FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LEROY MERLIN fait sa loi !

franiem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2017, 18:17

LEROY MERLIN fait sa loi !

Messagepar franiem » 24 sept. 2017, 15:51

Sur le site LEROY MERLIN, au chapitre "reprise & remboursement" on lit :
6 mois pour changer d'avis : Votre achat ne vous plait pas ? Vous avez surestimé les quantités ? Nous reprenons ou remboursons vos articles.
J'achète un souffleur, il ne me plait pas (en fait il ne fonctionne pas), je demande à ce qu'il me soit remboursé, et la réponse est non.
Et pourquoi la clause "6 mois pour changer d'avis" ne fonctionne pas ? : Parce que !
Oui mais c'est un engagement contractuel : Enfin monsieur, ce serait trop facile !
Alors pourquoi l'écrivez vous : Parce que !
En fait LEROY MERLIN fait croire à ses clients qu'ils pourront changer ce qu'ils achètent, et ne tient parole que s'il s'agit de 3 clous ou d'un marteau.
CONCLUSION : pour le petit matériel la grande surface c'est parfait, mais dès que ça devient technique, préférez un pro.
Même légèrement plus cher, on s'y retrouve toujours - CQFD

nbreton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2017, 16:49

Re: LEROY MERLIN fait sa loi !

Messagepar nbreton » 21 oct. 2017, 17:04

bonjour,

je partage complètement votre analyse. il m'arrive le même désagrément pour rester poli.
Leroy Merlin se fout littérairement de ses clients !

je m'explique : j' achète à Leroy Merlin Tassin début juillet 6 big bag de sable blanc qui se sont révélés impropres à l'usage auquel je les destinais ....conformément aux conditions générales de vente ( reprise de tout produit hormis les produits sur mesure ) et à leur slogan ( "acheter sans hésiter nous reprendrons sans discuter"), je demande la reprise des produits.....et c'est là que les ennuis commencent. Leroy merlin a d'abord essayé de soutenir que les commandes spéciales ne pouvaient être reprises. Or cela ne figure pas dans les clauses d'exclusion de leurs condition de vente qui ne visent que les commandes sur mesure, ce que je leur ai indiqué. Leroy Merlin a donc ensuite essayé de prétendre que commande spéciale devaient être assimilée à produit sur mesure ! Ce qui démontre que mon argument a fait mouche ! Sans avoir fait bac+ 10 en droit, avec bon sens et maitrise minimum de la langue française, il est évident que ces commande spéciale et commande sur mesure sont deux notions différentes. Aujourd'hui Leroy Merlin Tassin continue de me balader ( il attendrait le devis du fournisseur pour une reprise exceptionnelle des marchandises....sauf que mon interlocuteur est Leroy merlin et non ce fourisseur arlésienne ). cela fait donc 4 mois que je bataille pour obtenir la reprise de ma marchandise, que Leroy Merlin ne répond pas à mes mails de relance, me contraignant à des recommandés. Leroy merlin doit espérer que comme malheureusement la quasi totalité des consommateurs j’abandonnerai de guerre lasse la partie. Ce ne sera pas le cas et outre le remboursement des produits je compte demander avec mon avocat leur condamnation pour publicité mensongère et des dommages et intérêts pour résistance abusive.
En conclusion, même si c'est de l'énergie, surtout il ne faut pas se laisser faire !!!

Et pour finir, le service client national que j'ai pris la peine de contacter à deux reprises, ne sert à rien non plus et ne me répond pas.
en tous cas, j'ai bien conservé tous mes mails de relance tant auprès du service lient de Tassin que du national pour démontrer au juge que j'aurais bien au préalable fait une tentative de résolution amiable du litige.

bon courage à vous
Xavier Vialleton


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: LEROY MERLIN fait sa loi !

Messagepar Leroy merlin » 23 oct. 2017, 14:45

Bonjour,

Voici exactement les conditions de reprise de marchandises:
"Si vous avez surestimé les quantités qui vous étaient nécessaires, rapportez-les dans les 6 mois (12 mois avec votre Carte Maison) suivant leur achat avec votre ticket de caisse. Nous vous les rembourserons, que vos produits aient été achetés en ligne ou en magasin.
Nous reprenons tous vos achats, à l'exception des produits sur-mesure."
Il s'agit d'articles non ouverts;
Si l'article ne fonctionne pas , on demande au SAV d'y regarder.
Dans votre cas,vous nous confiez qu'il ne fonctionne pas, et il suffit de le déposer en SAV

A bientôt
Valérie Relation Client Leroy Merlin

franiem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2017, 18:17

Re: LEROY MERLIN fait sa loi !

