FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque ou mauvaise foi Rue du Commerce

Pourunlapin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:36

[RESOLU] Arnaque ou mauvaise foi Rue du Commerce

Messagepar Pourunlapin » 14 janv. 2014, 22:02

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai besoin d'aide pour réglé un litige avec le site rue du commerce concernant " les offres magiques" .

Je m'explique.

Le 02/12/2013 je commande une tablette total commande 327 euro (commande 216455561)
je m’aperçois qu'il font les offres magiques , que pour ce montant j'obtiendrais un code de 60 euro , alors que j'avais plusieurs achats a effectuer, je décide d'annulé ma commande pour en faire une plus importante. Je lance la procédure d’annulation sur le site qui ne se fait pas sans mal déjà .

Je recommande une autre tablette et un téléphone en plus 327+354 = 680 a peu près et pensent donc que je vais recevoir un bon d'achat de 120 euros. (commande 218470927)

Une semaine passe et je reçoit un bon d'achat de 60 euros pour la 1ere commande, alors je les appels, leur explique le problème et l'on me répond que cela doit être une erreur , que si j'annule une commande cela annule le bon d'achat. Qu'il ne faut pas que je m’inquiète le bon de 120 euro va être envoyé après la date de rétractation.

J'attends donc ce délai toujours rien, je rappel plusieurs fois sans trouvé une personne utile pour réglé mon problème, et le 14/01/2014 je reçoit ce mail :

"Vous nous avez contacté aujourd’hui afin de bénéficier de 120 Euros de bon d’achat. Je suis sincèrement désolé, le code de réduction est valide pour une seule commande (voir conditions d’éligibilité) c’est à dire c’est une seule opération et c’est un code par foyer. Même si vous avez passé une autre commande avec un montant un peu plus élevé, le seul code que vous devrez utiliser est le code qui a été réactivé. "

J'aimerais savoir si je doit attendre que rue du commerce reconnaissent son erreur et me valide un bon d achat de 120 euros comme il me le doivent ou me servir du bon d'achat de 60 euros qui n'est valable que jusqu'au 15/01/2014.

Merci d'avance pour le temps passé a répondre.

billybob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2013, 11:56

Re: Arnaque ou mauvaise foi Rue du Commerce

Messagepar billybob » 14 janv. 2014, 23:15

Bonjour il l'avait fait lors de ma demande.
http://forum.quechoisir.org/attention-aux-offres-rue-du-commerce-pub-falacieuse-t20650.html

Cependant quand j'ai essayé de faire une commande avec ce code aujourd'hui ça m'a indiqué code expiré...

J'ai refait une demande de code, je vous tiens informé.

Mais je trouve vraiment leur système de bon de commande peu simple car il faut se battre pour les obtenir. Alors qu'ils sont souvent maintenant la seule raison "économique" qui fait qu'on commande sur le site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pourunlapin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:36

Re: Arnaque ou mauvaise foi Rue du Commerce

Messagepar Pourunlapin » 15 janv. 2014, 06:37

Surtout qu'il n’arrête pas de faire référence aux conditions d’éligibilité et pourtant cette phrase est dans les conditions :

-Offre réservée à toute personne physique majeure agissant à titre personnel en qualité de consommateur auprès de la société Rue du Commerce.
-Offre non cumulable avec tout autre code de réduction.
-Une seule commande pendant la durée de l’opération sera éligible à l’obtention du code de réduction.
-Le code de réduction ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
-Le code de réduction sera envoyé à l’acheteur par e-mail dans un délai maximum de 7 jours à compter de la commande initiale.
-L’obtention du bon d’achat étant liée à l’achat des produits du site rueducommerce.com, toute rétractation sur ces produits entraine la perte du bénéfice de la remise. En cas d’achat de plusieurs produits, si l’acheteur se rétracte sur l’un d’entre eux mais que le seuil d’achat correspondant à l’obtention de l’offre est toujours atteint, il recevra son code de réduction.
-La remise n’est pas fractionnable et doit être utilisée en une seule fois.
Opération valable uniquement pour les paiements par carte.
Donc je suis dans mon droit pour demander le bon d'achat pour ma commande 2 .

billybob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2013, 11:56

Re: Arnaque ou mauvaise foi Rue du Commerce

Messagepar billybob » 15 janv. 2014, 22:03

Je suis d'accord avec vous, comme moi j'étais éligible de choisir la commande éligible à mon bon d'achat.

Ils sont faitguants et sont prêt à dire n'importe quoi pour ne pas respecter leurs engagements (qui pourtant nous oblige à passer une commande de 500 euros, ce qui je pense est pas trop mal...) au risque de perdre des bons clients.

Pour votre information J'ai updaté mon post et ils continuent dans la mauvaise foi de mon côté :!: :!: :!:
http://forum.quechoisir.org/affaire-bnon-resolue-pub-mensongere-bon-de-reduction-t21128.html

billybob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2013, 11:56

Re: Arnaque ou mauvaise foi Rue du Commerce

Messagepar billybob » 17 janv. 2014, 11:27

Pour ton info, pour moi, il semble que la situation s'arrange, j'ai reçu un bon valable normalement jusqu'au 31/01.
J'updaterai mon post seulement quand j'aurai utilisé le bon pour ne pas avoir à rouvrir un post ;-) Mais je tenais à t'informer.

Bon courage à toi

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Arnaque ou mauvaise foi Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2014, 11:38

Bonjour Pourunlapin,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous envoie un code de 120€ par mail immédiatement :)

Je vous renouvelle mes excuses pour toute cette confusion.

@billybob : N'hésitez pas à me tenir informée sur votre post ;)

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Pourunlapin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2014, 21:36

Re: Arnaque ou mauvaise foi Rue du Commerce [RESOLU]

Messagepar Pourunlapin » 17 janv. 2014, 17:17

Problème résolu,

J'ai bien reçu un code de réduction de 120€ d'achat.
Merci à RDC d'avoir reconnu mes droits, dommage qu'il faille se battre pour espérer obtenir son dû!!
Courage à tous ceux dans le même cas, ne baisser les bras.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus