Messagepar nbreton » 21 oct. 2017, 17:04
bonjour,
je partage complètement votre analyse. il m'arrive le même désagrément pour rester poli.
Leroy Merlin se fout littérairement de ses clients !
je m'explique : j' achète à Leroy Merlin Tassin début juillet 6 big bag de sable blanc qui se sont révélés impropres à l'usage auquel je les destinais ....conformément aux conditions générales de vente ( reprise de tout produit hormis les produits sur mesure ) et à leur slogan ( "acheter sans hésiter nous reprendrons sans discuter"), je demande la reprise des produits.....et c'est là que les ennuis commencent. Leroy merlin a d'abord essayé de soutenir que les commandes spéciales ne pouvaient être reprises. Or cela ne figure pas dans les clauses d'exclusion de leurs condition de vente qui ne visent que les commandes sur mesure, ce que je leur ai indiqué. Leroy Merlin a donc ensuite essayé de prétendre que commande spéciale devaient être assimilée à produit sur mesure ! Ce qui démontre que mon argument a fait mouche ! Sans avoir fait bac+ 10 en droit, avec bon sens et maitrise minimum de la langue française, il est évident que ces commande spéciale et commande sur mesure sont deux notions différentes. Aujourd'hui Leroy Merlin Tassin continue de me balader ( il attendrait le devis du fournisseur pour une reprise exceptionnelle des marchandises....sauf que mon interlocuteur est Leroy merlin et non ce fourisseur arlésienne ). cela fait donc 4 mois que je bataille pour obtenir la reprise de ma marchandise, que Leroy Merlin ne répond pas à mes mails de relance, me contraignant à des recommandés. Leroy merlin doit espérer que comme malheureusement la quasi totalité des consommateurs j’abandonnerai de guerre lasse la partie. Ce ne sera pas le cas et outre le remboursement des produits je compte demander avec mon avocat leur condamnation pour publicité mensongère et des dommages et intérêts pour résistance abusive.
En conclusion, même si c'est de l'énergie, surtout il ne faut pas se laisser faire !!!
Et pour finir, le service client national que j'ai pris la peine de contacter à deux reprises, ne sert à rien non plus et ne me répond pas.
en tous cas, j'ai bien conservé tous mes mails de relance tant auprès du service lient de Tassin que du national pour démontrer au juge que j'aurais bien au préalable fait une tentative de résolution amiable du litige.
bon courage à vous
Xavier Vialleton