Messagepar franiem » 23 oct. 2017, 18:47

Bonjour Valérie,
Je comprends tout à fait ce que vous écrivez.
Mais il ne faut pas mettre en exergue dans votre site "Indécis ou insatisfait ? Leroy Merlin reprend vos articles" le tout à coté d'une tirelire en forme de petit cochon.
Dans mon cas, j'étais insatisfait, j'ai donc demandé à LM de reprendre mon article (obligation contractuelle).
La mention de votre site, en droit français, s'appelle du dol (article 1137 du Code civil).
Cordialement

Pouch31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2018, 14:20

Re: LEROY MERLIN fait sa loi !

Messagepar Pouch31 » 27 sept. 2018, 14:37

J'ai eu un problème de reprise d'un produit qui est en train d'être résolu. Je modifie donc mon message tel que je l'ai publié précédemment.

Acheteur25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2019, 07:49

Re: LEROY MERLIN fait sa loi !

Messagepar Acheteur25 » 23 juin 2019, 07:53

J'ai passé commande il y a près d'un mois sur le site et ayant vu mon erreur sur cet article j'ai décidé de tout de suite annuler ma commande pour éviter qu'on me la livre et donc je téléphone le lendemain pour qu'on annule ma commande jusqu'ici tout se passe bien, ma demande est acceptée mais voilà depuis l'appel du livreur pour lui dire que je refuse la livraison comme je l'ai annulé avec Leroy Merlin et bien je n'ai pas encore eu mon remboursement soit disant le produit n'est pas encore arrivé dans leur entrepôt donc je ne peux avoir le remboursement il met qu'il s'excuse tout de même, mais je ne trouve pas ça normal le temps qui est pris pour me répondre et de plus de ne pas faire le nécessaire.

Pascalcd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2019, 17:12

Re: LEROY MERLIN fait sa loi !

Messagepar Pascalcd » 20 juil. 2019, 17:31

Ayant commander dans le magasin de Reims La Neuvillette le 08/07/2019 une motobineuse MCCULLOCH Mft44-100 toujours disponible sur leurs site en 18 jours on me préviens le 18/07 que c'est indisponible on me propose la STERWINS P30 pas de problème c'est sensiblement la meme en espérant que se soit la meme qualité, je demande si il y en a en stock on me répond que oui, je precise que je ne veut pas du modèle expo au vendeur il me dis pas problème c'est en stock emballé 1er mensonge c'est le modèle expo remballé plus ou moins bien, je precise que c'est ma femme qui viendra la chercher et qu'il faudra lui donner un coup de main pour la charger il me dis oui, mais bon cela doit être trop fatiguant pour lui puisqu'elle a due se débrouiller seule.

De plus trop fatiguant pour faire une facture aussi juste un ticket de caisse.

Pour ces raison je suis très mécontent de leurs service prendre les clients pour des abrutis dois faire parti de leurs engagement puisque je ne suis pas le seule a le dire.
Je leur ait écris hier ce matin coup de telephone d'un responsable de ce magasin et on peut dire qu'ils se prennent pour des cadors leurs ayant dis que je pourrais faire le un peu de cirque dans le magasin la réponse de ce soit disant responsable a été "SI VOUS NOUS MENACEZ JE PORTE PLAINTE CONTRE VOUS" et voila comment on se comporte avec les clients chez Leroy Merlin.
Dégouté de ces gents pas prêt de remettre les pieds chez eux.

joak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2020, 08:50

Re: LEROY MERLIN fait sa loi !

Messagepar joak » 10 janv. 2020, 09:07

Bonjour, j'ai fait l'achat d'une porte d'intérieur type Swing de chez leroy merlin , sauf qu'à mon grand désarroi je me suis rendu compte d'une erreur de mesure de ma part.

J'ai demandé à LM de reprendre ma porte ,cependant ceux-ci refuse la reprise sous pretexte que c'est une commande spéciale et qu'ils nefont pas de stock de ces produits.
Ils m'ont proposé à la place de me faire un geste commerciale sur l'achat d'une autre porte.

Trouvez vous cela normal?

Merci pour vos réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus