FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de location en chambre d'hôtes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème de location en chambre d'hôtes

Messagepar visiteur » 23 juin 2009, 21:56

Bonjour,
Actuellement en hébergement en chambre d’hôtes, j’ai un problèmes : en effet arrivé depuis deux nuits, la chambre n’a toujours pas eu le ménage de fait.
Arrivé le dimanche, le lundi nous nous sommes dit qu’il s’agissait d’une erreur de la femme de ménage et nous n’avons pas relévés. Le lendemain,(aujourd’hui) toujours pas de ménage, nous avons donc informé le propriétaire vers 17h qui n’a trouvé rien de mieux que nous dire qu’il avait des problèmes avec sa femme de ménage, qu’il allait en changé et que la chambre serait faite le lendemain.
Il n’a même pas proposé de faire lui-même la chambre ou même de la rafraichir un peu. Nous avons même du lui réclamer des serviettes !

Je souhaiterais savoir, qu’elles relations je peux avoir avec le propriétaire, n’ayant pas tout réglé, qu’elle déductions puis-je demander pour cette absence de services et comment prouver cette absence de services s’il ne veut pas y répondre et pouvoir engager éventuellement une procédure.
Et nous y sommes encore jusqu’au 26, nous verrons si demain le ménage est fait !

En vous remerciant,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Magic box en cessation de paiement

Messagepar visiteur » 06 août 2009, 08:34

La même chose pour moi , j''ai offert à mon copain un coffret d''une valeur de 150 euros , cela fait plusieurs fois que l''on essaye de réserver, mais à chaque fois soit les prestataires indiqués dans le livret ne sont même pas au courant qu''ils sont prestataires MagicDay !!!

Et là le comble c''est quand même le prestataire qui nous refuse la réservation car MagicDay lui doit 10000 euros !!!
Que faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

coffrets cadeaux chillbox

Messagepar visiteur » 11 août 2009, 16:02

bONJOUR

Moi g tjs offert des coffrets cadeaux genre smartbox..mais g trouve des coffrets avec des services à la personne, tas de tt, massage, coahcing déco, ménage, coaching sportif, livraisond e repas, des courses...
ca rend bien service à ma maman tt ca!
jetez un oeil c chillbox.fr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de location en chambre d'hôtes

Messagepar visiteur » 05 nov. 2009, 16:40

n''importe quoi !
Vous oubliez qu''en chambre d''hôtes, vous êtes ACCUEILLI CHEZ L''HABITANT, qui vous reçoit sous SON TOIT, dans SA propriété PRIVEE. Vous n''êtes pas dans une structure à vocation commerciale. Vous n''êtes donc pas comme à l''hôtel et l''habitant n''a aucune obligation légale de refaire votre lit ou de changer vos serviettes de toilettes (Sauf s''il appartient à un réseau (label) et que ce dernier s''y engage dans sa charte comme "Gîtes de France".)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de location en chambre d'hôtes

Messagepar visiteur » 13 nov. 2009, 12:42

Est-ce que vous faîtes le ménage tous les jours dans votre chambre ?
Est-ce que vous changez vos serviettes de toilettes tous les jours ?
Oui, vous avez confondu hébergement chez l''habitant et hébergement chez le commerçant. Vous pouvez présenter vos excuses aux particuliers qui vous ont accueilli...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Problème de location en chambre d'hôtes

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 22:48

C''est bien fait pour vous. Aujourd''hui, tout le monde se concentre sur les tables et chambres d''hôtes qui sont bien souvent plus chères qu''un hôtel et qui ne sont soumis à aucune règlementation de sécurité et d''hygiène.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

defendre les chambres d'hotes

Messagepar visiteur » 23 déc. 2009, 21:11

Faux, les chambres d''hôtes ont des obligations, mais ils n''ont pas à faire les chambres tous les jours. Cependant dire qu''il faut aller dans un hôtel est peut etre exagéré, il faut savoir ce que l''on veut. Chez l''habitant on a un accueil qui n''est pas celui de l''hotel, souvent plus sympathique. Ayant fait l''expérience des deux , je peux dire que souvent les personnes faisant chambre d''hôtes se devouent et aiment ce qu''ils font.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: defendre les chambres d'hotes

Messagepar visiteur » 26 déc. 2009, 15:36

Bonjour,

Compte tenu des prix pratiqués dans les chambres d''hôtes, le touriste est en droit d''attendre un minimum de prestations !

Encore des particuliers qui veulent s''en mettre plein les poches en fournissant des prestations minimales.

Pour ma part, je vais à l''hôtel dans une chaine. Je ne suis pas déçu par les prestations. En cas de problème, il y a du répondant.

Avatar du membre
Lucile001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 10:17

Re: Problème de location en chambre d'hôtes

Messagepar Lucile001 » 24 juil. 2017, 10:24

Bonjour
Dans le pire des cas si vous ne pouvez rien faire contre, au moins vous pourrez nous donner l'adresse pour éviter cette adresse...;)

Merci

Loulou75016
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 15:17

Re: Problème de location en chambre d'hôtes

Messagepar Loulou75016 » 17 juil. 2019, 15:33

Le clos des hérons à Tonnerre dans l' Yonne !

Je n'ai pas eu de problème de ménage, mais pire que ça

Critique validé par nos soins dans le Clos des Hérons à Tonnerre dans l'Yonne.

Petit-déj’ est servi de huit heure à 10h, mais si à 10h vous n’avait pas terminé la gérante vous enlève la tartine de la main.
La gérante dor et sa chambre est collée à la vôtre, donc interdiction de parler te se toucher ni te faire bouger la tête de lit.
Pour commencer nous étions motivés pour venir dans cet endroit car les avis formidables nous ont émus. Donc nous avons réservés deux jours en week-end.
Le premier soir commence avec des trains qui passent toutes les 15 minutes car le domaine surplombe les voies ferrées. Après... on découvre...
Poubelle de recyclage dans la pièce à vivre de la piscine
Piscine non chauffée alors que le site internet dit que la piscine est chauffée.
Guêpes qui vous attaquent au bord de la piscine. Impossible de rester une après-midi complète à la piscine.
Les fenêtres de la chambre s’ouvre difficilement, mais avec des bons muscles on y arrive.
Accueil cordiale mais sans plus.
Les chambres sont correctes mais le volet roulant électrique ne fonctionne pas ! Il faut appeler la gérante pour ouvrir et fermer le volet roulant électrique.
Interdiction de parler ou ouvrir un robinet après 23h00. Cela fait trop de bruit.
Le fils vient vous agresser verbalement pour défendre la gérante sur le fait que nous sommes rentrés à 23h et que nous avons allumé la télé.
Le bâtiment n’est pas isolé on entend les voisins ronfler, aller aux toilettes et faire l’amour. Simple vitrage aux fenêtres et porte alvéolaire et cloison non phonique.
Des conteneurs de poubelle train dans la pelouse à côté de la piscine.
Petit déjeuner médiocre avec uniquement du pain, beurre confiture et jus d’orange industriel ! Pas classe du tout.
Literie de très mauvaise facture, mauvaise nuit, martelage trop dur et trop vieux.
Interdiction de fumer au bord de la piscine.
La gérante rode jour et nuit pour surveiller. Pas drôle.
Des canons font feu dans les vignes et verges pour faire fuir les oiseaux toutes les 15 minutes
Les enfants muets sont autorisés et les familles avec un enfant en bas âge sont les bienvenus, si non ! jeunes, vieux et couples sans enfants fuyez très loin...votre moment ne sera pas agréable.
Des travaux de rénovation sont à prévoir en rénovation peinture (beaucoup de fissures), rajouter un voilage sur les fenêtres des salles d’eau et salles de bains, manque des transats et des parasols au bord de la piscine. La partie cuisine d’été fait 2m2 mais elle a l’honneur d’être là.
Les enfants hurlent à la piscine, normal. Et même les petits enfants de la gérante font partis de la fête.
La gérante vous envoie des SMS si vous parlez fort dans la chambres.
C’est vraiment trop nasse !!!
On a même demandé à la gérante de se faire rembourser et partir, mais elle n’a pas voulu.

En résumé il conviendrait de faire des travaux d’isolation les chambres (gros travaux à prévoir), réparer les volets roulants, mise en jeu des fenêtres, voilage salle d’eau et le problème serait réglé, enfin presque.

Je ne vous souhaite pas de venir passer un bon moment si vous avez de grands enfants ou en couple. Après isolation des chambres cela sera peut être possible.

Une gérante avec une intolérance à la fête et au couple heureux et amoureux et une pointe de malaise lorsqu’elle vous présente son domaine et ses parties communes, privées qui ne semble pas être pour elle une normalité. Elle se force à être courtoise mais cela n’est pas le cas.
Le prix n’en vaut pas le coup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus