FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation surestimé

dopi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2019, 10:13

Consommation surestimé

Messagepar dopi » 04 juil. 2019, 15:19

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé de fournisseur, je suis passé de EDF à Direct Energie.
Lors de la facture de clôture, celle-ci a été surestimée par EDF.
Direct Energie m'a donc indiqué que je ne serais pas facturé tant que mon compteur n'est pas arrivé au chiffre de la relève estimée d'EDF, puisque cette somme à déjà été payée sur la facture de clôture, logique, même si injuste.

Hormis le fait que j'ai payé a EDF de l’électricité non consommée et plus chère (On passe...)
Je vais avoir la semaine prochaine une relève par ENEDIS. Après vérification, je n'ai toujours pas atteint la consommation donnée par EDF. Ma relève sera donc inférieur à ce qui à été enregistré à l'ouverture du contrat chez Direct Energie.
Comment sera donc mis à jour mon dossier ?
Direct Energie vont-il prendre cette relève comme nouveau point de départ ? J'aurai donc payé à EDF de l’électricité non consommé + une partie à Direct Energie ?

Pour schématiser:
Mon compteur est à 1000Kwa
Edf Estime 2000Kwa pour sa facture de clôture et Direct Energie se base la dessus.
Mon compteur aujourd'hui est à 1500Kwa et je vais avoir une relève
Vais-je devoir payer les 500Kwa alors que j'ai déjà payé 2000Kwa à EDF.

Désolé j'espère que ce n'est pas trop confus.
Merci d'avance pour votre retour,
Bonne journée.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Consommation surestimé

Messagepar noel1950 » 04 juil. 2019, 16:13

Bonsoir, EDF va te rembourser le trop perçu!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Consommation surestimé

Messagepar TotalEnergies » 22 juil. 2019, 08:56

Bonjour dopi,

Effectivement, lors d'un changement de fournisseur, l'index transmis par Enedis à l'ancien fournisseur comme au nouveau fournisseur est une donnée estimée.

À ce titre, il est tout à fait normal que l'index de changement de fournisseur puisse être sous ou surévalué par rapport à la valeur réelle affichée sur votre compteur d'électricité.

Dans votre cas, Enedis a communiqué à Total direct énergie un index surestimé. Toutefois, je vous rassure, l'index de changement de fournisseur étant identique aux deux fournisseurs (index de fin de facturation pour EDF et index de début de facturation pour Total direct énergie), vous n'encourez aucun risque de double facturation de votre consommation.

Comme vous l'avez évoqué, Total direct énergie commencera à vous facturer votre consommation uniquement une fois que la valeur réelle affichée sur votre compteur sera supérieure à l'index de changement de fournisseur retenu par Enedis.

Aussi, la consommation avancée à votre ancien fournisseur au titre de la facture finale de régularisation de votre consommation ne vous sera pas à nouveau facturée par Total direct énergie.

Pour une analyse plus approfondie, je vous invite à nous contacter par e-mail à [email protected] en vous munissant de votre référence client.

Bonne journée,

Mélissa - Total direct énergie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus