FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

BB29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:14

2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar BB29 » 18 janv. 2014, 01:27

2 sociétés sévissent actuellement auprès de personnes agées en prétendant agir pour le compte de France-Télécom (les personnes âgées ne percutent pas que France-télécom n'existe plus) , leur faisant miroiter des rabais de communication mais n'ont en fait qu'un seul but : se faire confirmer des coordonnées bancaires dont ils semblent déjà être en possession d'une façon étrange. Attention donc à
- 7 Télécom (société normalement fermée depuis novembre 2013 mais qui continue d'envoyer des factures) : 2 adresse l'une à Périgueux, l'autre à Pesac
- 11 Télécom à Viry-Chatillon

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar jean-pierre39 » 18 janv. 2014, 10:57

Voici des informations sur le deux sociétés:
http://www.societe.com/societe/7-telecom-752549139.html
http://www.societe.com/societe/eurl-onze-telecom-538026873.html

France-Télécom existe sous le nom d'Orange.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TIANS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2014, 11:10

arnaque 7 TELECOM

Messagepar TIANS » 27 janv. 2014, 12:44

Bonjour,
ma grand mère de 80 ans ,a été démarché par 7 Telecom,ils se sont fait passé pour France Télécom et elle a donné son RIB par Téléphone.De ce fait ,elle ne possède aucun contrat et dès demain je me rends à sa banque pour demander l'autorisation de prélèvement.
En faisant des recherches,je me suis aperçu que la société 7 Telecom a été radié du registre des commerces en date du 17/12/13 (info sur infogreffe).Que l'adresse de Périgueux est une boite postal ,donc grâce au numéro de siret on retrouve cet société à Pessac (VERIF.COM)
Nous habitons dans l'ain et je voudrai savoir si d'autre personnes sont concernées pour faire un dépôt de plainte commun auprès du procureur de la république.
Cordialement

Denise Bouline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2014, 11:09

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Denise Bouline » 06 mars 2014, 10:15

Bonjour,
Ma belle mère âgée de 83 ans a été prospecté par Btelecom.
Elle n'a signé aucun document ni envoyé de RIB et pourtant Btelecom a réussi à la sortir de son opérateur Orange et a lui ponctionné 30€ directement sur son compte bancaire.
Btelecom considère que l'acceptation téléphonique est suffisante pour démarrer le contrat.
Je trouve cette pratique scandaleuse d'autant que ma belle mère croyait certainement avoir à faire à France télécome . Le nom de la société prêtant à confusion (BCO France Btelecom).
Avez vous des conseils à nous donner pour résilier cette arnaque une fois que les 7 jours sont dépassés?.
Merci
JL

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar jean-pierre39 » 06 mars 2014, 13:19

Voici des informations sur la société:
http://www.societe.com/societe/b-telecom-530516103.html

service client
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2014, 15:10

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar service client » 31 mars 2014, 17:59

Denise Bouline a écrit :Bonjour,
Ma belle mère âgée de 83 ans a été prospecté par Btelecom.
Elle n'a signé aucun document ni envoyé de RIB et pourtant Btelecom a réussi à la sortir de son opérateur Orange et a lui ponctionné 30€ directement sur son compte bancaire.
Btelecom considère que l'acceptation téléphonique est suffisante pour démarrer le contrat.
Je trouve cette pratique scandaleuse d'autant que ma belle mère croyait certainement avoir à faire à France télécome . Le nom de la société prêtant à confusion (BCO France Btelecom).
Avez vous des conseils à nous donner pour résilier cette arnaque une fois que les 7 jours sont dépassés?.
Merci
JL


Bonjour,


Donnant suite à votre post, nous vous invitons à envoyer votre réclamation à l'adresse mail suivante de BTELECOM: [email protected].

Nous vous informons que votre demande sera traitée dans les meilleurs délais et nous vous garantissons d'y apporter la preuve de notre bonne foi.

Nous restons à votre entière disposition.

Mya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:13

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Mya » 08 avr. 2014, 08:23

Bonjour,

Attention, cette arnaque est toujours en place. Ma mère vient de se faire avoir.

Il faut appeler le vrai service Orange pour demander un mandat de présélection, afin de confirmer votre abonnement avec Orange et empêcher un autre fournisseur de changer votre contrat, suite à un simple appel téléphonique.

Pour le prélèvement bancaire, étant donné que vous n'avez pas d'identifiant du débiteur, la banque va vous demander d'attendre que le prélèvement soit fait, afin de faire opposition par révocation. C'est un service payant (environ 15 euros). Sinon, pour éviter toute fraude à l'avenir (qui sait si ce [Message Modéré] ne vend pas votre n° de RIB), clôturer votre compte (service gratuit) et ouvrez en un autre. cela fait des démarches mais c'est gratuit.

Comme je l'ai dit à la banque, c'est plus facile de voler que de se protéger !

Bon courage dans la lutte contre les arnaques et la défense du pauvre consommateur.

service client
Représentant d'une marque
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2014, 15:10

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar service client » 08 avr. 2014, 11:27

Mya a écrit :Bonjour,

Attention, cette arnaque est toujours en place. Ma mère vient de se faire avoir.

Il faut appeler le vrai service Orange pour demander un mandat de présélection, afin de confirmer votre abonnement avec Orange et empêcher un autre fournisseur de changer votre contrat, suite à un simple appel téléphonique.

Pour le prélèvement bancaire, étant donné que vous n'avez pas d'identifiant du débiteur, la banque va vous demander d'attendre que le prélèvement soit fait, afin de faire opposition par révocation. C'est un service payant (environ 15 euros). Sinon, pour éviter toute fraude à l'avenir (qui sait si ce [Message Modéré] ne vend pas votre n° de RIB), clôturer votre compte (service gratuit) et ouvrez en un autre. cela fait des démarches mais c'est gratuit.

Comme je l'ai dit à la banque, c'est plus facile de voler que de se protéger !

Bon courage dans la lutte contre les arnaques et la défense du pauvre consommateur.


Bonjour

Mais votre post est à la limite de la diffamation. Nous ne changeons en aucun cas quoi que ce soit par simple appel téléphonique; nous proposons des offres commerciales par téléphone et ensuite formalisons cette proposition par le retour d'un contrat dûment signé.

Au-delà de créer toute polémique, nous aimerions bien avoir des éléments concrets quant à vos dires.

Merci de peser aussi un peu ses paroles, nous ne sommes dans aucune "lutte"…

Nous restons à votre disposition.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar gilu » 10 avr. 2014, 09:04

[Message Modéré] cessez de prendre les gens(et pas seulement les personnes agées)pour des naïfs,car le problème c'est vous et votre offre minable et arnaqueuse
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 mai 2016, 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

Mya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:13

Re: 2 arnaques téléphonie fixe en cours sur personnes ageés

Messagepar Mya » 10 avr. 2014, 13:40

Bonjour,

Cette arnaque est tellement ancienne et efficace (des messages sur forums depuis 2008-2012) que la société (qui change de nom et de coordonnées régulièrement, actuellement E Télécom à Floirac 33) prend le temps d'être présente sur les forums de consommateurs pour brouiller les pistes et induire le doute dans la tête des consommateurs victimes.

Les réponses apportées dans ce forum même, par le service client d'une société qui ne donne pas son nom, démontrent que le discours théorique, voire menaçant est la stratégie gagnante utilisée au téléphone avec les personnes âgées.

Si ce n'est vraiment pas une arnaque; ce n'est pas aux victimes de justifier leur innocence mais plutôt à vous de prouver en détail le sérieux de votre offre.

Pour en finir et sans créer de polémique afin d'avoir les vraies réponses basées sur des faits et non des paroles, votre dossier est désormais dans les mains de la DGCCRF.

Pour le dépôt de plainte en commun, je suis disponible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus