la petite mappemonde qui apparait au survol.
[/quote
Je ne trouve pas comment vous contacter

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus